Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2004 15:46

Adoption à 7 mois

30 déc. 2004 16:10

Bonjour à tous Je m'appelle Vidocq, enfin Viotto de la Sense aux Lièvres, mais mes nouveaux parents m'ont appelé Vidocq. J'ai donc 7 mois que j'ai passé chez un éleveur en courette avec des pointers. Je suis adorable très calin très craintif mais aussi très curieux, méfiant avec les étrangers. Je commence à faire mes besoins dehors, j'ai un beau jardin pour moi et des 3/4 ballades quotidiennes. J'ai tout de meme des défauts : je mange mes crottes quand j'ai l'occasion voir celle des autres, bien que de compagnie j'adore courser chats et oiseaux et je tire sur ma laisse comme si mes croquettes en dépendaient, et quand on me lache je file tout droit et le plus vite possible, pour revenir quand ma maman n'a plus de souffle pour me rappeler. On a fait une première scéance de dressage et à priori il m'en faudra un paquet pour que je comprenne.Selon mon papy, je serais de santé fragile ?! Si quelqu'un peut apporter des conseils sur mes petits défauts.
WAF pour 2005 :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2004 16:53

Bienvenu VIDOCQ au sein de la Bluebelton company , le club des dingos de setter

Tu as l'air d'etre un chiot tout a fait normal pret a courir dès que tu peux et pret à faire les aneries normales d'un bébé de 7 mois!!!!!!!!!

Petit conseil à ta maitresse Laurence, tu n'es pas la seule à avoir un chiot, lis bien tout les post concernant le dressage et ne te fais pas de soucis ce bébé là hé bien vu ce que tu dis a l'air d'aller très bien et d'etre mimi comme tout

A quand les photos

A bientot Glamour et sa maitresse :cool: :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

bienvenue

30 déc. 2004 22:15

Bienvenue Vidocq
ne t'en fais pas, tu n'es pas setter pour rien
lis , entre autres, les commentaires de mon maître sur moi (Twister), tu verras que tu es bien normal
mais obéis à ta maîtresse, c'est dans ton intérêt car en dehors de ta famille d'accueil, tout le monde n'appréciera pas forcément ton comportement......J'ai passé le soir de Noel dans le coffre de la voiture car j'étais indésirable là où mon maître a réveillonné !
à +
Twister dit la tornade
 
Avatar de l’utilisateur
Denis
Fieldman
Fieldman
Messages : 628
Inscription : 13 nov. 2004 22:07

VIDOCQ

30 déc. 2004 22:17

Salut Laurence,
Serait-ce un setter qui vient de chez Mr Roland CAPLAIN - La Flamengrie - 02 LA CAPELLE EN THIERACHE ??? Célèbre éleveur de POINTERS ???
Denis
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

31 déc. 2004 09:08

lu

bienvenue vidocq ainsi qu'a ta maitresse sur le forum des passionnés
ton attitude est tout a fait normale avec le temps et beaucoup beaucoup de patience cela va disparaitre
tu as sur le forum beaucoup de reponse a ta question donc ne t'inquietes pas tu n'es pas le seul a faire c'est betise
salutations

PACE E SALUTE A TUTTI
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Steph38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 10 sept. 2004 09:46

31 déc. 2004 09:59

Bonjour Laurence et Vidocq

J'ai pratiquement le meme a la maison. VLADI a maintenent 8 mois et mis a part la timidité et les crottes c'est pareil. Il faut bien insister sur l'obeissance et de temps en temps on enregistre des progrés, des fois a un moment que l'on attend le moins.

Il sont surprenant ces setters. c'est mon premier mais je ne regrette pas. Tu verras ces chiens sont sensas !!!!!

A+
Steph38
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 déc. 2004 19:33

bienvenue Laaurence et Vidocq!!!
Le dressage est à prendre au sérieux le plus tôt possible surtout le rappel!!
tu trouveras plein de conseils dans les différents sujets ,
Si Vidosq est ton premier setter , tu verras il se dresse bien mais il faut veiller et ne pas trop le laisser prendre de mauvaises habitudes ,
Il auras vite fait de te faire tourner en bourrique!!!
mais c'est un chien adorable en plus le tien est un super bluebelton...
en ligne pour ce dernier jour de l'année!!! :cool:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
uranus
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2004 18:08

31 déc. 2004 19:37

Hello Laurence,hello Vidocq!

Quand tu parles de chiot coprophage,je revois Vax à son arrivée à la maison:à chaque fois qu'il faisait caca,il fallait etre deriere lui pour vite l'écarter avant qu'il n'ingère tout!Vilaine habitude qui s'est estompée au bout de quelques mois...Vax est arrivé à la maison à l'age de 4 mois passé en compagnie de sa famille setter en liberté dans un grand enclos:mon vééto m'avait alors dit que manger ses selles était fréquent chez les chiens élevés ainsi en communauté!


De meme,la timidité que tu décris à l'égard des humains vient aussi du fait que dans ses 3 ou 4 premiers mois ,il n'a certainement eu que très peu de contacts avec des étrangers.C'est par la patience que tu viendras à bout de cette crainte en multipliant peu à peu les rencontres avec des étrangers qui devront etre gratifiantes pour Vidocq:friandises, caresses...

Quant à son caractère exubérant et fonceur,je crois que c'est la caractéristique principale du setter anglais.Meme si c'est un peu difficile à gérer quelquefois,j'avoue etre entièrement conquise par leur caractère turbulent mais si affectueux et ne souhaite plus d'autre race que le setter anglais!
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

02 janv. 2005 10:07

:santa2 bienvenue et bonne année 2005 :santa2

Vidoc est superbe !
(vu dans la galerie)
Il est très fougueux mais il va vite s'habituer à son nouveau foyer!
Surtout si le canapé est bien moelleux !

à bientôt