Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 23:31

Blue a écrit :
jamais laisser enfants et chien devant la gamelle ....jamais !!!! :-? tout peut toujours arriver :sl:

ah non lui je ne le laisse pas seul avec mes chiens :twisted: elle n'était pas en train de manger il lui a juste tendu sa gamelle d'eau.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

17 avr. 2007 23:39

le setter est-il un bon chien de garde ?

tu es hors sujet Alex, tu n'auras pas la moyenne :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 23:45

:oops: désolé
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

18 avr. 2007 11:19

Arann n'est pas un bon chien de garde. Il n'aboie pas et se contente de frétiller de la queue, et faire la fête quand quelqu'un arrive à la maison. :D
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

18 avr. 2007 12:24

Scott a eu un jour une reaction étonnante : lui qui est si gentil, d'habitude !!!

Je devais me faire livrer des matériaux pour ma maison ; le livreur m'avait donné rendez-vous ; manque de bol, j'avais un quart d'heure de retard. A son arrivée, le livreur voyant qu'il n'y avait personne est passé par dessus le portail et s'est fait pincer les fesses par Scott !!!

Depuis, je m'en méfie un peu !!! surtout en présence d'enfants....

De plus, je pense qu'il serait vraiment mauvais lorsqu'il est dans la voiture : il n'y a qu'à le voir grogner et gronder quand un inconnu s'en approche !!!

d'où ma conclusion que n'importe quel chien, a mon avis, peut se montrer de bonne garde quand on tente, pour lui, de s'approprier quelque chose qu'il sait appartenir à son maître....

En serait il de même si quelqu'un voulait me piquer ma copine ???
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

oui

18 avr. 2007 13:49

moi je sais pas il fais ca quant meme depuis un moment il est dehors de 06h30 a 18h00 par contre les personnes qui connais ils les grognent pas il aboye juste pour me prevenir , mais je precise bien que il grogne que quand le patron n'est pas la !!!!!!
 
giba25
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2014 15:07
age : 35
Affixe : gismoba
localisation : 25 doubs

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

18 mai 2014 15:17

J ai un setters anglais depuis 3 ans maintenant et sous ses airs de chien gentil avec tout le monde il se révèle qu il y à un gros berger allemand! Mon chien est toujours lacher au tour de le maison et depuis qque temp nous avons des voisins. Il à bien compris que les voisins on leur terrain mais si leurs enfants on le malheur que leur ballon vienne sur le territoire de mon chien il va se mettre à les courser, les aboyer et les grogner alors que nous pensions que s était un chien qui fesais la faite à tout le monde! ,,bb,, :D
 
Avatar de l’utilisateur
Lau74
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 07 oct. 2013 16:36
age : 53
Affixe : Faucette
localisation : Rhone Alpes
Contact : Envoyer un message

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

19 mai 2014 10:36

Bonjour à tous !
Pour ma part je lâche mes chiens 7 jours sur 7 sur mon terrain qui est parfaitement clos, personne ne peut s'en approcher sans que je sois ... "prévenu" :!:
Un simple "- on se tait" suffit à stopper les aboiements, je ne dirais pas que le setter est un chien de garde au sens propre du terme mais je pense qu'il "surveille" simplement son territoire. Par ailleurs je n'ai jamais entendu dire qu'un setter ai mordu qui que ce soit ...
Avertir OUI ... garder NON :wink:
Prélever un animal est un cadeau de la nature ... RESPECTEZ LA !
http://www.top-ecussons.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

19 mai 2014 12:24

giba25 a écrit :
J ai un setters anglais depuis 3 ans maintenant et sous ses airs de chien gentil avec tout le monde il se révèle qu il y à un gros berger allemand! Mon chien est toujours lacher au tour de le maison et depuis qque temp nous avons des voisins. Il à bien compris que les voisins on leur terrain mais si leurs enfants on le malheur que leur ballon vienne sur le territoire de mon chien il va se mettre à les courser, les aboyer et les grogner alors que nous pensions que s était un chien qui fesais la faite à tout le monde! ,,bb,, :D


Les setters sont sympa en général mais, ça reste un chien donc avec toutes les possibilité de réactions bizarres.
Ton terrain serait clos tu n'aurais pas ce genre de souci (ou du moins il pourrait trés bien comme le fait la mienne) protéger son espace derrière le grillage ,comme chez moi ou comme Lau74.
Dans ton cas, si ton chien mord un des gamins de ton voisin tu seras responsable dans tous les cas de figure même si le gamin vient chercher son ballon chez toi ..:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

