Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
olive34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2013 11:30
age : 42
Affixe : gypson34
localisation : 34 herault

chien dominant

07 mai 2018 20:09

bonsoir j'ai un chien qui a 9 ans est dominent avec les autres chien.et je voudrait faire acquisition d'un chiot mais j'ai peur la réaction de mon malle .dans l’entant de vos réponse quart j'ai peur de faire des betises en apporter devant lui.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chien dominent

07 mai 2018 20:17

Pour ma part, 2 males à la maison, dont aucun n'arrive à prendre le dessus sur l'autre, bilan des courses, séparation du chenil en 2 et plus de zut !!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
francke
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2017 11:28
age : 63
Affixe : de la dame des bois
localisation : cestas

Re: chien dominant

07 mai 2018 22:00

Qu'est ce que tu dis olive34 ??? :?: :?:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chien dominant

08 mai 2018 06:54

Très compliqué. J’ai eu deux femelles très dominantes, bilan des courses, chenil séparé et vie séparée sinon ça finissait chez le véto.
Avec mon mâle actuel, avec les femelles ça passe, un autre mâle, même chiot, je ne le mettrais pas avec. Par exemple, à la chasse si les chiens ne s’occupe pas de lui, pas de problème, si un chien essaye de le sentir ou vient sur moi, il y a malaise.... en laisse il est infect....

Si c’est juste une simple dominance, il laissera le jeune tranquille une fois celle-ci établie.

C’est assez compliqué car toi seul sait comment réagit ton chien en présence d’autre mâle.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chien dominant

08 mai 2018 08:42

Moi j'ai de la chance par rapport à Cassaire, ils ne me foutent le zut qu'à la maison, et entre eux, globalement avec les autres çà se passe bien.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: chien dominant

08 mai 2018 10:24

Je pensais que seules certaines races posaient des problèmes comme souvent les KORTHALS ou les BRAQUES mais très rarement les setters .
D'ailleurs...ou s'arrête la dominance et ou la méchanceté prends le relais ?
Il y a des chiens qui sont des bagarreurs , c'est eux qui vont chercher les autres même dans la nature à la chasse alors que qu'aucun chien ne les cherche, un dominant va vouloir afficher sa supériorité dans un lieu clos et restreint .
En tout cas , il faut toujours se méfier d'un chien avec un chiot , dominant ou pas , au comportement on voit vite si ça va aller .
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: chien dominant

11 mai 2018 14:14

3 mâles à la maison, sans problème, pas de dominant et j'ai toujours eu au mini 2 mâles et, je touche du bois, jamais eu de soucis... d'un autre coté, j'ai toujours été très ferme dès le début, le chef, c'est moi!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: chien dominant

11 mai 2018 21:29

naboodujura a écrit :
3 mâles à la maison, sans problème, pas de dominant et j'ai toujours eu au mini 2 mâles et, je touche du bois, jamais eu de soucis... d'un autre coté, j'ai toujours été très ferme dès le début, le chef, c'est moi!


Moi aussi je n'ai eu que des mâles toute ma vie de chasseurs et je touche du bois , je n'ai jamais eu un dominant ou un chien méchant ...que des braves chiens.
Les 3 mâles que j'ai en ce moment s'entendent merveilleusement bien.
J'espère que je n'aurai jamais un chien comme ça car c'est pénible ! Mon meilleur copain en a 2 et des korthals et j'ai peur pour les miens .
Il y a deux ans en Lozère , j'ai eu peur qu'il me tue mon Flash ! Heureusement qu'il s'est vite soumis et que l'autre à lâché !
Moi aussi , très ferme avec les chiens et je grogne pour être le dominant ...ça marche .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chien dominant

12 mai 2018 11:06

Que l'on soit clair, pour moi le fait que les chiens entre eux ne soient pas les meilleurs amis du monde ne me posent pas plus de problèmes que celà dans la gestion de tous les jours. En effet chacun dans son box et le problème est réglé. L'avantage est qu'ils ne sont pas agressifs avec les autres chiens. Le souci est seulement lors de promiscuité, à la chasse je peux les faire chasser ensenble çà se passe bien, ils se patronnent même l'un l'autre. C'est chiant, mais tout à fait gérable.
Marc