Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

la voiture

26 mars 2006 14:43

aujourd'hui, enième tentative pour emmener vito en voiture. Cette fois-ci nous étrenions sa vary cannel. Vito a fait ses besoins comme d'habitude lors d'un parcours de moins d'un km.
Nous allons devoirt nous en séparer.
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

26 mars 2006 14:50

vous parlez de vous separez de vito ?
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

26 mars 2006 14:54

Pas de précipitation !!!!!!
Twister a été malade (crottes,vomissements) pendant un an, et il a pris ensuite le dessus
certains chiens (m'avait dit le véto) n'aiment pas être au sol car ils sentent trop le roulis
Tu ne peux pas t'en séparer comme ça (moi je suis malade à l'arrière de toutes les Citroen :sl: )
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: la voiture

26 mars 2006 15:29

vito a écrit :
aujourd'hui, enième tentative pour emmener vito en voiture. Cette fois-ci nous étrenions sa vary cannel. Vito a fait ses besoins comme d'habitude lors d'un parcours de moins d'un km.
Nous allons devoirt nous en séparer.

Je viens bien de lire ??? :evil:
vous plaisantez j'espère!!!
Il faut un minimum d'adaptation et d'attention de la part du maître pour habituer un jeune chien à la voiture.
L'emmener tous les jours sur de petits trajets vers une destination balade ou autre qui soit un plaisir...
et recommencer , en le laissant s'habituer...si ça ne passe pas , il y a de trés bons médicaments , voire les médicaments homéopatiques qui marchent trés bien...cela peut prendre du temps , mais on y arrive.
Je pense que si on pprend un chien il faut assumer et essayer de comprendre, pas s'en débarrasser.
Je me pose vraiment des questions! :evil:
Dernière édition par Blue le 27 mars 2006 10:14, édité 2 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 15:30

ps , vous en séparer , ça veut dire quoi au juste ?????????????
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

26 mars 2006 17:26

c'est désespérant....
qu'un chien vomisse cela ne me parait pas aberrant....
nous avons acheté un caisse (étroite sur les conseils de l'éleveur pour qu'il soit bien calé). Je m'attendais à ce qu'il vomisse un certain nombre de fois. Mais je ne vois pas pourquoi il se vide comme cela. Effectivement, si je n'arrive pas à l'emmener en voiture, je le donne....
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 17:35

Débarressez vous de votre voiture, d'une cela fera de l'excercice au chien au et au maître et deux vous contriburez à la lutte contre le réchauffement climatique.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

26 mars 2006 17:36

vito a écrit :
c'est désespérant....
qu'un chien vomisse cela ne me parait pas aberrant....
nous avons acheté un caisse (étroite sur les conseils de l'éleveur pour qu'il soit bien calé). Je m'attendais à ce qu'il vomisse un certain nombre de fois. Mais je ne vois pas pourquoi il se vide comme cela. Effectivement, si je n'arrive pas à l'emmener en voiture, je le donne....


Tout simplement parce que votre chien a peur en voiture.

Il faut arriver, avec un peu de patience et de logique, à lui faire comprendre que la voiture ce n'est pas un instrument de torture pour lui.

Le principal défaut de plusieurs personnes avec un chien c'est le manque de patience, vouloir aller trop vite ne fera qu'empirer le problème.

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 17:37

Mais bon sang de bonsoir...ça arrive!! et ca se soigne !!
Le mien aussi ça a mis du temps mais c'est passé , Twister aussi , un effort !!
La caisse n'est pas obligatoirement la solution ...
Le chien est stressé en voiture , c'est comme ça , la methode que j'ai donnée fonctionne, les anti vomitifs aussi ..et la persévérance et l'amour de son chien aussi...
Je suis désolée , ça vaut bien au moins une consultation chez un véto ou un peu plus de considération ..un chien ça ne se jete pas comme un klennex sous ce genre de pretexte.
Je regrette , je ne peux pas comprendre ce genre d'attitude.
Si je lis tous tes posts , il me semble que tu as pris ce chien bébé , etc...??
Dernière édition par Blue le 26 mars 2006 17:45, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

