Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

le setter serait il un bon chien de garde?

17 avr. 2007 09:43

bonjour la bbc

voila maintenant chaque fois que le patron est de permanence et ne reviens pas dormir a la case, le mister ce revele etre un gardien hors pair!!! grognement , echine herissé, babine retroussé sur ses magniques crocs , alors que d'habitude c'est rare qu'il le fasse. pas mal de personnes y compris le delegué du csa ma dis que les setters ne fesait pas de bon chien de garde et qu'ils fesaient plus souvent la fete aux gens (meme mal attentionnés) que le contraire! qui aurais le meme cas que moi???
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

17 avr. 2007 09:58

Twister est aussi un excellent chien de garde
rien ni personne d'inconnu ne peut entrer sans qu'on le sache

aboiements, course effrénée le long de la haie

par contre il suffirait qu'on lève le bras de vant lui (faire mine de lancer un caillou), il n'y aurait plus de chien de garde....
il est trop trouillard
de plus il ne montre pas les dents et ne hérisse pas le poil

as-tu fait mine de lancer un objet sur lui , ou même de l'eau ?
au cours d'éducation j'avais une canette de Coca que je lançais dans le gravier pour le ramener à la raison, c'était radical....
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

oui

17 avr. 2007 10:28

disons que mon voisin qui a la facheuse habitude de regarder chez moi ,rend fou baro!!!la derniere fois qu'il est venu jusqu'au portail le mister ce jetais(sur le portail je precise) comme un fou furieux et je ne prendrais pas le risque de le laisser entrer car la je pense que ca se passerai pas bien du tout, oui j'ai essayée de l'arroser(il adore) lui jeter une bouteille (il pense ca y est elle viens jouée avec moi) , mais par contre le soir si il entend un bruit qui reconnais pas ou si il y a quelqu'un (si on connais il ce calme) par contre je me suis deja un peu emportée avec justement le voisin au sujet de son regard qui ce portais trop souvent chez moi ben la le mister n'aboye plus mais grogne avec toujours les babines retrousé et l'echine herissé , je pense que suivant l'intonation de la voix il comprend ce qui ce passe, et les fils du voisin justement balance toujours le ballon ou des bouteilles vides chez moi le mister ni touche absolument pas meme pas il va reniflé ce qui me rassure :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
INDIEN09
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 05 janv. 2007 22:15

le Setter Anglais :élevage,éducation,comportement.

17 avr. 2007 10:47

;hell; ma jeune femelle 3ans1/2 se manifeste dés qu'elle entend un bruit inhabituel,ou dés qu'elle perçoit un timbre de voix qu'elle ne connait pas, son père et l'autre femelle restent impassibles tant que le ou la patronne sont dans les parages, sinon personne ne peut approcher :Hasta la vista,adios amigos :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 10:58

les trois miens sont d'excellents gardiens, un bruit inhabituel, une voiture, quelqu'un....... tout y passe, ils aboient pour prévenir.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 11:14

Le mien devient de plus en plus gardien en vieillissant !...
Il ne disait rien avant, mais maintenant si quelqu'un passe trop près, ou sonne au portail, je suis aussitôt prévenu.
Et c'est très bien ainsi.
L'aboiement est bref, mais imposant, on dirait un gros chien... :mrgreen:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

oui

17 avr. 2007 11:20

c'est vrai que nous ici nous n'avons pas de sonette , les gens crient ou tape sur la boite aux lettres , par contre en ballade le mister ne dis rien , meme si les gens passes a cotes de nous il guettes mais ne dis rien :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

17 avr. 2007 11:22

J'ai vécu dans les îles et en afrique, mon chien qui ne disait jamais rien en métropole s'est révélé un très bon gardien, peut être avait-il senti notre soucis de sécurité dans certains endroits oû le vol est un sport ....
Il se peut donc que sans être parano, on transmette au chien une petite inquiètude et qu'il décide donc de surveiller le territoire de sa "meute"...
:sl:
:se:
:sl: :?: :?: :?: :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

david

17 avr. 2007 11:26

tu as sens doute raison david, c'est vrai que moi des que le patron dors pas a la case , je sais pas pourquoi j'ai toujours peur qu'ont essayent de rentrer chez moi , et ca as toujours ete meme en metro au 4eme etage dans un appart quand le patron partais en detam ou en campagne de tir, je ne fermais que peux les yeux, peut etre que le mister le ressens :sl: (et dire que j'ai ete militaire pendant 9ans j'ai toujours la meme frousse la nuit toute seule :cry:)
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

17 avr. 2007 11:31

j'étais militaire aussi, je sais ce que c'est de partir en mission :wink:
(jusqu'a huit mois parti dans une année !)
:mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

oui

17 avr. 2007 11:33

c'est pas toujours marrant pour la petite famille qui reste surtout que quand il ete a bangui c'etait en tant de guerre, et djamen'a c'etait pas mieux , maintenant c'est sure que avec le mister je me sens en toute securité avec lui :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 11:45

moi ça dépend des gens Max va voir les gens qui se promenent, il aime bien le facteur, mais si quelqu'un qu'il n'aime pas vient chez moi il aboie agressivement. quand a Kiara elle aime tout le monde :-? elle cherche les caresses, c'est pour ça je ne la lache pas une minute, l'autre jour il y avait un pécheur au bord du ruisseau elle a courru vers lui comme si elle le connaissait depuis toujours :lol: il lui a fait un calin :lol: et ça permet de papoter :lol: mais ça me fait peur parce qu'on pourrait me la piquer :-? quand a lucky :mrgreen: c'est un bon chien de garde mais je sais pas pourquoi il fait peur a personne ;;mdr;;
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

