Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
alex

age du setter

11 sept. 2003 22:15

j'aimerais savoir combien de temps un setter anglais peut rester en forme. Le mien a 9 ans et il est en pleine forme. Je ne m'inquiète pas mais j'aimerais savoir si c'est normal et si cela peut encore durer. Eh oui, je sais on ne profite pas assez du temps présent, on en veut toujours plus
Alex
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 sept. 2003 07:42

Bonjour Alex..
9 ans pour un setter c'est un bel âge déja.et en plus s'il est en forme...
les setters ne sont pas les champions de la longévité , sans généraliser , malheureusement , 12 ou 13 ans est le maximum., sauf exeptions bien sûr.
et en faisant attention à l'alimentation , les maladies spécifiques etc.
alors profites de ton setter..soignes le bien pour qu'il reste en forme le plus longtemps possible..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
nougat

17 sept. 2003 15:18

j'ai eu avant Nougat , Lord, un setter qui a atteint l'âge respectable de 14 ans
il marchait tout doucement , l'arrière train bien ankylosé,mais
il avait retrouvé une seconde jeunesse à l'arrivée du chiot.
passes de bon moments avec ton chien, tout passe si vite!
il est parti depuis 3ans.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

03 avr. 2005 10:32

je viens de rencontrer un setter agé de 15 ans, à l'origine ou presque d'un trés bel elevage, qui malgré son handicap sourd arthritique etc
est présent toujours dans le bureau de son maître qui le chouchoute.
et n'a pas tout perdu de son odorat,
Un chose que me disait l'eleveur, c'est trés important que le chien âgé conserve l'odorat , sinon , il decline vite , à cause de sa perte de repères notamment , il ne s'alimente plus.
Il n'a pas comme nous le reflexe gastronomique, la nourriture dans son cas n'etant plus appétente olfactivement, il ne se nourrit plus.
triste , mais c'est ainsi.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

03 avr. 2005 11:13

lu

nos vieux setters méritent bien leur repos au coin du feux ou sur le fauteuil dans le bureau avec le patron, car ils nous en ont procurés des émotions, j'ai pu remarqué que meme a 10 ou 12 ans par passion et l'envie de faire plaisirs a son maitre voudont partir encore chasser avec les petits jeunots. Un grand bravo a c'est setters au moral d'acié
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Jordy63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2010 15:50
age : 16

Re: age du setter

11 nov. 2010 16:00

Notre Setter Anglais Lemon est âgé de 16 ans et demi et se porte à merveille. Il s'appelle Jordy, dans sa jeunesse il a avalé un collier anti-tiques, il a été mordu par une vipère, il a déclaré un cancer, il a été piqué par une guêpe au museau....... Seul son train arrière est un peu raide. Chaque jour il prend deux comprimés de Candilat (lutte contre la sénescence cérébrale). Pour notre plus grand plaisir il est encore avec nous et coule une vieillesse paisible.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: age du setter

11 nov. 2010 16:06

Bonjour et bienvenue pour ton premier message... et nos hommages à ton papy setter...
16 ans est un âge rare et respectable chez nos setter.... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: age du setter

11 nov. 2010 16:33

J'ai un setter de presque 12 ans et pour l'instant il chasse comme un chien de 4 ans...Pleine bourre :wink:
Il étonne plus d'un encore pour ceux qui le rencontre pour la première fois. Setter ménagé...2 demi journées de chasse par semaine :se:
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Jordy63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2010 15:50
age : 16

Re: age du setter

13 nov. 2010 10:03

;hell; Merci, le Papy Setter passe plus de temps sur le canapé maintenant qu'à courir.
Jeune il était hyper actif!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: age du setter

13 nov. 2010 18:19

Mon Sitting bientot 10ans chasse encore 3 bonnes heures le samedi et pareil le dimanche, mais l'arthrose des épaules le gagne et je pense que l'an prochain il aura un petit copain, car je veux le soulager. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: age du setter

21 nov. 2010 20:40

Mon Scott également 10 ans en février chasse 5 matins par semaine, trois heures à chaque sortie, avec quête ample et rapide.

Il est toujours passionné, ce matin encore à 7H, il est venu me chercher au seuil de ma chambre, malgré la pluie battante. :roll:

Les setters peuvent donc chasser à un âge avancé, je pense que l'essentiel est de conserver durant l'intersaison leur poids de forme et d'entretenir le souffle et la musculature.