26 mars 2006 17:39

Abérrant !!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

26 mars 2006 17:52

j'aime pas trop ces commentaires
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:00

Nous somme bien désolés , mais tous d'accord pour te dire que c'est pas aberrant qu'un chien aie des difficultés à s'habituer à la voiture,

Qu'il faut faire quelques efforts et comprendre et essayer de trouver des solutions logiques, que des solutions il y en a ...

Que nous trouvons vraiment dommage d'abandonner un chien pour cette raison.

Si tu t'attendais à avoir la bénédiction des passionnés de setters que nous sommes tu te trompes.

Tu nous dis que ton chien à 5 mois , c'est un bébé qui a besoin d'être éduqué , et de prendre en considération ses peurs, ses attitudes..

Voilà tu ne pouvais pas t'attendre à d'autres commentaires de notre part.
Dernière édition par Blue le 26 mars 2006 18:06, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:03

ps: quand à ta signature :sl: on ne te donne pas de leçons ...On t'en donne des conseils non ?
Des leçons, ici on n'en a jamais donné à personne...Au contraire on a toujours essayé de comprendre , et là on ne comprends pas voilà....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:07

mais ON NE SE DEBARRASSE PAS d'un chiot parcequ'il est malade en voiture :evil: et à 5 mois en plus !
c'est dingue cette manière de fonctionner !
si c'était un de vos gosses qui était malade vous ne le mettriez pas la DDASS je suppose !
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

re

26 mars 2006 18:08

une tierse personne peu passer a l'arriere avec le chien ( et une bassine au cas ou ) et le carresser la fenetre ouverte un peu pr qu'il est de l'air en le recorfontant !

c'est pas marrant mais bon il faut trouver la solution et pas abandonner son chien a cause de ce petit desagrement !
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

26 mars 2006 18:15

il ne semble pas aberrant d'imaginer qu'une personne ayant un chien soit dans l'obligation pour différentes raisons de l'emmener en voiture.
Je fais de la voile, et j'ai vu des personnes qui ne se sont jamais habitués au mal de mer, et qui vivent un véritable calvaire dès qu'elles mettent le pied sur un bateau. j'imagine que c'est pareil pour un chien. Les médicaments évitent les vomissments, mais n'empêchent pas d'être malade. Je ne supporte pas qu'un chien puisse vivre un tel calvaire. Et effectivement, je le dis et le répète, je préfère me séparer d'un chien de 5 mois qui pourra trouver une gentille famille, et sous réserve qu'il n'ait pas à faire de voiture, plutôt que de faire souffrir un animal.
Pour ceux qui pensent, et certains commentaires sont confondants de c...., que nous avons pris un chien pour nous en séparer au premier problème, je leur affiche mon plus profond mépris. Pour les autres je suis sur ce forum pour échanger sur ces beaux chiens et prendre des conseils. Point. mais je ne laisserais pas emm.....
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:20

effectivement...vu comme ça je pense que tu vas avir toute notre considération et tout notre soutien...
si tu n'arrives pas à comprendre que un chiot PEUT s'habituer à la voiture , pour peu que tu prenne les bonnes methodes...
Ce n'a rien à voir avec le mal de mer...
Ce n'est pas abérant non plus que nous ayons ce genre de réaction en te lisant..
Et de plus tu n'as pas plus le droit d'insulter les membres du forum de cette manière .
donc ton mepris tu te le garde...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

