Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
noeporet
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019 18:04
age : 15
Affixe : Pacoco
localisation : sceaux

setter dans un appartement ?

16 janv. 2019 18:24

bonjour, je me présente rapidement: j'ai 16 ans et je vais peut être avoir un setter.
Je vis dans une maison chez mes parents avec un jardin ce qui ne pose pas de problème pour le chien. Le soucis est que le chien serais a moi et pas a mes parents, ce qui signifie que je garderais le chien lorsque je part de la maison (surement dans 5-7 ans) pour aller potentiellement dans un appartement. Pensez vous que le setter pourrais être bien plus tard dans un appartement?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter dans un appartement ?

16 janv. 2019 21:43

Bonjour à toi !!
C'est trés responsable de ta part de te préoccuper du bien être de ton futur setter !! bravo à toi ,,bb,,
Déjà tu as le temps de voir comment t'organiser vu le temps qu'il va rester dans une maison avec jardin :wink:
Etre en appart pour un setter ce n'est pas trop top surtout si tu es absent toute la journée, et son ancienne vie avec un jardin risque un peu de lui manquer. :sl: un ster est vraiment fait pour vivre sportivement et pouvoir courir !!
A part lui faire faire de grandes sorties en liberté tous les jours :sl: et pourquoi pas des week end à la campagne le reste du temps ?
Pour ma part j'ai vécu (peu de temps) en appart avec un de mes chiens , ce n'était pas facile (et en plus j'étais presque tout le temps avec)
Autre chose si ton chien ne s'habitue pas trop et qu'il s'ennuie et aboie ....les soucis de voisinage arrivent vite.
Tout est à bien réfléchir.. ,,bb,,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
noeporet
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2019 18:04
age : 15
Affixe : Pacoco
localisation : sceaux

Re: setter dans un appartement ?

16 janv. 2019 21:53

Les chiens s'adapte-ils vite ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter dans un appartement ?

16 janv. 2019 23:12

noeporet a écrit :
Les chiens s'adapte-ils vite ?

C'est difficile de répondre à ça , chaque chien a son caractère et si il est sensible (ce qui est parfois le cas du setter) il peut stresser et son comportement peut poser problème surtout si il a eu des années de "jardin" il peut facilement "déprimer"
Changer complétement les habitudes d'un chien (quelle que soit la race) n'est pas toujours évident surtout quand ils sont adultes
Les setters adorent leur maître et sont trés attaché à lui, mais voilà ils sont aussi sensibles :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: setter dans un appartement ?

17 janv. 2019 08:17

Après une moitié de vie avec un jardin, l'adaptation pourrai être difficile. Surtout pour un chien qui reste seul la journée. Mais si on regarde bien, j'ai un jardin et mon chien si je ne le pousse pas dehors, il passe sa journée dans la maison... Alors! Tous les chiens sont différents. C'est bien de t'en pré occuper avant.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: setter dans un appartement ?

17 janv. 2019 10:22

J'ai 4 setters et j'aurai du mal à les imaginer dans un appartement après avoir connu le jardin.
Même si sur les 4, jen ai 2 qui n aimeraient jamais sortir du garage et jen ai 2 autres qui n'arrivent pas à rester en place plus de 2 heures.
Cela doit dépendre beaucoup du caractère du chien.