Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JULE40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2016 21:01
age : 34
Affixe : LAYA DE MONTAUT
localisation : LANDES

Blinquage?

20 déc. 2016 21:24

Bonjour,

Je suis chasseur dans Les Landes et j'ai une jeune chienne de 18 mois depuis deux mois environ avec des excellentes origines.
C'est une chienne très calme, soumise à l'homme et qui écoute bien.
Je l'ai sorti de nombreuses fois toute seule et avec d'autre chiens, elle quête un moment (pas trop loin) mais fini assez vite dans mes jambes sans jamais faire d'arrêt. Elle n'a pas de problème d'odorat apparemment.
J'ai tiré plusieurs gibiers: pas peur des coups de fusils mais pas intéressée aux oiseaux morts. J'ai donc tenté de lui proposer des cailles et des pigeons mais des quelle prend l'émanation elle évite clairement le gibier et même parfois se dirige vers la voiture.
Son ancien propriétaire ne l'a sorti qu'a l'ouverture cette année et n'a pas fait de dressage particulier (chasse interdite l'an dernier avec la grippe aviaire).

Quelqu'un a t-il eu ce type de problème et est ce que l'intervention d'un dresseur pro pourrait la débloquer?
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Blinquage?

20 déc. 2016 21:42

Blinquage est une erreur de dressage quasiment irréversible. Jette lui du gibier sans contraire et tu vois mais C est pas gagné ton histoire. Ne tire jamais du gibier non arrêté par le chien....
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Blinquage?

21 déc. 2016 14:05

sans être un grand dresseur , je pencherais pour choc émotif ...déjà elle sait ce qu'est une caille et un pigeon et a certainement subie des erreurs de dressage sur ces oiseaux avec remontrance ou ++ sur des fautes qu'elle aurait commise ...

je viens de replacer une chienne que j'avais vendu a un a..... qui se pensais savoir dresser et qui a massacré la chienne après 2 mois chez un jeune ami chasseur qui a une chienne plus agée la petite de 15 mois est redevenue bien sans être une championne elle redevenue une bonne chienne de chasse pratique; ce samedi j'organise une sortie pour constaté l'évolution de la demoiselle chasse privée avec un groupe de 8 amis chasseurs
départ très dur trop de coup de fusil pour elle madame est restée dans nos pates et puis au bout de 1h30 nous nous sommes éloignés du monde et elle est partie a fond , chasse a 50/60m rappel - arrêt -patron - chienne joyeuse et entreprenante pour conclure elle avait subie un dressage trop tôt pour elle avec trop de contraintes et pas approprié à son age

laisse lui du temps met là dans des situations chasse sans obligation rassure la ,quite à la tenir en longe sur les cailles et perdreaux et à la caresser longuement au moment de la prise d'information sur l'oiseau et récompense sans tir u gibier bien sur mais cela sera dur et long

bon courage a toi ...
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Blinquage?

21 déc. 2016 17:14

Bonjour, il est de coutume et demandé de se présenter en arrivant sur le forum. Merci de passer par cette case. :wink: C'est ici. http://forums.bluebelton.com/viewforum.php?f=12
Team des Kilouptout sans poêmes.