Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
crevette21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2006 16:12

Comment l'habituer au cheval?

01 mars 2006 16:23

Bonjour, je viens d'acheter un chiot qui a 3 mois aujourd'hui...le petit monste s'appelle Alto.

je pratique l'équitation avec mon jeune cheval. timoté, mon cheval, a adopté facilement Alto au manège.les 2 étaient détachés. Le probleme est que je ne sais pas comment habituer mon chien au cheval...

j'aurai aimé savoir comment, vous, cavaliers, avez vous fais pour cet apprentissage... MERCI

bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 mars 2006 16:49

Bonjour et bienvenue Crevette 21!!
Il y a ici quelques cavaliers avec des chiens , tu trouveras de l'aide
Et bienvenue aussi à Alto!! (joli nom :D )
Pepsiiiiiiiiii c'est un message pour toi !!! (pespsi fait du cheval aussi)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
crevette21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2006 16:12

01 mars 2006 17:05

incroyable...j'étais en train de regarder les photos de pepsi...quel coincidence! il est magnifique...alto lui ressemble un peu...quoi que en ce momen il ressemble + a un dalmatien !

merci pour cet accueil...j'ai deja recupéré pleins d'info et je pense en retrouver encore pleins..merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 mars 2006 17:18

Pas de prob Crevette..la Bluebelton company est là!!
on va aussi attendre des photos de Alto !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pepsi
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2006 16:10

01 mars 2006 17:21

;hell; crevette 21 et bienvenue!!!
c'est vrai que les setters bluebelton, qd ils sont tout petits il ressemblent à des dalmatiens, avec leurs taches et leur queue de rat sans poils!!!!
en tout cas la notre, plein de gens nous ont dit: oh, le joli petit dalmatien!!!
même qu'au bout d'un moment , çà agacait ;d;

quant aux rapports chiens, chevaux,on n'a pas de recette miracle! malheureusement!!
Pepsi n'est pas très méfiante, on essaie de faire attention pour elle!!
elle a facilement tendance à aller dans leurs pattes: curieusement, Elios , qui est un cheval assez caractériel est très sympa avec elle alors que Scalde (750kgs) la charge méchamment!!
et parfois, bizarrement, cela tient peut etre à l'attitude des chevaux, elle va passer assez loin tout en les regardant de travers!!
par contre on ne l'a jamais emmené en ballade à cheval avec nous, (on ne maitrise pas assez la bête!! :evil: )
 
crevette21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2006 16:12

01 mars 2006 17:32

justement mon but est d'amener mon chien avec moi en ballade. tim, mon cheval, est habitué mais mon chien c'est une autre histoire. il va devoir découvrir la foret, les animaux, le cheval, les odeurs... jespere ne pas le perdre durant ses ballades. je maitrise parfaitement mon cheval mais mon chien a interet de m'écouter au doigt et à l'oeil...
 
crevette21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2006 16:12

01 mars 2006 17:33

c'est vrai que dentendre les gens dire "oh le beau dalmatien " ca va 5 minutes mais apres ca enerve un peu... :)
 
Avatar de l’utilisateur
pepsi
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2006 16:10

01 mars 2006 17:36

le cheval on maitrise, (quoique des fois!!!)
par contre le chien, 7 ans et on ne maitrise toujours pas, mais est il possible de maitrise un setter diabolique!!!!!!!!!!!! ;d; ;d; ;d;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 mars 2006 17:48

crevette21 a écrit :
justement mon but est d'amener mon chien avec moi en ballade. tim, mon cheval, est habitué mais mon chien c'est une autre histoire. il va devoir découvrir la foret, les animaux, le cheval, les odeurs... jespere ne pas le perdre durant ses ballades. je maitrise parfaitement mon cheval mais mon chien a interet de m'écouter au doigt et à l'oeil...

Du temps à passer pour son éducation ..de la patience , mais le setter est un chien intelligent ,
La forêt est son élément!!et il aimera te suivre...
Par contre il va falloir y aller doucement avant de le faire courrir de longues heures , les articulations sont fragiles jusqu'à maturité...
donc éducation , spéciale pour lui et les balades à cheval , et ça va aller!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
crevette21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2006 16:12

01 mars 2006 17:52

justement pour que sa croissance se passe bien je vais le laisser jusquà ses an tranquil. je vais juste le faire courir avec moi en manege pour quil sabitue au cheval, a ses allures. et apres jirai petit a petit. mais pour linstant je pense a son education. dailleurs j'hallucine sur son intelligence. je savais que cette race etait super pour ca mais la c'est stupéfiant !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 mars 2006 17:55

je vois que tu as tout compris!!
par contre c'est vrai qu'il faut qu'il s'habitue trés vite à voir des chevaux partout!!
L'intelligence du setter ?? tu vas voir , il va t'etonner encore ...et aussi ce sont des canailles et des petits malins... :D
tu n'as pas fini d'halluciner!!
Moi j'en ai 3 tous de caractère e d'âge différents et c'est un festival!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

