Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Bargy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : JCBargy

comportement génant

06 sept. 2017 18:19

Bonjour à tous

Chasseur de bécasse en Haute-Savoie, je viens de reprendre un chiot setter qui a aujourd'hui 4 mois et demi.
Il a à priori une fâcheuse tendance à manger ses crottes et est attiré par tout ce qui y ressemble, il se roule également facilement dans des excréments ce qui rend le toilettage un peu compliqué puisqu'il n'aime pas encore l'eau...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème et avez-vous un conseil ou une solution pour traiter ce genre de défaut ?
Avec mes remerciements.
Bargy.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: comportement génant

07 sept. 2017 09:28

Bonjour à toi..
Oui ça arrive à certains chiots , et quelque fois aux adultes..
Il existe des recettes plus ou moins efficaces, mais déjà c'est couillon à dire , mais de bien nettoyer son terrain...!
Au risque de me faire traiter de bourreau , j'ai calmé Blue BB avec un non et une petite badine dans les babine quand elle tentait un dégustation (en ma présence )
Pour le marquage ..s'y rouler dedans , elle a 11ans et elle le fait encore. :sl: parfois.
pour la coprophagie différents sites évoquent des carences, des parasites et troubles divers...l'alimentation ?

Voilà un lien.." à boire et à manger" dans ce qui est écrit , pour ma part ça lui a passé en grandissant... Mon véto de l'époque ne lui avait rien trouvé qui clochait et était un peu "vielle école" pour le comportement canin !!
https://www.wanimo.com/veterinaire/comp ... chien.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...