Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

27 août 2007 09:17

je continuerais aussi un peu le puppy. 6 mois, c'est encore tôt pour l'arrêter...
une éleveuse que je connais, a la réputation de "faire des grands chiens". persuadée que ça venait de l'alimentation, elle a essayé, sur une portée, d'arrêter le puppy + tôt. ella a trouvé quelques jeunes avec le bassin fêlé :-? :-?
elle n'a pas renouvelé l'expérience... (mais, peut-être, ça n'a aucun rapport?)
 
toby83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2011 09:12
age : 17

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 09:22

Bonjour ,
t
Eh oui un up de 3 ans !

Je vais avoir un setter anglais a la fin du mois et j'aimerai savoir si je peux le nourir avec la meme alimentation que nous.
Car j'en avais (irlandais qui est mort en début d'année ) et je le nourissait avec les meme aliments que nous ainsi que ma dalmatienne qui a 8 ans .
J'ai un probleme car je ne supporte pas leur donner des croquettes , avez vous des conseilles d'alimentations a base de vrai nourriture car dans la nature et avant que les croquettes existes il mangeait comme nous .

Merci de m'aider
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 09:40

tu peux faire une ration "domestique" , mais il faut qu'elle soit equilibré 1/3 riz ou pâte 1/3 viande et 1/3 legumes ( haricots ...) et de plus il faut une complementation en vitamines et mineraux . en bref c'est très contraignant , alors que tu as tout dans des croquettes de bonne qualité .
 
toby83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2011 09:12
age : 17

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 10:58

Je c'est que les croquettes sont plus pratique mais j'aime donner des trucs bons a manger a mes chiens .
Complement vitamine + mineraux ( tu as un exemple ? )
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 11:11

tu en trouves chez le véto , du type petphos.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 11:14

toby83 a écrit :
Bonjour ,
t
Eh oui un up de 3 ans !

Je vais avoir un setter anglais a la fin du mois et j'aimerai savoir si je peux le nourir avec la meme alimentation que nous.
Car j'en avais (irlandais qui est mort en début d'année ) et je le nourissait avec les meme aliments que nous ainsi que ma dalmatienne qui a 8 ans .
J'ai un probleme car je ne supporte pas leur donner des croquettes , avez vous des conseilles d'alimentations a base de vrai nourriture car dans la nature et avant que les croquettes existes il mangeait comme nous .

Merci de m'aider


Faux, mais tu fais comme tu veux, le chien n'est pas un humain. donc si tu veux te rapprocher de la nature tu lui donnes des proies vivantes.
Il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme. Les croquettes sont excellentes pour les chiens, ils n'auront aucune carence.
Et les faire manger comme nous n'est vraiment pas une bonne chose pour la santé des chiens.

Et les chiens n'ont pas de pailles gustatives, ou bien moins développer que nous. Ils se servent de l'odorat.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 11:17

le souçis des rations domestiques c'est les carences , surtout pour les chiots .
 
toby83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2011 09:12
age : 17

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 12:18

Et une alimentation aux croquettes avec de temps en temps un os de côte de boeuf ou autre car ma chienne y ai habituée et je pense que ça risque de créer une jalousie si elle est la seul a en avoir ??
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 12:23

c'est tout a fait raisonnable .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 12:29

toby83 a écrit :
Et une alimentation aux croquettes avec de temps en temps un os de côte de boeuf ou autre car ma chienne y ai habituée et je pense que ça risque de créer une jalousie si elle est la seul a en avoir ??

Il est imprudent de donner des os à un chiot de toutes façons :wink: ensuite donner un os à un adulte en présence du petit est pour mon avis peso un peu tenter le diable ,( selon le caractère de l'adulte bien entendu )
Les sources de conflit sont déjà bien assez nombreuses , cailloux jouets, branches etc pour éviter les os dans un premier temps .
C'est mon côté inquiet :oops: les miens ont tendance à être assez jaloux ,
Quand ils seront adultes tu verras bien :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
toby83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2011 09:12
age : 17

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 12:46

Merci pour vos conseilles très utiles !

Je ne compte bien entendu pas lui donner d'os avant l'age adulte .
Et je ne donne que des os de côte de boeuf car c'est sans risque comparé aux petits os .
On fera des concession avec les barbecue de cet été a alors :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 13:12

fiona je ne lui donne a manger que des croquettes (aucun restes ni os ) car certains disent que les os ne sont pas bon pour eux?
certain donne des oreilles de cochons de temps en temps a quoi cela sert il ?
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 13:18

les oreilles de cochon séchées et fumées, c'est une bonne friandise. très digestible, ça leur permet de ronger :wink:
aucun risque comparé aux os ... à trop forte dose, les os ça constipe (risque d'oclusion) et suivant le cas, les esquilles font de sérieuses perforations :-? tous les os ne sont pas bons pour nos chiens. quant à l'alimentation ménagère, j'aurais trop peur des carences, surtout sur un setter en croissance :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 14:16

Salut,

Mon vieux de 7ans avait droit à des os de plat de cote (les os plat) de temps en temps et pour son anniversaire à un fémur de veau.

