Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 août 2015 21:31
age : 29
Affixe : Joyau du Litor
localisation : Pyrenees

Conseil sur arrivée d'un chiot

18 sept. 2017 22:28

Bonsoir a vous,

Nous venons d'accueillir un petit chiot de 8semaines... C'est peut être un peu tôt! Les deux premières nuits ont été tres tres compliquées, nous l'avons mis à l'intérieur dans une caisse de transports et il hurlé toute la nuit sans cesser puis à uriner et le reste aussi dans la caisse de transports! Du coup, je l'ai mis au chenil en compagnie de mon epagneul et cela va beaucoup mieux... Seulement lorsqu'il se retrouve seul sans moi ni l'autre chien. c'est le même zut que dans la caisse de transport. A noter, qu'il n'aime pas non plus la caisse du 4x4! Avez vous des conseils, des méthodes svp? Dois je persévérer avec la caisse... Combien de temps? va t'il s'habituer à ces moments de solitude avec le temps car il est tout petit? je me pose beaucoup de questions! Merci beaucoup
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

19 sept. 2017 06:09

Tout ce que tu racontes et normal,il y a toujours un temps d'adaptation qui est plus ou moins long selon les chiots.Il ne faut pas céder,essayer de le rassurer et lui parler quand il est dans la caisse.De le mettre au chenil avec un autre chien va le rassfUne autre chose u
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

19 sept. 2017 06:15

Désolé petit bug.Une autre chose ne pas s'énerver quand il gueule dans la caisse,toujours garder son calme et lui parler.C'est un période délicate mais ça bien se passer.
 
Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 août 2015 21:31
age : 29
Affixe : Joyau du Litor
localisation : Pyrenees

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

19 sept. 2017 06:27

Ok, je dois continuer à le mettre en caisse pour dormir la nuit? Car là il est au chenil avec l'autre!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

19 sept. 2017 08:19

Si tu le destines à rester au chenil avec l'autre, pas de problèmes, mais si tu penses aussi le garder dans la maison, il faut l'habituer. Puis il faut aussi l'habituer à la caisse de transport. Il faut être ferme et ne pas se mettre en colère. Si tu commences à céder, tu n'es pas encore sortit de l'auberge.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

19 sept. 2017 17:49

Salut,

L'idéal ça aurai été de récupérer un morceau de tissu qui à l'odeur de la mère pour le calmer et le rassurer les premières nuits... Si tu as la possibilité d'en avoir ça t'éviteras quelques nuits agitées ;)
 
Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 août 2015 21:31
age : 29
Affixe : Joyau du Litor
localisation : Pyrenees

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

19 sept. 2017 22:19

Bonjour,
Merci pour vos conseils! Je peux et je vais récupérer un morceau de tissu... Puis je vais essayer de le remettre en caisse! Pour le moment je l'habitue à manger dedans, je le félicite quand il y va seul, je l'y enferme et le félicite pour qu'il voit sa caisse comme quelques choses de bien... J'ai même mis des bouts de saucisson a l'intérieur et j'ai fermé les portes pour que ce soit lui qui demande à y rentrer!
 
Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 août 2015 21:31
age : 29
Affixe : Joyau du Litor
localisation : Pyrenees

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

29 sept. 2017 07:49

Bonjour à tous,

Après quelques jours pas d'améliorations malgré les exercices... Je continue mais c'est compliqué! Lorsque je le mets au chenil avec l'autre ça va... Mais dès que je pars avec le chien et que je le laisse seul c'est parti, ou alors dès que je le mets dans sa caisse! Avez-vous d'autres conseils svp, car j'ai déjà tout fait. Merci d'avance.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

29 sept. 2017 08:50

Prends le avec l autre chien et laisse le dans la caisse de la voiture. S il gueule, ca posera moins de soucis qu à la maison..
Au retour, tu le sors 10mn pour qu il comprenne qu il sortira aussi quand son tour sera arrivé.
Petit a petit il va se faire à l idee d attendre seul et tu pourras le laisser à la maison seul.
Apres y a des chiens gueulards où seul le collier anti aboiement est la solution...
 
Larri64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 03 août 2015 21:31
age : 29
Affixe : Joyau du Litor
localisation : Pyrenees

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

29 sept. 2017 12:55

Merci encore je vais essayer cela aussi! Après d'ici deux mois je serais chez moi avec du terrain et le chenil a l'écart donc il pourra pleurer ce n'est pas grave! Et il s'habituera a être seul si le mauvais pli n'est pas déjà pris... il aura 4 mois d'ici la et j'espère qu'il ne sera pas trop tard.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Conseil sur arrivée d'un chiot

02 oct. 2017 22:14

Passer le plus de temps possible avec lui et le récompenser sur de bonnes actions te permettra d'être complice avec lui et de calmer ses actions négatives .

Il faut être patient

Bon courage