Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Ne fait pas la becasse ?

12 mars 2018 19:36

Bonjour , je vous expose mon interrogation . J ai une jeune setter de 11 mois que j ai mis en présence d animaux à la chasse . Elle a admirablement arrêté perdrix et faisan mais n a pas fait cas des bécasses alors que la plus vieille en a arrêté presque sous son nez ...est ce possible un chien insensible au becasse ? N a t elle pas encore eu le déclic ? Si y en a d entre vous qui ont eu un cas similaire ..... merci
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Ne fait pas la becasse ?

12 mars 2018 20:39

Je donne mon avis en disant qu'il n'a pas encore eu le déclic comme beaucoup de jeunes chiens de cet âge.
Il finira par... soit arrêter , soit les taper mais il y aura une réaction l'an prochain.
Mon NYKOS n'a pas pas encore trouvé d'oiseaux cette année mais ils étaient très rares et très durs à trouver dans le sud-est.
Mon FLASH n'a pas aussi trouvé d'oiseaux dans sa première année, il a commencé à la deuxième.C'est un bon chien depuis.
Rien de grave à mon avis surtout si le jeune arrête bien la plume .
Comme moi tu es impatient , je m'étais mis dans l'idée qu'il arrêterai sa première cette année...et ben non !
Pourtant je ne suis pas inquiet.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ne fait pas la becasse ?

13 mars 2018 09:11

Il y a des chiens qui ne s'intéressent pas du tout à la bécasse, ça arrive. Mais à 11 mois, ne t'inquiète pas pour rien. Elle a encore le temps. Si pendant la saison prochaine elle te fait encore ça, là tu pourras te poser des questions. Si tu as la chance d'habiter un coin où il y a des oiseaux de repasse, jusqu'au 15 avril sort sur des coins propices. Cela te permettra de mieux voir son comportement.

Dis toi bien aussi que la bécasse est plus dure à chasser que le gibier lâché la veille. Alors sort la et ne met pas la pression ni à toi, ni à elle.
Team des Kilouptout sans poêmes.