19 mai 2014 16:09

je sais pas si je vous avez raconter l aventure qui m est arrivé il y a 2 ans : alors que nous étions tranquille dehors toute la famille dans le jardin ,des touristes avait louer la maison a coté ,nous avions entendus des chiens ,mais jamais vue tout d un coup un malinois surgis devant nous il avez sauté le grillage ,ma fille âgée de 4 ans a l époque poussa un cris quand le molosse fonces sur elle ,mon ELICE 18 kg toute mouillé le pris a la gorge et le fit tomber ,ce qui me donnais le temps d intervenir avec la bêche . et pourtant ,malgré un caractère bien trempé elle n a jamais eu une once d agressivité . j avais aussi le teckel véritable canapé sur pattes qui en avait mis une couche en attaquant les pattes arrières du molosse .je pense que sur certaines situations le chien et de n importe quelle race peut avoir ce genre de comportement .
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

20 mai 2014 17:20

ness a écrit :
je sais pas si je vous avez raconter l aventure qui m est arrivé il y a 2 ans : alors que nous étions tranquille dehors toute la famille dans le jardin ,des touristes avait louer la maison a coté ,nous avions entendus des chiens ,mais jamais vue tout d un coup un malinois surgis devant nous il avez sauté le grillage ,ma fille âgée de 4 ans a l époque poussa un cris quand le molosse fonces sur elle ,mon ELICE 18 kg toute mouillé le pris a la gorge et le fit tomber ,ce qui me donnais le temps d intervenir avec la bêche . et pourtant ,malgré un caractère bien trempé elle n a jamais eu une once d agressivité . j avais aussi le teckel véritable canapé sur pattes qui en avait mis une couche en attaquant les pattes arrières du molosse .je pense que sur certaines situations le chien et de n importe quelle race peut avoir ce genre de comportement .


Quelle histoire de dingue, sans compter la peur pour ta fille!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

20 mai 2014 19:43

Tous mes Setters ont gardés. Une de mes Irlandaises était même mauvaise comme la gale, raison qui m'a poussé à ne pas la faire reproduire surtout lorsque j'ai fini par savoir que le père était comma ça. Un de mes Gordons laissait renter les gens au portail et les coincaient à la porte en grognant comme un malade et hérissé au possible :roll: Donc oui le setter garde, et comme le dit Blue attention au coup de dents accidentel qui peut créer de gros problèmes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

20 mai 2014 21:36

Moi j'ai les opposés total! Heïdi une vraie gueularde à la maison comme à la chasse si elle croise quelqu'un. Inès est encore petite mais elle est sage comme tout (sauf à la pointe du jour elle se fait entendre pour allé l'ouvrir).
Pour une anecdote tiens vous allez rire.

Alors que j'étais à la bec2 tout seul avec elle, j'entend Heïdi gueuler mais gueuler un truc de dingue au loin.
Je l'appelais, rien, j'insistais, rien...
Alors je décide de décharger mon fusil (qui était cassé et de remplacer les munitions par des sauvestre) :D au cas ou qu'un sanglier était par là (pour notre sécurité et en aucuns cas pour le congelo) car si un jour ça se produit (d'en tuer un) j'appelle immédiatement mon lieutenant de louveterie. À moment donné j'aperçois au loin Heïdi qui bougeait pas d'un poil vers des houx et ronces etc :shock:
Je me rapproche tranquillement (pas fier non plus) et à son hauteur je m'aperçois qu'un amis à moi était en tenue camouflage de dingue pour attendre les palombes ;;mdr;;
Vu que quand je vois des palombes je lui dit (il chasse pas la bécasse) et lui vis versa pour les bécasses.
Du tout on à bien rit tous les deux car il bougeait pas du tout face à Heïdi ;;mdr;;
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

Re: le setter serait il un bon chien de garde?

21 mai 2014 22:33

Moi c'est Daisy (Irlandaise) qui ais excellente gardienne quelques soit l'endroit maison, famille, voiture. Maintenant sa fille fais de même et c'est bien pratique par les temps qui cour. Les anglaises elle, suivent le mouvement !!!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!