Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

07 avr. 2012 20:11

pour des chiens qui ne chassent pas ( pas d'effort soutenu ) le CC club pro de chez royal canin convient très bien , tu auras moins de souçis en respectant les doses bien sûr .
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re:

01 avr. 2014 15:35

mia01 a écrit :
:D bravo pour ta dissertation, je la précieusement de côté car elle est GENIALE

Blue :

;hell; j'ai moi même un jeune chien setter anglais robe lémon de 4 mois et il vole la nourriture sur la table de la cuisine malgré que lors de ces repas il mange comme un goinfre je lui donne 350 grs de croquettes divisé en deux repas matin et soir marque de ces croquette purina junior
ma question avez vous une idée pour lui faire comprendre que l'on ne vole pas sur la table l'autre jour il c'est enfuie avec une côtelette dans le terrain avant que je le rejoigne et le fâche
merci par avance
cordialement
bernard ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

01 avr. 2014 15:57

Moi je dirais qu'il faut le prendre dur le fait..
Le tenter avec une côtelette...mais tu la sacrifie en y mettant un peu de piment bien fort dessus !!!
ça devrait fonctionner !!!
Je l'avais fait avec un de mes chiens , il se méfiait aprés ...
Soit tu te planques suffisamment bien et tu lui colle une ''raclée"" enfin genre un bon coup de tapette a mouche sur le cul juste au moment du flag !!
Dans tous les cas de toutes façons un chien qui chaparde c'est parce qu'il y a des trucs à sa hauteur ...
Dont acte juste le temps qu'il se fasse moucher une fois ou deux ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

02 avr. 2014 08:45

Blue à tout dit, il faut le prendre en flag et punition immédiate. Mais attention, il y a des vicieux qui garde ce vice tout le temps; ils font simplement attention à pas se faire prendre.
Hermès se dresse sur les pattes arrières du milieux de la pièce, il ne monte plus sur la table ou sur les meubles de cuisine, il sait qu'il va prendre une tape. Mais si il voit quelques chose, y a pas intérêt à le lâcher les yeux, sinon il fonce et tant pis pour la punition..... C'est mangé....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

16 mars 2017 20:42

Mon meilleur copain de chasse possède 2 korthals.Depuis longtemps , il suit les conseils de son mentor de toujours qui a plus de 80 ans aujourd'hui et il donne à ses chiens une boite de sardine à l'huile entre midi et deux à la pose quand il arrive à la voiture .
ça ne risque rien pour le retournement d'estomac et ça donne une vrai coup de fouet au chien.
Je le fait de temps en temps quand on fait un long weekend de chasse et le chien les mange très volontier .
C'est une astuce de vieux bécassier mais elle me parait apporter un plus ...qu'en pensez vous ,
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

17 mars 2017 17:10

Pendant la saison, je rajoute souvent 3 à 4 fois par semaine, une boite de sardine ou de la graisse de canard à la ration de Petit Monsieur, je ne lui donne rien pendant la chasse. Mais c'est un chien qui mange très peu. C'est vrai que les sardines leur apportent du gras qui est le carburant de nos chiens.
Pendant la saison, il mange au retour et de nouveau le soir tard. Il prend toujours plus facilement sa ration en deux fois. Si je ne lui laisse sa gamelle que 30 minutes, il va mettre tris jours pour avaler une ration. Pendant un séjour chasse avec mon binôme, il fallait faire attention, sinon ses chiennes mangeaient sa gamelle et lui attendait le lendemain pour de nouveau grignoter!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

25 juin 2018 13:09

super :D on apprend tous les jours . ;;t;;
 
Tinflower
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2018 07:56
age : 42
Affixe : Nelson
localisation : Haut de France

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

23 mai 2019 16:04

Moi j'ai un gordon de grande quête qui perd énormément. Je lui donne du 30/20 toute l'année et riz plus viande de bœuf de qualité. Et là il est au top
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

01 juin 2019 15:17

mon chien est en Ultima Junior pour l'instant (encore 3 mois)
mais commence déjà à regarder pour de l'adulte. (j'anticipe)
J'ai vu ceci qui me fait de l'oeil
Image
Image
Elles ont l'air pas mal, mais peut-etre que certains d'entre vous à des retours sur cette marque et/ou qualité de croquette.
Les Ultima sont à 17% en protéine, passer à 45% risque pas d'être un peu compliqué, non?
Le vendeur m'a aussi indiqué des croquettes encore plus riches en protéines pour à peu près le même prix. Mais il m'a dit de passer d'abord par un transition par les Brits car les chiens ont des difficultés à la transitions, et qu'au moins un chien sur 4 ne les supporte pas car trop riche en protéine. ça vous parle ce genre de chose?
Ici, c'est un magasins d'alimentation animal pour professionnel à la base, mais qui a ouvert ses portes au public depuis quelques temps.

Le vendeur m'a déconseillé également de faire une transition sur le Brit Junior et de rester sur L'Ultima Junior même si c'est moins bien car faire une transition maintenant et une autre dans 3 mois, cela ne vaut pas le coup pour lui. Pour le coup, il m'avait l'air assez sérieux ce jeune vendeur, car je suis parti sans rien alors que j'étais partant pour passer au Brit Junior. il aurait pu faire le gros vendeur si vous voyez ce que je veux dire...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

01 juin 2019 19:44

Je ne connais pas les produits dont tu parles , je n'ai donc pas d'avis pour ou contre :oops:
Cela dit les premiers apports de nourriture pour un chiot et jeune adultes sont vraiment important qualitativement pour ne pas "louper" sa croissance ..
Les aliments doivent être équilibrée et riches en minéraux pour leur bon développement , os cartilages etc. j'imagine que tu t'es bien sûr penché sur la question.
Ensuite si il digère bien ce qu'il mange actuellement et si il est en forme pourquoi ne pas poursuivre avec cette gamme :sl:

Il n'y a rien de pire que de changer tous les 4 matins de croquettes, (si tout va bien)
Aprés les transitions de nourriture sont parfois délicates à faire. il faudrait pour mon avis les faire en plusieurs semaines et à petite quantités à la foi.
Si tu as la chance de ne pas avoir un "chipoteur" comme chien et si il n'a pas de gourmandises en plus ...je pense que tu peux faire cette transition sur un long terme..
Il faut juste vérifier sa santé régulièrement et le laisser grandir ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

02 juin 2019 19:45

Comme Blue, ne pas changer ce qui marche. Pur la suite, ne pas tomber dans l'excès avec les protéïnes, c'est bien pour un chien actif en saison de chasse puis il faut baisser. C'est l'avis de beaucoup de véto. Il faut penser au reins qui travaillent pour éliminer.

Pour les chiots, jusqu'a un an alimentation chiots de qualité avec tout ce qu'il faut pour la croissance dedans.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

03 juin 2019 19:15

bien que je ne chasse pas, Oliver est lâché 30mn par jour minimum. ainsi que tout les 2 à 3 jours (ou un peu plus espacé si je vois qu'il n'est pas d'humeur), il à droit à une grande ballade de plus de 6km lâché de bout en bout. Ne sont pas dedans compté les sorties pipi qui se transforme en mini ballade en laisse (10-15mn à chacune) .
Ce rythme ne le classe t'il pas dans les chiens actif? avec l'alimentation qui doit aller avec?

Aussi, j'ai lu ou entendu que ce serrai la qualité des protéines qui compterai le plus.
et c'est pour cela que des croquettes riches peuvent être mal assimilé, car se serrai des protéines de basse qualitée et non pas parce que elle sont en haute teneur en protéine.
Apres, c'est comme pour nous, on entend souvent tout et son contraire. Parfois, difficile de faire le tri d'information
sick
Sinon, vais rester sur les ultimas tant qu'il serra en junior. comme vous avez dit, pourquoi changer si cela fonctionne bien avec.
 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

03 juin 2019 19:45

Bonjour
Après avoir vu les photos il me semble que 45 % et 50 % est le pourcentage de viande de poulet dans la composition des croquettes et non de protéines en général le taux de protéines pour un chien de travail est aux alentours de 30 / 32 % maximum pour les marques reconnus .
A vérifier ?
 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

03 juin 2019 20:06

Okoara le taux de protéines de 17 % des croquettes Ultima est bas pour un chiot setter anglais en pleine croissance pour ma chienne c'est 27 % de marque Eukanuba growing jusqu'a l'âge d'un ans avec tout les ingrédients calcium ,dha etc ... pour une bonne évolution sans faire de pub !
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

03 juin 2019 20:47

exact, c'est bien 45% de viande de poulet:
analyse nutritionnel :
protéines brutes 26.0 %
graisses brutes 15.0 %
fibres brutes 2.2 %
cendres brutes 7.02 %
phosphore 1.1 %
humidité 10.0 %
potassium 1.5 %
acides gras oméga 3 0.2 %
acides gras oméga 6 1.7 %

alors pour les Ultimas junior, je viens de vérifier:
protéines brutes 29.0 %
graisses brutes 19.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 7.3 %
 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

06 juin 2019 18:49

Ce pourcentage pour un chien adulte est idéal pour l'entretien hors chasse même pour un setter anglais hyper actif en promenade d'une heure par jour ensuite des la chasse pour moi c'est
Eukanuba Working 31 % de protéines et 21 % matière grasse et la fameuse boite de sardine pour les longues sortie lors de la pose déjeuner j'ai toujours fait ça pour avoir des chiens en forme !
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

07 juin 2019 16:42

Merci Gilou13
je pense que j'irai sur les Brits. Je trouve qu'elle ont (à première vu) un bon rapport qualité/prix. Je prendrai un paquet d' 1.5kg pour voir si ça se passe bien, mais j'ai encore le temps. Il a eu ses 9 mois le 28 du mois dernier.
Puis les Brits seront dispos sont dans un magasin proche. Je trouve cela bien car commander internet, je veux en avoir la possibilité (le ferrai surement) mais aussi avoir un point de repli en cas d'imprévu est important(délai de livraison par ex).
Autres exemple, j'ai vu un site qui livrai automatiquement les croquettes à date prévu (par ex, tout les mois) je trouve cela sympa, mais si ton chien à finit plus tôt ses croquettes que tu as prévus ou qu'elle ont rancit, avec une marque difficile à trouver en magasins de surcroits, c'est moyen. Mais bref vais m'arrêter là, car je commence à divaguer ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

08 juin 2019 13:48

Salut,
si mes souvenirs sont bon, brits fabrique les croquettes Solognac de Décathlon.
Pas impossible que tu retrouves les compos. Et alors prix et dispo sont peut être aussi très intéressants.
Never give up!