Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

aboiements intempestifs...

05 févr. 2007 14:28

bonjour à tous...
Joker aboie un peu trop dans la journée, je l'ai constaté encore ce week end, il aboie après les oiseaux, il ne supporte pas leur présence dans les arbres du jardin... Si je sors pour me fâcher, il est persuadé que je veux jouer, il ne comprend absolument pas pourquoi je me fâche...

Ma peur est que j'ai un voisin, un vrai C.., capable d'empoisonner Joker si les aboiement dérangent de trop...

Des conseils seraient les bienvenus...
Merci à vous tous..

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 févr. 2007 14:41

C'est vrai qu'il faut faire attention aux voisins :!: bon il y a le collier anti aboiement qui marche pas mal :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 févr. 2007 14:52

Le problème, c'est qu'il a le collier anti-fugue la semaine, j'ai pensé que je pouvais peut-être lui mettre le collier anti-aboiements le week pour lui apprendre à ne pas aboyer...
Est-ce que tu sais quels sont les meilleurs colliers anti-aboiements ?

J'ai demandé à mes voisins proches si ça les dérangeait, non, ils ne l'entendent pas, ils travaillent tous les 2 et sont rarement dans leur jardin le week end, le voisin désagréable, lui est à la retraite il s'occupe... Il est très procédurier...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2007 14:59

C'est sur que c'est toujours embêtant de devoir mettre toute sorte de collier :-? moi j'ais des canicalm se sont des colliers bleu.
Mais il est certain que d'essayer d'avoir les meilleurs rapport possible avec ses voisins c'est assez primordial.

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

05 févr. 2007 15:00

Tu empoisonnes le voisin.............
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 févr. 2007 15:09

j'y ai bien pensé... Personne ne m'en voudrait dans le quartier... mais bon, un collier fera l'affaire... enfin, j'espère...
Je vais essayer les colliers canicalm, ça se trouve où ??

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2007 15:15

Tu peux aller voir à Déca....n :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 févr. 2007 15:16

merci, je vais y aller

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Mauvaise pioche !

05 févr. 2007 15:24

J'ai un canicalm, si c'était à refaire je prendrai un Dogtra. Le canicalm bippe pendant 20 secondes avant de prendre une secouée. Si le chien n'est pas trop con (la majorité des cas), il gueule pendant 20 secondes et s'arrête, puis reprend et s'arrête......Avec le Dogtra, il gueule, et paf il en prend une, là ça calme tout de suite !
Je te rassure, je n'ai aucune action, ni chez l'un, ni chez l'autre......
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 févr. 2007 15:39

l'intérêt du bip, c'est qu'il connait via son collier anti-fugue... Ah, du coup, je vais hésiter... Le doctra, je le trouve où ??
Ca coûte cher ces jolis colliers ??
Ca ne peut pas coûter aussi cher que les anti-fugue..

david
Inclassable
Inclassable

05 févr. 2007 16:27

rassure toi, les colliers anti-aboiements sont beaucoup moins cher :wink:
pour les marques, les modèles et leurs carectéristiques techniques, je te conseille de faire une petite recherche sur Goggle, d'autant que certains sites marchand affiche tout ce que tu souhaite savoir + le tarif !
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

05 févr. 2007 16:58

Ca coute assez cher, minimum 75€ premier prix...
Sur internet, peut-être moins.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 févr. 2007 20:15

je te déconseille quand même le système automatique qui augmente tout seul les impulsions (j'en ai vendus), il s'enclenche au bout d'un laps de temps et progresse au fur et à mesure. la première impulsion est trop faible et, si le chien s'arrête un instant, la procédure repart de zéro! :-?