26 mars 2006 18:21

qui insulte qui?
j'essaie de trouver une solution à un problème...
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:25

mais lis un peu...
on te dit que c'est assez courant qu'un chiot stresse en voiture , qu'il faut du temps , que des methodes existent et que plus ou moins nous sommes tous passés par là..
que c'est du stress qui se soigne avec de la patience , voire des médicaments homéopathiques ou des sédadtifs legers..
tout simplement
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:30

bon alors si vraiment tu essaies de trouver des solutions, je crois que certains t'ont déjà donné plusieurs pistes
Mais il n'y en a aucune de miraculeuse, il faudra du temps pour que ton chiot accepte la voiture sans être malade
A quel âge l'as tu eu ?
est-ce qu'il est malade depuis que tu l'as ?
si ça se trouve ce chiot n'avait jamais pris une voiture avant la fois où tu es allé le chercher, imagines un peu le stress qu'il associe à cet engin ...
En as-tu parler à ton véto ?

je crois que si il est vraiment si apeuré il faut absolument arrêter la voiture qques temps, puis TOUT DOUCEMENT reprendre tout à zéro
D'abord le mettre dedans sans rouler, laisser les portes ouvertes si besoin, puis petit à petit tu passes les étapes
A chaque fois, il faut bien sûr le récompenser chaudement
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

26 mars 2006 18:32

Vito,

Votre problème est assez simple à régler, par contre à voir votre réaction, je me demande si les conseils peuvent vous servir.

Cela arrive souvent à des jeunes chiens d'avoir peur en voiture, il est très rare de ne pas réussir à l'aider.

Dans la vie on doit être capable de prendre un blâme....vouloir donner un chiot parce qu'il a un problème en voiture démontre un manque de patience de votre part.

Si vous voulez de l'aide, il y a plusieurs personnes sur ce forum avec les compétences requises pour le faire, à vous de voir.
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:33

Chaque fois que j'ai eu un nouveau chien je l'ai pris avec moi dans la voiture mais sans rouler. Nous faisions quelques séances où je le caressais pour le tranquilliser, ensuite je jouais avec lui, je lui ai donné à manger, je l'ai fait se reposer puis dormir. Ce n'est qu'après ces acclimatations plus ou moins longues en fonction des chiens que j'ai commencé à rouler, sur de courts trajets au début puis de plus en plus longs, et toujours pour l'emmener dans un bois pour qu'il associe voiture avec plaisir.
Mes chiens se sont tous adaptés à la bagnole et aucun n'a souffert des journées entières qu'ils ont pu passer dans le coffre.
Ne baisse pas les bras tout de suite l'ami, il faut de la patience ...
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

26 mars 2006 18:52

Vito, peux-tu emmener ton chien avec une personne à côté de lui
Les beaux jours arrivent, tu vas pouvoir laisser une fenêtre entrouverte
Mets sur le siège arrière une couverture ou ton chien a laissé son odeur et surveille s'il bave
Avec Twister c'était un signe: bave----> malade-----> arrêt

Même si tu te sépares de ton chien, son futur propriétaire l'emmènera en voiture
plus personne ne vit sans voiture (crois-je)

Ne prends pas mal nos réactions, si j'avais du me séparer de mon setter à chaque souci, je l'aurais déjà euthanasié 100 fois
Tu vas surmonter ce problème, mais il faut de la patience
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

26 mars 2006 18:55

Moi j'ai une petite question, si ce sont tes enfants qui sont malades en voiture, cas assez fréquent quand même, tu les donnes ou tu les gardes?
Merci pour la réponse.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

26 mars 2006 19:32

je pense qu'il est bien jeune pour baisser les bras
il te faut de la patience , de l'amour pour le comprendre

ici , tu trouveras des bons conseils
qui n'a pas eu des soucis d'éducation et quoi de mieux que de pouvoir en parler et être aidé, mais il faut aussi savoir écouter
ce ton agressif ne correspond pas du tout à la convivialité de ce forum,
ni à la générosité et à l'expérience que certains intervenants veulent gentiment partager

je te souhaite de persevérer,
c'est sur que c'est pas agréable mais ça doit s'arranger avec du temps et quelques ruses