Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

Stopper un défaut

05 sept. 2003 09:02

Salut a tous,
est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil pour empecher un chien de creuser ( dans le cas de mon chiot je parlerai plutôt de labourrage) dans le jardin. En sachant qu'il passe une majorité de la journée seul avec mon autre chien.Il est tres attiré par ça car même lorsque je le sort en promenade , on dirait qu'il cherche a creuser en reniflant le moindre trou de mulot ou il par a la recherche sous les herbes du premier papillon qu'il voit se poser.
Comment stopper se comportement SVP.
A+
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

05 sept. 2003 10:12

ouais, ça c'est un pb.....
moi aussi des fois il creuse.... mais pas en promenade, juste dans le jardin.
quand il fait trop chaud par ex, il creuse sous les arbustes et se couche dedans pour être au frais... je n'ai pas trouvé de soluce à ça...
des fois il creuse aussi dans les bordures où poussent les fleurs ! résultat : plus de fleurs, reste que la terre ! là, j'ai posé des morceaux de grillages à plat, et il ne creuse plus à cet endroit... ça a marché donc...
mais heureusement il ne creuse pas partout ! juste 2 ou 3 endroits, toujours les mêmes et pas dans la pelouse !......ouf !... et on dirait qu'il fait ça nerveusement, plus que pour chercher qq chose....
sinon, pour stopper complètement ce comportement, là, désolé, mais je ne vois pas... à part le prendre sur le fait et lui faire comprendre, mais je ne suis pas sûr ke ça mène à qq chose...
attends la réponse de blue, qui te trouvera peut-être une solution...
en attendant, teste le coup du grillage...
bye et courage, car en plus si c'est un chiot, tu as des chances pour y arriver....peut-être...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 sept. 2003 08:50

coucou...
Un chiot qui creuse...c'est un peu normal , il découvre....
c'est une façon normale de découvrir le monde !!
c'est la preuve qu'il est en pleine forme , pas stessé... bref , c'est un passage obligé dans la jeunesse de ton chien!
dans la nature , il a des tas de trucs bizzares , des tas d'odeur à renifler.. c'est normal.
cela prouve qu'il s'interresse à tout et qu'il fait fonctionner sa curiosité naturelle.
En plus il s'entraine à enterrer des os...ma pelouse est un cimetierre d'os et de trucs enterrés...
Bon c'est dommage pour tes plates bandes mais , un petit rappel à l'ordre sur un territoire réservé au jardinier peut faire l'affaire , et il va se calmer en vieillissant
une bordure en grillage non pas à plat , mais juste une petite bordure qu'il faudra lui apprendre à ne pas franchir, il saura ainsi respecter la notion de territoire, j'ai fait ça avec mes chiens et juste 30cm de haut autour des fleurs, ils savaient qu'ils ne devaient pas y aller...
un peu d'apprentissage ...
moi je n'ai pas eu trop de tulipes pendant une année , avec Peggy , elle deterrait systématiquement tous les bulbes au fur et à mesure pour me les rapporter au pied! comme des baballes...
donc patience....
c'est le moment ou tout ce que tu apprend à ton chien , tout ce qu'il accepte de faire ou pas est gravé dans sa mémoire..et c'est un travail de tous les jours, mais le setter apprend vite ...
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

08 sept. 2003 09:14

Bon si j'ai bien compris pas de panique.
J'ai quant même protéger mes massifs de fleurs avec un fil électrifié, je sais c'est barbare mais j'en avait marre car tous les soirs c'etait des trous énormes a rebouchés.C'est une solution qui a mon gout est tres efficace presque autant que le grillage car depuis samedi plus de trous dans les massifs. Il reste la pelouse mais il faut bien que jeunesse se passe et je ne veux pas que mon jardin ressemble a un camp de concentration surtout qu'il n'est pas trés grand.
Merçi pour vos conseils
A+
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 sept. 2003 09:23

c'est vrai que la cloture électrique est efficace!!!
ce n'est pas barbare, mais , juste un truc...
Certains de mes amis chasseurs , pensent que cela peut faire peur au chien sur un terrtoire de chasse , dans les regions ou il y a des clotures , il peut freiner sa quète en voyant une cloture , mais bon...c'est un point de vue..
d'autre part , j'ai recontré en Aubrac des becassiers confrontés au problème des sonnailles electroniques et verbalisés par un garde zélé...
cela s'est terminé au tribunal , par une relaxe , compte tenu du texte qui reste flou sur son utilisation...
(la discussion ce soir là devant un Aligot magistral , reste un sacré souvenir de vacances...et la faconde du récit aussi d'ailleurs!!!)
je vais donner l'adresse de l'endroit dans la rubique en vrac....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...