Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

06 juil. 2019 15:33

Bonjours ,

J'ai pris un petit setter male de 2 mois . Et ma setter actuel ne l'accepte pas elle lui grogne dessus et herrisse le poil . Je ne peu pas l'ai laissé ensemble , ça risquerai d'arrivé un drame à mon avis .

J'ai donc pensé faire un chenil box, pour le chiot de 2 mois en face de celui de ma setter qui a déjà son box chenil avec la séparation avec un beagle à coté .

J'ai essayé de le laissé dans la maison seul mais le chiot hurle c'est un autre problème . ça va hurlé dans le box chenil aussi à mon avis .

quand je suis au travail faudra bien trouvé une solution et je vois que le chenil pour le chiot ?

qui a vécu ça ? et pour les hurlements quand suis pas la que faire ? en sachant que dans mon terrain suis pas tous seul .

Merci pour ceux qui peuvent me donnée des avis et des conseils . Moi qui pensé mettre mes 2 setters ensemble je pensais pas en arrivé la .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

06 juil. 2019 15:45

Il lui va falloir un temps d’adaptation à ta chienne, le petiot vient juste d'arriver non ?? depuis combien de jours ??
comment les as tu présentés ?

Bien sûr qu'il hurle tout seul , il est perdu sans sa fratrie et en plus l’accueil n'est pas disons "courtois" ///
J'imagine qu'il faudra un peu de temps, de patience et de surveillance pour présenter le chiot à la maîtresse des lieux !!
Il te faudra réconforter ta chienne qui est jalouse bien sûr c'est classique , en général ça se tasse en quelques semaines..au pire. !!

Mais coller le chiot seul dans un coin à mon avis ne fera que renforcer la défiance de ta chienne à son égard et n'est pas non plus bon pour l'évolution du petit.
des activités communes, une promenade à deux par exemple bien que ton jeune soit encore petit
Ou bien encore un texte de conseils basiques à lire sur ce lien; :-?

https://wamiz.com/chiens/guide/le-nouve ... -0460.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

06 juil. 2019 20:50

Oui il vient juste d'arrivé il a u aujourdhui 2 moi . Je l'ai présenté avec le petit au bras . Puis j'ai essayé de l'emmené elle au petit . J'ai sortie les 2 baladés .

Mais bon je le voie a l’œil de ma setter , qu'a tout moment elle lui saute dessus . Elle avait de la bave qui coulait je l'ai jamais vue comme ça .

Peut être quand grandissant ça peu s'amélioré sick , mais je pense pas que ça va s'arrangé si facilement .

Je vais entamé le box du petit maintenant bien obligé avec le boulot je peu que les isolées .

merci pour le lien
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

06 juil. 2019 21:11

1 jour seulement :shock: .... Ah ben tu m’étonnes qu'elle soit surprise... si c'est une gentille chienne pas trop excitée du bocal, ça va le faire tranquillement , elle bave parcequ"elle est inquiète c'est possible :sl:
Mais juste un truc qui me chiffonne un peu, je sais que ce n'est pas toujours évident de concilier les deux , mais le petiot si jeune tout seul et pour les repas et le reste ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

06 juil. 2019 21:38

oui ça me chiffone aussi de devoir le laissé seul au chenil . bientôt .

Pour le moment , il est dans la maison je le fait mangé à coté de moi . mais bientôt je vais pas pouvoir faire autrement que de devoir le laissé dans le chenil seul .

Il sera en face à 1 mettre du box de ma setter et de mon beagle , ils se voient . Mais je vais devoir l'isolé comme les 2 autres qui sont aussi séparés .