PEF
Setterman
Setterman

05 févr. 2007 20:24

j'ai utilisé un collier à gaz il y a qqll temps et ça marche bien.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2007 20:30

C'est vrai que c'est embêtant et je te souhaite bon courage. Ce serait bien que tu nous tiennes au courant des progrès de Joker.
Attention, il n'aboie peut-être pas tant que ça! :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 févr. 2007 20:36

et bien moi uki est tres casse pied du coup c'est collier anti aboiement pendant trois quatres jours et je lui enleve une semaine et on recommence .mais il a ete loupé,j'avais preter le collier a son ancien proprio .pour utiliser correctement un collier anti aboiement ,tu le mets au chien pendant deux ou trois jours sans l'allumer ;et apres seulement tu le mets en route comme ça le chien n'associe pas forcement le collier a la punition .il associe correstion et aboiement .l'effet et plus durable .un de mes bleus tu lui mettais le collier meme eteint il ne hurlait plus mais si il ne l'avais pas ,c'etait une horreur . mais je n'avais pas eu le choix je lui avait mis le premier jour pour eviter les embrouilles tellement il etait affreux

jonget
Setters'adict
Setters'adict

05 févr. 2007 23:47

j'ai une question au sujet des colliers anti aboiements
peuvent 'ils avoir une influance négative sur l'emploie du collier qui signale l'arret "bip"

j'ai l'experience d'une chienne a qui je met le collier anti aboiement canicalm qui avertit avec un bip avant la décharge et qui ne veut pas chasser lorsque je lui met le collier qui signale l'arret

je lui et mis plusieur fois dans le chenil pendant qu'elle manger pour l'habituer je les pris plusieur fois a la chasse avec
rien a faire lorsqu'elle a le collier qui signale l'arret elle me cire les botte

je me demande si ce n'est pas le collier anti aboiement qui la vacciner ?
lorsque le bip se déclenche elle croie qu'elle vas prendre une castagne
donc elle me cire les bottes
du coup j'hesite fortement a le maitre a ma jeune baya
quand penser vous?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 févr. 2007 23:57

le chien se souvient toujours que le bip précéde la punition. apparemment ça l'a bien secouée. j'utilise les colliers d'éducation avec le bip, mais je ne chasse pas au beeper, peut-être que les miennes feraient pareil :roll: si tu chasses beaucoup au beeper, essaie un collier anti aboiements qui ne beepe pas sur ta jeune chienne, ce serait plus prudent. à moins que quelqu'un ait un autre avis :?:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

06 févr. 2007 01:00

jonget frédéric a écrit :
peuvent 'ils avoir une influance négative sur l'emploie du collier qui signale l'arret "bip"
....

Autre sujet, le collier bipeur à la chasse... Ca faisait longtemps qu'on en avait pas parlé.
Personnellement, je suis contre, comme de nombreuses personnes.
A quoi sert-il ? A signaler que le chien est à l'arrêt et ne court plus.
Avec la cloche, ne te sens-tu pas capable de savoir où est ton chien et si il est à l'arrêt ?
Je reconnais que c'est un forme de facilité, et que le bipeur t'évite d'être concentré sur le travail du chien pendant une demi-journée. Il t'évite aussi de monter et descendre après les zigs et les zags du chien. Mais c'est quand même le top d'être prêt du chien !
Il y a quelques semaines, j'ai croisé une équipe avec des chiens bipeurs. C'était la guerre des étoiles ! Bip toutes les dix secondes quand le chien bouge, et il y en avait plusieurs ; bip plus rapide sur arrêt de mouvement.
zut de dieu, j'étais (peut-être à révasser) dans une jolie vallée, avec les clochettes des chiens, les pieds dans la boue, sous les arbres et surement un petit crachin tout breton, quand Dark Vador et ses troupes nous ont croisé. Obi-Wan Tangor s'est caché dans les marais, Tina Kenobi s'est éclipsé en haut du bois. La pauvre vielle Gordon me fait décidément penser à Chewbacca (l'espèce de gros singe qui ne fait que grogner). Je me suis pris pour Han Solo et j'ai réussi à me sauver avec mes troupes vers une autre planète. Je ne me souviens même plus si il y avait des bécasses ou pas.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 févr. 2007 01:07

:D :D
j'adore ton récit !! on s'y croirait.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