Surtout ne jamais dépasser les limites et les mettre dans le rouge par des journées de chasse dépassant les 3 ou 4H, et puis comme nous, il y a aussi la programmation génètique et là , c'est à la grâce de Dieu :!:
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: age du setter

22 nov. 2010 08:18

quoi de mieux qu'un vieux bon chien pour controler le travail des jeunes!
 
Urfee17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 12 août 2019 22:12
age : 19
Affixe : +33619560693
localisation : Bordeaux

Re: age du setter

12 août 2019 22:15

Bonjour , moi ma chienne urfee setter anglais va avoir 17 ans en décembre , est ce la chienne la plus vielle ?

Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: age du setter

12 août 2019 23:14

Urfee17 a écrit :
Bonjour , moi ma chienne urfee setter anglais va avoir 17 ans en décembre , est ce la chienne la plus vielle ?

Bonne soirée

Bonsoir à toi..
Possible que ta chienne soit effectivement dans le top 10 de nos setters, mon Nuts est parti à presque 17 ans il y a quelques années ..c'est assez rare qu'ils arrivent à cet âge là :oops:
Tu pourrais nous en dire plus sur Urfée ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: age du setter

13 août 2019 19:35

20190813_191514.jpg
20190813_191514.jpg (1.43 Mio) Consulté 8001 fois

Dans la série des .......vénérables Uva des bruyère aux longs becs née le 30.07.2003
Aujourd hui sourde et quasi aveugle mais toujours la chef a la maison !!!!!!! Son eleveur m avait dit elle ne sera pas belle mais chassera ..... lorsque mes mâles venaient derrière mes bottes , elle continuait à besogner, pas grande quête mais une passion jamais démentie !!!!!! Son seul défaut ( une teigneuse, je l avais choisi pour ça en la voyant " peter" dans ses frères et soeurs de portee !!!! Et de toute sa vie de chasseuresse elle a démonté tous les mâles que j ai eu derrière elle. Pas de descandence............. un petit 53 cm et surtout un caractère de coch..... mais elle est toujours la et il nous semble que son caractère s assouplit avec l age. Elle restera à jamais notre uva mais surtout la chienne de notre fils!!!!!! Elle lui a fait tuer ses premières bécasse ainsi qu' à son pote jerem !!!!
Désolé de ne pas participer plus à ce magnifique forum mais des soucis m en ont éloigné pour quelques temps j espère......
Jluc et nath
Merci bleue et bz a Isa et olivier
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: age du setter

13 août 2019 20:14

Merci à toi pour ce magnifique témoignage !!!
On peut dire que c'est une sacrée mamie setter !! On ne peut que respecter et faire tout son possible pour qu'elle soit bien à son aise.. :se:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: age du setter

13 août 2019 20:54

Merci Blue , pas de soucis un canapé, un chesterfield , et une banquette , cool , on veille sur elle comme l huile sur le feu , ma deuxième setter !!!! Depuis que je fréquente la race !!!!!ma première femelle et dernière, désolé mais j ai moins de souci avec mes mâles......... C est différent mais uva sera toujours notre uva !!!!!! Tant qu elle sera la , pas de remplacant !!!!!! Meme si ca me coute de n avoir plus qu un chien d actif !!!!!!! Bonne soiree a tous les setterman et setterwoman !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: age du setter

14 août 2019 12:46

Une mamie, vénérable. Profite bien d’elle.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: age du setter

14 août 2019 13:50

Merci Cassaire , chaque jour qui passe est .......un jour de gagné, mais elle tient bon la barre , et comme dis mon fillot
1 immortelle ........ elle a chasse jusqu a 13 ans !!!!! Avec .......2 maîtres. L ouverture 2016 et un labour de 80cm de profondeur ont eu raison de sa passion , depuis repos bien mérité , lui reste 1 G du FS et elle connu 2 L des B du S , et surtout elle guelle toute la matinee lorsqu on sort chasser ............ 1 caractere 1 passion ..... mais c est notre Uva et oui on profite parce que malheuresement , nous avons eu 2 compagnons de route qui , je dirais n ont meme eu le temps d etre de vrais adultes !!!!!!!
A bientôt jluc et nath
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: age du setter

24 août 2019 14:27

Bonjour,
Mon premier setter Arko aura 14 ans l’année prochaine, pour ses 13 ans la saison passée il m’a encore fait tuer des bécasses et j’espère qu’il en sera ainsi cette saison.
Alors bien entendu je ne le sors plus sur les perdrix de septembre et d’octobre à cause de la chaleur et j’adapte mes chasses en fonction de son âge avec des tours qu’i n’excèdent pas deux heures en hiver .