C'était aussi pourquoi j''ai crée se sujet ça me travail beaucoup .
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

06 juil. 2019 22:26

La cohabitation va finir par se faire et chacun se supportera peut être avec quelques distances mais patience et surveillance comme vous le faites va finir par payer.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

07 juil. 2019 08:00

Bonjour

Effectivement l'arrivé du petit dernier est généralement mal vu par les autres.
Quand ma dernière osis est arrivée je peux te dire que hazia et molly n'était pas contentes et sympas avec elle. Elles ont fait couler de la bave aussi. Pour molly ca a duré 1 semaine et pour hazia peut-être 2 ou 3 semaines ça a été un peu plus long...mais maintenant tu verrais comme elles jouent .... ce que osis leur fait subir lol....
Pour le chenil tous les soirs mes chiennes rentrent ensemble soit à leur niche soit au garage et c'est ce que j'ai fait même le premier soir.
Effectivement je me suis levé souvent ... j'ai pas beaucoup dormi.... chaque fois que j'entendais grogner ou pleurer mais je l'ai laissé avec les autres.
Les pleurs ont duré quelques semaines en sattenuant.
Je pense que pour toi aussi ça va le faire même si c'est que je savais très bien que molly et hazia n'étaient pas des chiennes méchantes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

07 juil. 2019 11:47

Franck déjà premier point positif, c'est 1 male et 1 femelle, donc çà ne devrait pas durer. Ensuite, il est clair qu'au bout d'un jour çà ne doit pas être simple.
Essaie de les sortir ensemble de le jardin, pour qu'ils s'apprivoisent, et de les mettre ensuite ensemble au chenil, en surveillant de loin, mais à mon avis avec des individus de sexe différent, à mon avis, çà va rentrer dans l'ordre rapidement.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

07 juil. 2019 16:50

Merci pour vos conseil rey francois ,enza et Marc.

Je me doute bien qui va falloir s'armer de patience. Et pour les hurlements pareil c'est des cries de bébé chiot .

J'ai fait un petit parc à chiot pour commencé à l habitué. On verra par la suite.
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

07 juil. 2019 17:10

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

07 juil. 2019 17:41

Il est trop mignon là dedans... ;lo;
j'espère qu’il s'habituera...qu'il aura assez d'eau et d'ombre pour y passer des heures tranquilles..en attendant ton retour... :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

08 juil. 2019 16:18

Pour moi, patience et patience, mise en présence surveillée. Hermès avec sa fille ça duré un mois.... Maintenant s quelqu'un la touche.... Il se transforme en Pitbull. Pour la gamelle il a fallut 6 mois.

Mais il faut les mettre ensemble régulièrement, ballades, jardin, maison. Mais surtout ne bas baisser la garde les premières semaines.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

08 juil. 2019 18:16

Entièrement d'accord avec cassaire.
Il faut être patient c'est tout récent la. Ca va venir.
Il ne faut pas faire de différence entre les toutous.... les sortir ensemble...la complicité viendra sûrement mais avant être patient les surveiller et profiter car un chiot grandit très vite !
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

08 juil. 2019 18:48

Merci bien cassaire . ça me rend plus optimise vue que ta vécu la chose .

je vais persévéré . en espérant que ça rentre dans l'ordre .

Merci enza aussi ainsi que blue
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: chiot de 2 mois seul au chenil suite à jalousie quand pensez vous ?

09 juil. 2019 07:14

Tu vas voir, c’est compliqué au début, mais ensuite ce n’est que du bonheur. Même mon H est beaucoup mieux depuis que sa Fille est entrée à la maison. Même si par moment elle lui met la misère et que lui voudrait se reposer..... Mais si elle reste un moment sans le déranger, il va la relancer. Et si je ne part qu’avec la jeune, Au retour elle a droit à une inspection complète.
Quand je suis au bureau ou sur l’ordi, H se couche à mes pieds. La petite voulais venir.... H grognait, on aurai dit qu’il voulais la tuer... Quand ça arrivait, je l’envoyais sans son panier... Il a compris que s’il voulais garder sa place, il fallait accepter et quand il ne disait rien, caresses et récompenses comme avec un chiot....
Team des Kilouptout sans poêmes.