lol

17 avr. 2007 11:49

;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

17 avr. 2007 12:31

Ben moi aussi Bleuet se révèle être une bonne chienne de garde malgré qu'elle n'ai que 9 mois, la journée elle ne dit rien par contre la nuit dès que je suis couchée au moindre bruit inhabituel elle aboit comme une folle avec le poil hérissé sur le dos, par toujours évident comme réveil quand on dort mais on va pas s'en plaindre... :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 12:31

les miens sont plutôt des klaxons ambulants.
Bien que le plus âgé Nuts lui surveille sa meute , mais pas une once de méchanceté.
Cela dit il faut toujours avoir à l'esprit que le plus gentil des cheins à pouic pouic n'est pas à l'abri d'avoir une réaction imprévisible...
donc méfiance surtout en présence d'enfants.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

17 avr. 2007 12:33

un chien sent la crainte...
lorsqu'un inconnu passe ou sonne , on s'interroge, "mais qui est-ce ?", on se précipite (le facteur n'attend pas longtemps au portail....), alors le chien doit sentir le petit coup de tension/stress....

un chien reconnait la 206 de sa maîtresse (parmi cind 206...), le pas de ses maîtres, il est tout joyeux
le reste=inconnu= pas normal

mais heureusement Twister ne franchit pas la clôture électrique, même pour un chat....

je propose que l'on organise un meeting de chiens de garde... :mrgreen:
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

oui

17 avr. 2007 12:33

oui tu as raison blue faut toujours garder un oeil , on c'est jamais ce qui peut ce passer
 
Avatar de l’utilisateur
alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2006 21:47
age : 23
Affixe : Don juan de la plaine des Egats
localisation : Pruneau city
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 12:52

Blue a écrit :
Cela dit il faut toujours avoir à l'esprit que le plus gentil des cheins à pouic pouic n'est pas à l'abri d'avoir une réaction imprévisible...
donc méfiance surtout en présence d'enfants.


l'autre jour mon petit cousin de 4 ans a du brusquer Kiara ou lui faire peur avec quelque chose, il s'est représenté face a elle aprés pour lui donner sa gamelle et elle lui a montré les dents, j'ai vu ça j'ai été vraiment étonnée. Mais je n'ai pas vu ce qu'il lui a fait avant mais vu comme il est doux avec son chien pongo ça ne métonnerai pas quil l'ai tapée :roll: :evil:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 16:17

jamais laisser enfants et chien devant la gamelle ....jamais !!!! :-? tout peut toujours arriver :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

gamelle

17 avr. 2007 16:20

chez nous a part moi moi ou le patron les enfant ont interdiction formelle de s'approcher ou toucher la gamelle de baro , et de rien lui donner en nourriture quelle que ca sois , on n'as vu trop d'accident comme ca sans tomber non plus dans la parano!
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 16:21

Blue a écrit :
jamais laisser enfants et chien devant la gamelle ....jamais !!!! :-? tout peut toujours arriver :sl:

je les habitue tout petit à ce qu'on leur retire la gamelle ou bien un os ou autre chose quand ils l'ont dans la gueule, jusqu'a présent je n'est jamais eu aucun problème que ce soit avec mon fils ou avec ma femme nous pouvons leur retire un os de la gueule sans qu'ils ne rechignent aucunement.
c'est une question d'éducation mais aussi de caractère du chien, il faut tout de même faire attention avec les caractèrs dominant.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
INDIEN09
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 05 janv. 2007 22:15

le Setter Anglais :élevage,éducation,comportement.

17 avr. 2007 17:02

;hell; tout comme Val du Lac pour le retrait de la gamelle ou l'os dans la gueule, mais je leur parle toujours avant et il n'y à que moi qui leur retire l'os mon épouse n'osant pas,aprés pour le quotidien aucun problème ,sortie du chenil etc..même les enfants ,mais c'est rare,ils ont d'autres priorités :mrgreen: :Hasta la vista,adios amigos :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
 
Avatar de l’utilisateur
mikelkel
Setterman
Setterman
Messages : 267
Inscription : 04 mars 2007 09:37

17 avr. 2007 17:55

;hell;

alexmax1910 à ecrit
quand a Kiara elle aime tout le monde elle cherche les caresses, c'est pour ça je ne la lache pas une minute,

...
mais ça me fait peur parce qu'on pourrait me la piquer

+1 :) mais en vieillissant, elle aboie un peu + quand qque chose de bizarre ou peut - être depuis la naissance de mon petit garçon (Sacha) il y a 2 ans.

valdulac à écrit
je les habitue tout petit à ce qu'on leur retire la gamelle ou bien un os ou autre chose quand ils l'ont dans la gueule, jusqu'a présent je n'est jamais eu aucun problème que ce soit avec mon fils ou avec ma femme nous pouvons leur retire un os de la gueule sans qu'ils ne rechignent aucunement.
c'est une question d'éducation mais aussi de caractère du chien, il faut tout de même faire attention avec les caractèrs dominant.



+1 :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

17 avr. 2007 19:30

les miennes sont d'excellentes gardiennes surtout la première Aspe qui aboie devant le portail quand quelqu'un arrive :wink: et je vous garantis que si la personne en question n'est pas connue, elle ne rentre pas :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2007 22:47

Merci Mickeltel et Pétou d'avoir remis le sujet de ce topic sur les rails. :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/