01 mars 2006 18:27

Ballade chien + cheval, c' est génial à condition d' obtenir une obéisance TOTALE de la part du chien. De plus bien penser à étudier sa ballade afin d' anticiper d' éventuels problèmes. Du genre :
-Je passe devant une maison ou il y a un chien pas attaché+pas de portail+ce chien n' aime pas les chevaux = situation bien compliqué à gérer; surtout si les 2 chiens se mettent une tannée.
Attention lorsque le cheval est au pré, il est chez lui, et certains ne tolèrent pas qu' un chien vienne les taquiner, même si c' est pour jouer. J' ai eu une jument qui tolérait parfaitement les chiens dans son pré du moment que ceux ci restaient calmes, mais face à un jeune chien un peu joueur, ça dégénèrait assez vite en ruades :!:
Ceci dit chien + cheval c' est super :D
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

01 mars 2006 19:08

attends qu'ils soit bien charpenté (le chien). Car les ballades à cheval cela fatigue. Surtout ne commence pas en carrière, le chien va vouloir jouer et le cheval doit comprendre que carrière=boulot. Après ballade au pas, pour commencer. Comme pour un chien qui accompagne un cycliste lui parler. A l'aide d'une chambrière au pas habitue ton chien a rester soit à coté soit derrière. Ne jamais tenir le chien attaché. Un conseil éviter les endroits avec d'autres chiens et habitues ton cheval à avoir des faisans arrêtés par le chien qui lui petront à la gueule...J'ai un korthals à trois pattes qui fait sur un WE plus de 4 heures de ballades, le cheval l'attend et la chance des chevaux espagnols c'est le petit galop.
Dernière édition par Capbourrut le 01 mars 2006 22:11, édité 1 fois.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

01 mars 2006 22:08

Sympa la relation cabot canasson :wink:
pat :se:
 
crevette21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2006 16:12

02 mars 2006 10:07

j'ai de la chance j'ai deja un cheval qui mecoute tres tres bien. le manege ou la carriere cest plus pour le chien que pour mon cheval car tim s'en fous. tant quil vois sa maitresse. pour alto mon chien s'est une autre affaire. je pense que je vais labituer à etre en foret deja seul. je vais aller me promener ce week end en foret pour voir ses reactions. apres selon ca, je vais intégrer mon cheval au pas, au trot puis au galop.

l'histoire d'un chien dans un pré j'ai deja testé avec ma chienne de 15 ans et depuis elle ne rentre plus avec moi dans le pré. elle s'est fasi courser par les chevaux, j'ai eu trop peur. alto devra m'attendre au pied du pré.

Ahhh il en a des choses a apprendre ce petit chiot....dailleurs quel canaille !

merci pour les conseils. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

02 mars 2006 12:57

Et bien bon courage pour l' éducation d' Alto alors :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

02 mars 2006 21:02

Salut Crevette, salut Alto et bienvenue dans la famille Bluebelton

Sympa l'idée de la promenade canasson-cabot :D

Mais il faudra du temps pour y arriver.

Il va falloir que ton chien réagisse sans hésiter au rappel.

Fais toutefois attention, la chienne de mon frère a du être amputé de la queue, suite à l'écrasement de celle-ci occasionné à la suite d'un écart d'un cheval.

Bien du plaisir

Laurence et son Setter Tika :se:
Si tu veux un ami prend un chien
 
crevette21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2006 16:12

premier coup de sabot par erreur

13 mars 2006 15:29

alto a pris sa premiere beugne par mon cheval hier :-? ..laché tout les 2 dans le manege, alto voulant jouer avec tim, il a couru dans les pattes de tim qui etait elancé au galop...et la ce fut le drame :oops: . mais plus de peur que de mal car Alto s'étant pris un coup de sabot en pleine figure, il n'a rien eu !!!

il y a 6 mois c'est moi qui me suis pris le meme sabot et je men suis sorti pareil qu'alto. on peux dire que mon cheval prend soin de nous. car ca serait un autre il nous aurait décalqué !

voila les premiers essais d'un chiot et d'un cheval en liberté....ca promet ! :) :D
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

13 mars 2006 15:39

;hell; crevette21 tu as du avoir tres peur pour ton bébé,encore un qui a la téte dur ,caresse au cheval et ton bébé :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

22 mars 2006 16:54

Salut Crevette!!
Bon j'ai eu la meme histoire que toi, j'ai un cheval dans une écurie avec des chevaux partout, enfin tu sais comment ca se passe quoi!!
le mieux est que tu laisses ton chien se gerer seul avec les chevaux, mais moi ma chienne est interdite de manège et de carrière car trop dangereux pour elle lors de la reprise.
Mais avant tout ca il faut que tu lui fasses son education : assis pas bougé, au pied, devant, avance...
une fois que ton chien sera faire tout ca, tu pourra te mettre a cheval et ton chien sera devant toi en ballade, le pied quoi!! mais tu pourra ne faire ca que vers 8-10 mois lorsque ton chien sera assez obeissant!!!!

Le fait que ton chien se soit pris un coup va le faire craindre un peu les chevaux et c'est pas plus mal!!!