Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Jacqueline
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2020 06:14
age : 45
Affixe : Rainbow
localisation : Occitanie

Méthode d'éducation

22 nov. 2020 23:29

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et espère que ce sujet n'a pas été abordé ailleurs.
J'ai un setter de 5 mois. Il avait 3 mois quand il est arrivé chez nous. Nous avons entrepris de le dresser aux ordres élémentaires dans un premier temps et j'ai fait appel à un éducateur canin pour être conseillée. J'ai un chien dingo de friandises (que j'essaie d'utiliser de façon non systématique.). Or cet educateur canin m'annonce qu'il fonctionne sans friandise du tout, il fonctionne à la soumission.
Du coup, le toutou n'adhère pas vraiment aux séances, l'éducateur le bouscule pas mal. Il trouve mon chien mou et trouve qu'il progresse bof.
Quand je reprends à la maison avec quelques friandises, j'ai un chien beaucoup plus réactif et en réussite.
La friandise c'est si mal? Que pensez-vous de ces méthodes ?
Merci!
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Méthode d'éducation

23 nov. 2020 10:21

J' ai éduquer les miens aux friandise pour les ordres de base ( assis , laisse....) et ca a très bien fonctionner.
Il a 5 mois et la soumission pour moi à cet age, non.
Faire des petites séances tous les jours et toujours arrêter sur une bonne note avec récompense.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Méthode d'éducation

24 nov. 2020 07:52

Change d’éducateur.... C’est un bourrin, un chien qui fonctionne aux friandises ce n’est que du bonheur à éduquer.....
Team des Kilouptout sans poêmes.