Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Celine73
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2018 13:02
age : 42
Affixe : Kazan73
localisation : Savoie

Aboiement

18 mars 2018 13:11

Bonjour.
Voilà j'ai un gros problème qui me stress ÉNORMÉMENT.
Voilà pour résumé, j'ai 1 setter anglais de 11ans, jusqu'à présent mon travail me permettait de le garder avec moi.
Hors je vais être mutée ( imposée.) Et je ne pourrais plus garder mon chien avec moi... d'après mes calculs il va être seul 10h/jour . Je l'ai enregistré et il jappe quand il est seul. Je lui ai acheté 1 collier anti-aboiement mais 2 fois il a couiné et.. dsl... mais j'en ai pleuré :-(
je serais en appartement (avec 1 bout de terrasse ) je ne pourrais pas le laisser dehors et en même temps il n'y est pas habitué. ..
Je suis encore 15 jours "avec lui" .
Que me conseillez vous pour ces aboiements ? Le collier le lui mets seulement qd je m absente ou toute la journée ?
Je veux pas me séparer de mon chien ....
Merci de votre aide.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Aboiement

18 mars 2018 15:29

bonjour Céline 73
pour le collier anti aboiement c'est vraiment LA solution et à part quelques trés rares cas les chiens comprennent trés vites que quand il l'ont autours du coups il faut se taire .
par contre il faut lui mètre seulement quand il n'y a personne à la maison .
normalement en quelques jours tous est réglé .
après il y a peut être une autre solution.
si ta voiture est équipée d'une caisse a chiens et que tu peux faire quelques pauses avec lui ,tu le mets en caisse et quand tu peux tu le fais sortir .
il y a plein de chien qui accompagne leurs maîtres au travail de cette manière .
a+jb
 
Celine73
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2018 13:02
age : 42
Affixe : Kazan73
localisation : Savoie

Re: Aboiement

18 mars 2018 16:32

Merci pour cette réponse. Pas moyen de prendre mon chien en voiture car je prendrais le train...
Je lui ai enlevé le collier et je lui mettrais demain, je ferais des petite sorties chaque jours en le laissant chez moi histoire de lui faire comprendre...
Je pensais que lui mettre le collier en étant présente lui permettrais de s habituer à celui ci... au poids. ..
La seule fois où il a pris 1 châtaigne , c est ce matin, quand je suis sortie pour les poubelles :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Aboiement

18 mars 2018 19:09

Le collier anti aboiement quand il est seul est la bonne solution.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Aboiement

18 mars 2018 20:32

Tu n'as pas d autre solution le collier anti aboiements
Ça t évitera les embrouilles avec tes voisins :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
menez quelch
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2016 09:43
age : 58
Affixe : de l antre du coureur des bois
localisation : finistere

Re: Aboiement

19 mars 2018 19:26

Il y a peut être une alternative le collier anti aboiement a spray.;; mais je ne sais pas ce que ça vaut.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Aboiement

19 mars 2018 19:36

Honnêtement çà vaut pas grand chose !!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Aboiement

20 mars 2018 07:33

Marc a écrit :
Honnêtement çà vaut pas grand chose !!!!


Ça marche très bien, j’en lattais un à un de mes Gordon et pendant un temps c’est H qui y a eu droit. Par contre si c’est parfumé à la citronnelle à utiliser uniquement dehors.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Celine73
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2018 13:02
age : 42
Affixe : Kazan73
localisation : Savoie

Re: Aboiement

20 mars 2018 07:57

Bonjour
Merci à vous pour vos réponses.
Hier 1 er test en "vrai situation lol" 30 min le temps d'aller à la decheterie. .. du coup seul.. je l'ai enregistre, plutôt positif car il a fait 1 jappement -->pas de réaction du collier mais quand il a insisté petite secousse (ça m'a secouée aussi de l'entendre :-( j'ai 1 coeur d artichaut lol) mais apres silence... je lui avais mis la télé en plus.. cet après-midi je test plus longtemps et sans télé. ..
Le collier est un "dogtra"ys600 j'ai mis sur niveau 1...
Pour la citronnelle je n'aurais pas pu car il restera dans l'appartement. ..

Merci
Céline.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Aboiement

20 mars 2018 08:56

Juste pour la citronnelle en réalité çà marchait tant que le réservoir n'était pas vide et les cuhiens avaient vite compris qu'une fois vide ils étaient tranquilles, et se débrouillait pour le faire viderr en moins d'une demie journée, voilà pourquoi je dis que çà ne valait pas grand chose. Par contre c'était il y a déjà pas mal d'années, et peut être que depuis la technique s'est améliorée.

Céline l'essentiel est que tu trouves une solution. Par contre par rapport à la "douleur" que ressent ton chien, tu verras vite que c'est notre ressenti humain qui nous fait dire çà. La meiilleure preuve est que tu ne verras aucun changement de comportement lorsque tu rentreras chez toi, ton cchien sera toujours aussi conteent de te voir.
Marc