Dans sa gamelle, je lui rajoute aussi de temps en temps, de l'huile d'olive, Isio4, Sardine ou thon, quand la date de péremption est dépassé ,les steaks hachés, le jambon que les gamins n'ont pas mangés et quelques fois du gruyère.

Bon c'est pas tout les jours, au mieux une fois par semaine, mais plus souvent & fois par mois, sauf pour l'huile, la c'est plus 2/3 fois par semaine, mais pas la bouteille non plus :)

Les os, ca leur permet de se nettoyer les dents :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2011 16:50

Quoi qu'on puisse en penser, je te conseille d'utiliser des aliments pour chiens qui ont été élaborés pour leurs besoins. A la maison, tous mangent des croquettes : facilité de stockage, de dosage et différentes saveurs (saumon, poulet, agneau) de plus adaptés à l'évolution du chien de sa jeunesse à sa vieillesse.
Moi aussi, j'ajoute des petits extras en fonction de la période (expos et huiles, chasse et viande,...)
 
Avatar de l’utilisateur
Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011 20:01
age : 21

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

05 juil. 2011 19:41

Post interessant pour mes débuts avec ma petite :D
C'est vrai que pour l'instant j'ai un peu une appréhension de peur de "mal" m'en occuper...J'ai certes eu des chats, mais un chien c'est mon tout premier...
Je pense que déja dans un premier temps je discuterai avec l'éleveur des différents conseils qu'il pourra me donner. Ca sera déja une bonne base.
Puis après ça sera avec le temps et les recherches que je ferai...
Une nouvelle passion, ma setter...
 
bibi24100
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2011 20:35
age : 50

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

20 juil. 2011 20:59

Blue a écrit :
Alimentation du setter ...du chiot à l'adulte
vos questions particulières seront les bienvenues à la suite.....






bonjour
je viens d offrir un setter anglais a mon ami il 2 mois et demi je lui donne du proplan puppy sensitive et sur le paquet il faut lui donner 190 g et vous vous dites quil faut lui donner 280 a 320 gr par jour c est vrai qu il fait un peu maigre je l emmene chez le veto la semaine prochaine mais j ai peur qu il me propose ses croquettes qui sont beaucoup plus cher
alors si quelqu un peut m expliquer je le remerci d avance
merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

20 juil. 2011 21:12

bibi24100 a écrit :
Blue a écrit :
Alimentation du setter ...du chiot à l'adulte
vos questions particulières seront les bienvenues à la suite.....


bonjour
je viens d offrir un setter anglais a mon ami il 2 mois et demi je lui donne du proplan puppy sensitive et sur le paquet il faut lui donner 190 g et vous vous dites quil faut lui donner 280 a 320 gr par jour c est vrai qu il fait un peu maigre je l emmene chez le veto la semaine prochaine mais j ai peur qu il me propose ses croquettes qui sont beaucoup plus cher
alors si quelqu un peut m expliquer je le remerci d avance
merci

je pense que tu peux augmenter la dose d'une part , mais avant quelques questions ?
l'éleveur ne t'a donné aucun conseil sur la nourriture ? le chiot est il vermifugé , il mange de bon appétit ? il est vif et gaillard ?
Un chiot de 2 mois et demie en général c'est bien dodu..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

21 juil. 2011 10:19

Effectvivement à cet âge là le chiot doit être rond ....

- Fractionner l'alimentation en 3 repas bien définis
- Ne pas laisser la gamelle a disposition
- La retirer au bout de 15 minutes par repas
- Revoir la quantité donné
- passer le dosage journalier indiqué sur le sac d'aliment dans la tranche supérieure par rapport au poids .
- en 3 ou 4 jour le chiot devrait s'être arrondi
- Dans le doute revermifuger le chiot !
quoiqu'il en soit sa ne peut pas lui faire de mal
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
bibi24100
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2011 20:35
age : 50

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

21 juil. 2011 13:27

Blue a écrit :
bibi24100 a écrit :
Blue a écrit :
Alimentation du setter ...du chiot à l'adulte
vos questions particulières seront les bienvenues à la suite.....