06 févr. 2007 01:23

Sur le collier anti-aboiement, j'ai une très mauvaise expérience. J'en ai eu deux, et j'ai fini avec un collier de dressage, à me réveiller au premier aboiement pour utiliser le collier de dressage (tu peux être sûr d'être en forme le matin, après les séances à minuit, deux heures et quatre heures).
Avec le collier anti-aboiement réglé trop faible, le chien gueulait sans problème pendant des heures. Mais le pire, c'est quand je lui ai mis plus fort. Le chien avait compris que quand il aboyait il avait une claque. Et après une claque il se mettait à grogner. Mais le grognement suffit à générer une claque... Et le chien devenait dingue, à hurler à la mort. Donc je lui enlevais le collier et le faisais rentrer en le réconfortant (je sais, ce n'est pas bien, mais j'avais un chien torturé et devenu complètement dingue).
L'un des voisins a déménagé, l'autre qui pourtant avait deux chiens a fini lui aussi excédé par le chien.

Marc
Admin
Admin

06 févr. 2007 08:56

Le mien est un PETSAFE uniquement décharge, je l'ai depuis 5 ou 6 ans, je l'avais payé à peu près 500 francs à l'époque, une pile par an et jamais un souci, l'autre est un canicalm, mais il me plait moins, la mise en route n'est pas simple.
C'est réellement le seul moyen de ne pas avoir de problèmes avec les voisins, et avec nos épouses lorsqu'elles restent à la maison et que l'on ne prend pas tous les chiens pour aller à la chasse
Marc

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2007 09:37

Sur les jeunes chiens je tiens quand même pas a ce genre de colliers quelque soit la marque :wink: mais bon sin on ne peu pas faire autrement :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Surf
Setterman
Setterman

06 févr. 2007 10:35

Un collier anti-fugue...? ça consiste en quoi? ça s'utilise dans quelles situations? comment ça marche...? Quels résultats...? :?:
Les dauphins sont les setters de l'océan

david
Inclassable
Inclassable

06 févr. 2007 10:59

jonget frédéric a écrit :

j'ai l'experience d'une chienne a qui je met le collier anti aboiement canicalm qui avertit avec un bip avant la décharge et qui ne veut pas chasser lorsque je lui met le collier qui signale l'arret

je lui et mis plusieur fois dans le chenil pendant qu'elle manger pour l'habituer je les pris plusieur fois a la chasse avec
rien a faire lorsqu'elle a le collier qui signale l'arret elle me cire les botte

je me demande si ce n'est pas le collier anti aboiement qui la vacciner ?
lorsque le bip se déclenche elle croie qu'elle vas prendre une castagne
donc elle me cire les bottes
du coup j'hesite fortement a le maitre a ma jeune baya
quand penser vous?

je pense que quel que soit le collier, les bips c'est de la M...e !
ce n'est qu'une invention marketing pour dédramatiser l'utilisation de tels colliers !
Alors qu'il faut regarder la vérité en face, si on met un collier anti-aboiement au cou du chien on sait que dans les 1er temps il va se prendre des douilles, et que seulement ensuite grâce à cette expérience certe douloureuse pour lui il évitera d'aboyer pour justement éviter la punition.
le bip sert à quoi ? dire: attention tu vas être puni !
là le chien se tait un peu puis recommence, alors il recoit le même message mais toujours rien qui le sanctionne vraiment :sl:
moi je dis que la sonnerie ne sert qu'a rendre les chiens roublards et récidivistes !
de plus dans le cas d'une utilisation future avec un beeper trop tard les dégats !!!
je pense que ta seule chance de régler le problème c'est de démonter le collier anti-aboiement pour schinter le bip, et en parralèle, faire sonner grace à ta télécommande (si ton beeper est équipé ainsi) le beeper lors de tous les bons moment avec ton chien: repas, jeu, sorties,etc...
sinon il te reste à revendre le beeper et chasser à la clochette ce qui qui est infiniment plus plaisant à l'oreille :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...