Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Nyny
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2017 08:02
age : 25
Affixe : Melba1
localisation : Puy de dome

Chien qui mange le mobilier

08 déc. 2017 08:13

Bonjour,
Je me présente fanny j'ai pris un setter pour mon compagnon qui chasse la bécasse il y a quasiment un an. Cependant nous avons dû vivre chez mes parents en attendant la construction de notre maison. Notre chienne à du elle vivre chez mes beaux parents (terrain plus adapté). Depuis environ deux semaines nous avons pu la récupérer enfin! Nous étions très contents, mais malheuresement elle perd un œil car en se baladant elle a du se prendre une branche :(
Ensuite cela fait quelques jours que la nuit et lorsqu'on part elle fait des bêtises dans la maison, bien souvent mange le mobilier. Et cette nuit elle à fait ses besoins dans la maison. Choses qu'elle n'a jamais fait chez mes beaux parents.
Nous avons fâché, boudé, ignoré, la chienne, et là nous ne savons quoi faire d'autre :(
J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé' à quelqu'un ici.
Merci d'avance :)
Signé : des maîtres désespérés :)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien qui mange le mobilier

08 déc. 2017 08:24

Bonjour et bienvenue Fanny. Il y a une solution très simple. Elle ne plaît pas forcement. Acheter une cage de transport assez grande et y enfermer la chienne. Ceux qui font ça se rendent souvent compte que même dans la journée les chiens y vont d'eux même. En plus en l'utilisant dans la voiture pour les transports ca sécurise le chien. Sinon la fermer dans une pièce, quand je pars H va dans la salle de bain, là rien ne risque, petit je le mettais là pour la nuit, maintenant il y va tout seul, du coup on lui a mis un panier!
C'est certainement le changement d'environnement qui la fait stresser. Ne pas mettre de rituel autour du départ et du retour.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Chien qui mange le mobilier

08 déc. 2017 09:25

+1 il n'y a pas vraiment d'autre solution. Ne pas oublier qu'un chien dort énormément (le veinard) la journée.
 
Nyny
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2017 08:02
age : 25
Affixe : Melba1
localisation : Puy de dome

Re: Chien qui mange le mobilier

08 déc. 2017 09:38

Bonjour Cassaire et merci.
Oui nous avons effectivement une cage pour la transporter quand on va chasser. Il est vrai que ça me fend le coeur de la laisser une journée dedans. Mais mon compagnon à créer un parc dehors à partir de demain nous la mettrons dans ce parc quand nous partons la journée mais la nuit tant que nous avons de la neige je pense que je vais suivre votre conseil et la mettre dans la cage :( car même dans la salle de bain elle mangerai le tapis haha
Vous me conseillez de mettre un rituel quand on la laisse seule et quand on revient?
 
Nyny
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2017 08:02
age : 25
Affixe : Melba1
localisation : Puy de dome

Re: Chien qui mange le mobilier

08 déc. 2017 09:39

Merci aussi à Naboidujura :)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Chien qui mange le mobilier

08 déc. 2017 11:05

C'est toujours un problème d'avoir les chiens à l’intérieur de la maison.
Pour en revenir aux conditions difficiles du climat , il ne faut pas culpabiliser de les laisser dormir au chenil...si et uniquement si ils ont de quoi y rester dans des conditions adaptées.
J'ai souvent entendu dire par des anciens qui vivaient plus à la dure que nous...qu'un chien doit aller dormir le ventre plein et surtout au sec.
C'est le minimum mais s'il a une bonne niche en bois (isolée si possible ) située dans un abris pour ne pas être au 4 vents...il ne risque rien.on peut même voir des chiens qui préfèrent dormir dehors mais il faut qu'ils aient le choix de rentrer ou de rester dehors.
Les miens vivent comme ça sous abris avec une belle et grande niche pour y dormir à 2 ou 3 et quand ils se lèvent le matin , ils sont tout chauds même par nuits très froides et neigeuses .
Il faut aussi penser aussi qu'un chien sort des fois pour aller pisser et passer une nuit entière en se retenant n'est pas très confortable pour lui.
Comme ça , pas d'odeur, pas de poils pas de dégâts dans la maison.
J'aime mes chiens, je les adore mais j'aime aussi beaucoup ma femme alors j'ai fait un choix d'avoir les deux ...ma femme heureuse qui ne crie pas dans une maison propre ...et mes chiens dans un chenil confortable .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien qui mange le mobilier

10 déc. 2017 11:09

as de rituel, souvent quand on part, on leur dit, soit sagiens vite, pas de bétise. Et là le chien comprend qu'il va rester seul et commence à stresser. AU retour si il n'y a pas de bétises, féliciter, ça oui.
Team des Kilouptout sans poêmes.