bonjour
je viens d offrir un setter anglais a mon ami il 2 mois et demi je lui donne du proplan puppy sensitive et sur le paquet il faut lui donner 190 g et vous vous dites quil faut lui donner 280 a 320 gr par jour c est vrai qu il fait un peu maigre je l emmene chez le veto la semaine prochaine mais j ai peur qu il me propose ses croquettes qui sont beaucoup plus cher
alors si quelqu un peut m expliquer je le remerci d avance
merci

je pense que tu peux augmenter la dose d'une part , mais avant quelques questions ?
l'éleveur ne t'a donné aucun conseil sur la nourriture ? le chiot est il vermifugé , il mange de bon appétit ? il est vif et gaillard ?
Un chiot de 2 mois et demie en général c'est bien dodu..




bonjour
l eleveur m a dit de lui donner du proplan et que la dose etait indiquee sur le paquet
il est vermifuge je l ai pris chez le veto c est du dolthene 3 jours de suite et ts les 15 jours jusqu a 6 mois
il pese 8 kg il est tres vif il s interesse beaucoup aux oiseaux et il vit ds la maison j ai deja un coker de 9 ans qui est un peu grosse je ne voudrais pas qu il devienne pareil ils s entende bien ts les 2 au contraire ma chienne se remue plus et ça vit ds la maison
je tenais a vous remercier vous avez un tres bon site
au fait mon setter s appelle garou et mon coker tina
merci
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

21 juil. 2011 13:35

En se qui concerne le vermifuge .....
Aprés l'âge de 2 mois le protocole normal est de 1 fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
martyne62
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2011 21:45
age : 50

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

12 janv. 2012 20:53

Dans les temps anciens (enfin pas si vieux quand même) on nourissait les chiens avec des restes de tables.

Ma belle mère qui vient de perdre son pointer à quand même 15 ans, l'a nourri exclusivement avec des restes qu'elle récupérait à la maison de retraite..

J'ai eut il a quelques années, un Berger Allemand qui est mort à l'âge de 14 ans. Et à l'époque, (années 70) les croquettes et les boites pour chien faisaient seulement leur apparition.. et le véto qui suivait mon chien, me déconseillait d'en donner au chien. il a donc été nourrit exclusivement avec des pâtes pour chien (j'achetais ça en sac de 10 ou 15 kg, on n'en voit plus maintenant) ou des brisures de riz ; de la viande pour chien (je faisais la chasse aux promos !) et aux carottes + déchets de table.

Alors, oui, certes les croquettes sont bien équilibrées, sont très pratiques, et je les utilise volontier pour Gaspar quand je n'ai rien d'autre à lui donner ou en complément et je trouve ( mais c'est juste mon opinion très personnelle, chacun fait ce qu'il veut avec son chien) justement qu'on "humanise" un peu trop les animaux...

des générations d'animaux ont été nourris aux restes pendant des lustres, ils étaient bien vigoureux, ils vivaient dans des conditions bien moins confortables et travaillaient beaucoup plus et plus difficilement que nos chiens modernes.

Pour Gaspar, y a pas photo, entre une ration de croquettes bien équilibrées et une assiette de viande riz et légumes, il a vite choisi sa gamelle... Donc le matin, c'est croquettes, et ensuite midi ou soir, et bien on adapte..

Mais quelque soit la nourriture proposée, je trouve qu'il mange bien peu...
Martyne62, propriétaire d'un petit Lemon
 
DENOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2012 11:29
age : 45
Affixe : Hermes

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

15 févr. 2012 12:07

Merci pour ces infos ..
Hermes est un setter Gordon de 3.5 mois
et très affamé ....
Je lui donnais jusqu'à ce jour 180 à 220 g / jour (sur 3 repas)
mais après lecture des différents commentaires je lui donne 300 gr !!!
Mane de façon goulue !!!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

15 févr. 2012 12:25

:wink: tu as de la chance d'avoir un chiot qui ne chipote pas ses croquettes, alors force la dose tant que tu le trouveras maigre :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
ursula
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 30 mars 2007 15:34
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

07 avr. 2012 18:52

Bonjour,
Avec beaucoup d'intérêt j'ai lu votre article.
J'ai deux chiens, une chienne qui "chipote" et le mâle qui dévore ! Ils sont des chiens de compagnie et ne chassent pas.

Pour l'instant je leur donne de Royal Canin le "Setter". C'est très cher et en plus lui est devenu gros, pourtant il n'a même pas la quantité qu'il lui faudrait...

Vous connaissez une marque de croquettes,qui est déjà moins chers, mais aussi bien pour les deux? Gosbi n'a pas de point de vente dans le Gard (J'habite Nîmes)
Merci pour vos informations,
cordialement, :se: