Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Les étapes d'éducation/dressage

11 août 2017 14:35

je n'ai pas la prétention d'en savoir autant que david mais je permet moi de te donner mon avis.

Quand j'ai perdu mon premier chien, j'ai voulu le remplacer immédiatement pour combler le trou affectif (j'avais malgré tout son fils à la maison mais le vieux me manquait). Du coup, je me suis retrouvé avec un bébé à qui j'ai demandé les mêmes chose qu'au précédent beaucoup trop vite et fatalement j'étais déçu et donc je ne me suis pas réellement attaché à ce chien que j'ai un peu négligé. Le temps à passé et petit à petit j'ai réalisé que le nouveau ne serait jamais le vieux, que c'était un super chien et c'est vraiment devenu mon copain. j'ai toujours des remords de lui avoir gâché sa vie de chiot et depuis, quand je perds un potes à 4 pattes, je laisse passer un peu de temps, je câline un peu plus celui ou ceux qui restent et une fois que c'est tassé, c'est reparti avec un nouvel attila des chaussures qui traînent...

attention, je ne prétends absolument pas que c'est la seule ou la meilleure solution, c'est juste mon expérience perso sur près de 40 ans de setters...
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Les étapes d'éducation/dressage

25 juin 2018 12:59

TRES BIEN SE POST :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Manu51
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2021 17:50
age : 39
Affixe : Chops01
localisation : Manche
Contact : Envoyer un message

Re: Les étapes d'éducation/dressage

13 juil. 2021 18:04

Super, merci pour ce récap. Très utile de bien planifier l'éducation du chien !
"Parti dans la nuit, rentré à midi !"
https://peelagreen.fr/blogs/collier-gps-chien Image