Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2004 15:46

Grand chasseur de poule

04 janv. 2005 23:10

:oops: :oops: Bonjour et merci pour les réponses au sujet de Vidocq.Je souhaite une bonne année à tous les fans de ce quadrupede qui ne manque pas d'imagination. Je rédige ce message aujourd'hui car Vidocq est puni; comme toute indécrotable optimiste de maitresse je l'ai laché au bord de l'eau cet après midi, il a disparu dix bonne minutes, pour me ramener une poule, non pas d'eau mais de la basse cours d'une ferme voisine. J'ai été tellement abasourdie que j'ai oublié de le punir pour s'être sauvé, et avoir ramené une chose pareille, mais il était tellement magnifique avec son plumage dans la gueule que j'ai oublié mon crédo anti-chasse!!!! Enfin, est ce que cette abscence de réaction va créer un précédent ? il est clair que pour l'heure les promenades en liberté c'est fini!!!Sinon Vidocq s'aclimate doucement aux nouvelles têtes, il a une grande méfiance de son papy paternel et une frousse bleue de sa mamie maternelle (qui a essayé de lui essuyer les babines au sortir de la gamelle d'eau pour ne pas goutter sur le parquet!!! les bajoues de Setter contiennent un volume d'eau incroyable).
Caninement votre
Laurence
PS : effectivement Vidock viens bien de chez Caplan à la Flamengrie qui ont 1 chienne setter.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2005 23:31

aye aye aye pour les poules c'est pas terrible , il risque d'y prendre goût!!
Il faudrait pour bien faire l'amener à cotoyer aimablement et de visu dans un poulailler les jolies cocottes.
euh , en laisse d'abord pour eviter de manger du poulet pendant des semaines...
et de réprimander toute vélieité d'attaque!!
c'est ce que j'ai fait avec Peggy.
Ce fut long car si je pouvais à la rigueur tenir la chienne à la laisse , je ne pouvais empecher les poules de bouger , et ça c'était trop fort pour elle.
La solution est venue toute seule quand j'ai eu un superbe coq
(nommé Casanova pour l'anecdote :D ) qui ne s'est pas laissé faire.
il a plusieurs fois coursé le chien , une fois ou deux elle a pris des coups de bec dans les jambes...
Cela l'a calmé elle passe au large depuis!!
Mais cela n'est qu'une expérience personelle.
donc une idée à essayer :D
Pour les babines remplies d'un litre d'eau , je sais il faut subir , avec la serpillère à proximité! pas de solution miracle :wink:
Bienvenue avec un vrai setter.
:D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

05 janv. 2005 12:01

lu

alors notre petit vidocq nous fait des betises :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
la solution de blue est tres bien ,essaye de mettre cela en pratique et tiens nous au courant
PS ce CASANOVA quel kokin :cool: :cool: :cool:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo