jonget frédéric a écrit :j'ai une question au sujet des colliers anti aboiements
peuvent 'ils avoir une influance négative sur l'emploie du collier qui signale l'arret "bip"
j'ai l'experience d'une chienne a qui je met le collier anti aboiement canicalm qui avertit avec un bip avant la décharge et qui ne veut pas chasser lorsque je lui met le collier qui signale l'arret
je lui et mis plusieur fois dans le chenil pendant qu'elle manger pour l'habituer je les pris plusieur fois a la chasse avec
rien a faire lorsqu'elle a le collier qui signale l'arret elle me cire les botte
je me demande si ce n'est pas le collier anti aboiement qui la vacciner ?
lorsque le bip se déclenche elle croie qu'elle vas prendre une castagne
donc elle me cire les bottes
du coup j'hesite fortement a le maitre a ma jeune baya
quand penser vous?
je pense que quel que soit le collier, les bips c'est de la M...e !
ce n'est qu'une invention marketing pour dédramatiser l'utilisation de tels colliers !
Alors qu'il faut regarder la vérité en face, si on met un collier anti-aboiement au cou du chien on sait que dans les 1er temps il va se prendre des douilles, et que seulement ensuite grâce à cette expérience certe douloureuse pour lui il évitera d'aboyer pour justement éviter la punition.
le bip sert à quoi ? dire: attention tu vas être puni !
là le chien se tait un peu puis recommence, alors il recoit le même message mais toujours rien qui le sanctionne vraiment
moi je dis que la sonnerie ne sert qu'a rendre les chiens roublards et récidivistes !
de plus dans le cas d'une utilisation future avec un beeper trop tard les dégats !!!
je pense que ta seule chance de régler le problème c'est de démonter le collier anti-aboiement pour schinter le bip, et en parralèle, faire sonner grace à ta télécommande (si ton beeper est équipé ainsi) le beeper lors de tous les bons moment avec ton chien: repas, jeu, sorties,etc...
sinon il te reste à revendre le beeper et chasser à la clochette ce qui qui est infiniment plus plaisant à l'oreille
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...