Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

je mords ma maitresse!!!

07 janv. 2005 18:28

coucou à tous

je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2005
Ma maitresse commence a être très en colère contre moi car je la mords souvent c pas mechant mais dès qu'elle s'approche pour faire un calin une caresse... j'ouvre grand ma gueule
mais je n'arrive pas a expliquer a ma maitresse pourkoi je le fais pourtant g plein de jouets a machouiller!
alors peut etre pourriez vous m'aider
De plus a chaque fois que je viens de manger je vomis une partie de mes croquettes: est ce parce que je suis trop nerveux et qu'après manger je saute dans tous les sens?
Ma maitresse me donne des croquettes veto virbac et g dejà changer mes croquettes car je n'arrivais pas à les digérer et je mangeais mes crottes (miam miam).je ne veux plus retourner chez le véto alors peut être avez vous une solution.

biz à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

pas de panique

07 janv. 2005 19:06

Bonsoir,

Mon setter , très dominant, est devenu hargneux en septembre dernier , à l'âge de 2 ans
Il s'est misà gronder quand sa maîtresse le chassait du lit, et ila mordu son jeune maître qui le faisait rentrer: il l'a mordu à l'épaule et ne l'a pas laché immédiatement
quelques jours après il m'a sauté dans le dos et m'a légèrement mordu dans le dos
je l'ai enfermé au garage et lelendemain je l'ai provoqué pour mettre en application ce que j'avais appris au centre d'éducation:
dès qu'il a essayé de memordre, je l'ai agrippé, retourné sur le dos, plaqué au sol , en le serrant à la gorge.Il s'est débattu puis arrêté.
Dans les jours suivants au moindre prétexte jel'ai enfermé dans le garage
Il n'a jamais grondé depuis;le changement a été radical
L'éducateur m'avait expliqué qu'il faut mettre le chien en position de soumission, lui montrer que l'on est plus fort que lui, mais arrêter dès qu'il est calmé, sinon ilne comprend pas que l'on insiste alors qu'il a cessé de grogner
J'avais très peur qu'ilme saute à la gorge dès que je l'aurais laché, mais non,il est parti penaud
Donc je suppose que ton setter est dominant et qu'il te teste: sois très ferme avec lui, tu as tout à gagner.Le ton de la voix est très important.
Pas de coup, pas de discours: des reproches très secs, et une punition style garage
le setter est intelligent , il comprend vite, je n'imaginais pas "récupérer" aussi facilement mon chien avec lequel je chahute tout les soirs prendre le moindre coup de dent
Pour la question de la nourriture, je n'ai pas de conseil à te donner
Tiens nous au courant , et sois confiante

Pascal et sa tornade
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

07 janv. 2005 21:09

:-? bonsoir aussi,

viak est encore jeune il faut lui faire prendre sa place dans la meute (au plus bas biensûr)

Twister, tu as l'expérience d'un chien à caractère dominant et j'ai l'impression que ça ne t'empêche pas d'aimer ton fidèle compagnon. :oops:

Pour ma part je suis les conseils de mon véto à la lettre sur quelques points :
- ne jamais donner a manger au chien avant ou pendant le repas du maitre (même s'il réclame et même si le repas est très décalé)
- faire manger le chien dehors parterre
- la place du chien dans la maison ne doit pas être face à une entrée
- les chambres interdites
- le canapé c'est seulement quand on a le dos tourné (pas bien !)
:lol:

les vétos (en général les jeunes) ont fait du comportementallisme animalier.Ils sont de bon conseil, ma première séance pour les vaccins a durée 1 heure dont la majeure partie consacrée à la position du chien dans la famille... Les enfants sont a protéger avant tout !

il parrait que la castration est très efficasse, y as tu pensé Twister ?

je suis sûr que d'autres conseils vont venir !

@+
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

07 janv. 2005 22:51

lu

pascal c'est la premiere fois que je constate ce type d'attitude chez un setter et de surcroit agé de deux ans c''est plus un chien mais un loup :oops: :oops: enfin je suis rassuré que sont comportement a changé

alors viak tu fais de petite misere a ta maitresse pour les mordillements cela est tout a fait normal il te considere comme sa maman tu pourras constater que tous les jeunes chiots mordilles leur maman soit aux papattes soit aux autres parties du corps donc tu peux le gronder et il comprendra.

salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

08 janv. 2005 14:03

merci pour vos conseils
en effet ce n'est pas réellement des morçures c des "mordillements" il me mord les bras mais que si y a le pull dès qu'il sent ma peau il lèche.
le problème c les calins s'arretent rapidemet car il s'excite tout de suite