Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
fray66
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2004 15:52

choix d'un chiot

15 déc. 2004 13:40

bonjour a tous
a qques jours d'aller reserver un chiot setter femelle,nes il y a 3 semaines, je viens vous demander qques suggestions pour effectuer ce choix.
hormis bien sur le coup de coeur ou tout simplement la couleur de robe.
merci d'avance.
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2004 15:40

Coucou Frai

Denis a fait un post ayant pour titre le b a ba avant d'acheter un setter
lis le bien attentivement et après bon choix

et surtout une fois que la demoiselle sera chez toi on veut des photos , ce sera la petite dernière de la bluebelton companies

A++ Glam et sa ùaitresse
 
Avatar de l’utilisateur
fray66
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2004 15:52

15 déc. 2004 17:22

desole,pas vu.
pas de prob. pour les photos mais il faudra attendre (moi le premier) 5 a 6 semaines encore pour voir Vickie.
merci pour ta reponse si rapide!
a+
frai.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

15 déc. 2004 18:08

bonsoir et bienveue frai..
Tu fais un trés bon choix avec un setter , c'est une race adorable...
que tu chasses ou pas
voilà quelques éléments tests que tu peux faire en voyant la portée ...
si bien entendu tu ne craques pas pour une bouille de suite!! :lol:

Placez le chiot par terre dans une pièce ou il ne peut voir ni entendre les autres chiots de sa portée. Observez sa réaction lorsque vous êtes accroupie et que vous claquez dans les mains pour l’appeler. Un chiot qui arrive vers vous rapidement avec la queue à l’horizontale ou vers le bas va probablement être facile à dresser. Cependant un chiot qui vient rapidement à vous mais qui vous mord, peut-être un chiot difficile à dresser car cela démontre un caractère dominant.
Également un chiot qui vient vers vous tranquillement en rampant démontre un caractère de soumission et il peut-être difficile à éduquer

2. Touchez la tête, le cou, les épaules et le bassin du chiot. Touchez également ses oreilles et ses pieds. Un chiot dominant va gronder, sauter sur vous et essayer de vous mordre. Un chiot facile à dresser va se dandiner et vous léchez les mains.
Tandis qu’un chiot soumis va rouler sur lui-même, déféquer, tourner sa tête vers le côté ou l’arrière et possiblement uriner.
Un chiot apeuré ou gêné peut vous ignorer ou se débattre pour que vous le lâchiez.

3 Placez le chiot sur les dos et le tenir jusqu’à ce qu’il se calme. Un chiot dominant va se débattre, hurler et essayer de vous mordre. Un chiot facile à dresser va se débattre quelques secondes et se calmer rapidement sans vous mordre.
Tandis qu’un chiot soumis ne va pas se débattre du tout, ni gronder, ni essayer de vous mordre.

ce sont quelques éléments du test de Campbell..., mais en principe ça marche
tout dépent aprés de la qualité de l'éleveur des origines etc.
inutile de préciser bien sur qu'il doit être tatoué et muni des premiers vaccins et d'un certificat de vente en bonne et du forme , et de son inscription au LOF.
voilà..
Nous attendons le bébé avec toi!!!! :santa2
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

15 déc. 2004 18:38

Comme te le dit Marie-Hélène, j'ai posté un petit sujet sur ''le B à BA...'' lis le bien attentivement, c'est toujours positif de se poser quelques questions...
Le test de Campbell que te propose Blue est également un bon test, valable pour toutes les races de chiens.
Ensuite :
1 - visite de l'élevage (propreté absolue, pas de crottes qui trainent ou de chiens qui se grattent, etc...) -
2- demande à voir la feuille d'inscription de la portée au L.O.F -
3 - demande à savoir également quel est le protocole de vaccination et vermifugation des chiots (en clair : quels vaccins seront faits sur les petits avant de les céder et quand ont ils été vermifugés).
4 - Ne prends pas de chiots craintifs ou qui restent en retrait -
5 - regarde bien leur démarche et les dents (pattes droites et non déviées ainsi que les pieds -
pas de prognathisme des mâchoires :
dents du haut qui doivent venir se jointer sur celles du bas
- pas en avant ni en retrait !!)
- Pas de hernie ombilicale - pas de diarrhée suspecte
(traces sur les pattes arrières et sous la queue...)
- pas de chiots abbatu ou à l'air fatigué...
Préférer un ''remuant''...
Ensuite regardes bien qu'il n'ait pas de ''ladre'' important (tâches rôsatres/blanchâtres sur les muqueuses importantes :
paupières, truffe...) - voilà, tu en sais un peu plus, mais il y a encore bien des critères à observer !!!!
L'achètes-tu chez un éleveur ? ou un particulier ?
A ton service
Denis
 
Avatar de l’utilisateur
fray66
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2004 15:52

16 déc. 2004 14:20

merci beaucoup pour vos precisions
je vais le chercher en Espagne, car j'habite pres de la frontiere, chez un eleveur:Angel Planaguma.
Le pere est Pianigiani's Nike, fils d'arno
La mere est Tessy du gouyre fille d'Ibos du val barreau
Il a achete Nike a Mr Durand avec lequel il travaillait.
Et tessy a Mr Teuliere.
ce ne sera pas ma premier setter car j'ai eu une chienne qui malheusement est decedee.
Mais je me souviens que le choix n'avait pas ete evident à l'epoque.
Par contre, les chiots n'auront que 4 semaines lorsque je vais aller reserver Vickie, ne seront-ils pas trop petits pour leur appliquer les tests??
Merci encore
@+
Frai
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

FRAI

16 déc. 2004 20:12

Salut FRAI,
Tout d'abord tu peux me tutoyer !!! Je ne suis pas un vieux croûlant !!! presque, mais pas trop quand même... C'est la coutûme sur ce genre de forum où tout le monde vit la même passion.
C'est bien pour ton choix, tu as donc choisi des origines exclusivement travail, ça ne se discute pas, c'est ton choix (pour reprendre une phrase désormais célèbre). En travail, c'est sûr que les origines sont bonnes.
Penses à nous poster une photo de ton chiot quand tu l'auras.
10 semaines est l'âge ''normal'' pour prendre un chiot, avant c'est trop tôt, après trois mois il faut qu'il ait été déjà bien sociabilisé !!
Tu habites près de la frontière alors tu n'habites pas trop loin de chez nous (15km de PAU).
A bientôt.
Denis
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

frai

16 déc. 2004 21:02

.DENIS

Tu viens d'écrire à Frai : je te cites :

Penses à nous poster une photo de ton chiot quand tu l'auras.

Quand vas tu envoyer des photos de ta bande de bébés????????????????

Je suis très impatiente de faire la connaissance des jeunes a++ MH
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

CHIOTS

16 déc. 2004 21:13

Marie Hélène, :D :D
J'y pense ne t'en fais pas !!! Mais ils n'ont que 3 semaines alors je ne les embête pas trop encore, tu me comprends, en + avec le froid qu'il fait j'attends qu'ils soient un peu + grands pour les sortir... Pour l'instant ils sont au nid avec ASSIA qui s'en occupe à merveille !!! Ils grandissent, grossissent et s'éveillent de jour en jour. Aujourd'hui, 1er casse-croûte pour eux (quelques croquettes bébé et une petite gamelle d'eau à côté...Ils ont goûté sans être emballés !!! Mais il faut commencer progressivement et les laisser faire à leur guise...
A +
Denis