Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

A la maison c'est comment ?

26 mai 2007 21:38

Comment avez vous votre (vos) chiens ? Restent t-ils en liberté, au chenil et si oui combien de temps les lachez vous.

Pour ma part j'ai 2 chiennes en chenil (qui fait 25m² dont 1/2bétoné l'autre avec des cailloux).
Je ne les lache que le soir vers 19h00 sur mon terrain et les renferme au chenil dans deux box séparés ver 23h00. Ansi je leur donne leur gamelle le soir et je peux voir qui mange ou pas..

Le week end je les lache un peu plus et si je peux je les sort quand c'est permis car en ce moment c'est interdit periode de couvaison oblige
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

26 mai 2007 21:40

;hell; qu'elle age on tes chiens
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

26 mai 2007 21:45

;hell;
pour ma part, je n'ai qu'un seul chien alors il est au chenil quand je travaille et il dors à la maison dans un pannier.
:se: :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

26 mai 2007 21:47

+1
:se:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

26 mai 2007 21:52

Ma 1ere chienne à 6ans, la 2ème 2ans1/2. La 1ere resterait si on l'ecoute dans la maison a longueur de journée. Elle veut tjs rentrer. La 2eme quant à elle ne tient pas en place dedans et qu'ilpeleuve qu'il vente ou qu'il neige elle est tjs dehors !

D'ailleurs rien qu'hier soir, chez nous dans le 64 il a fait un temps de M... ou plutot de Chien et la chienne voulait rester dehors..Allez comprendre..
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

26 mai 2007 21:53

ben chez moi, c'est surtout chenil la nuit, en ce moment vers 22h.
en semaine, travail oblige :-? lâcher le matin à 7h, je pars bosser et mon zom les referme vers 9h. re-sortie entre midi et 2 (qqfois je ne rentre pas :-? ) et le soir à partir de 17h (+ tard suivant les horaires des journées). j'ai 5000m2 de terrain clos, et elles rentrent aussi avec nous dans la maison. le week-end et en semaine si on est là, pas de chenil de la journée :wink:
le chenil est entièrement couvert, carrelage et portes pour le coin nuit + isolation toit et murs, et gravier pour l'autre partie avec table où elles se couchent souvent :wink:
les repas se font le soir, et dans la cuisine
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

26 mai 2007 21:55

C'est le club MED des SETTER !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mai 2007 21:56

c'est le moins qu'on puisse faire pour nos super compagnons.... :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

26 mai 2007 21:58

Tout à fait, on leur doit bien. Si je peux, demain je ferai passer quelques photos, cela peut etre utile pour certain qui veulent faire le leur..
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 mai 2007 22:03

avec plaisir , c'est toujours instructif et ça peut aider .. merci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

26 mai 2007 22:10

titou64 a écrit :
C'est le club MED des SETTER !

je sais pas si c'est le club med, mais je ne conçois pas d'avoir mes chiens toujours dehors :sl:
dans la maison, les canapés sont interdits (mais ça ne l'a pas toujours été :-? ) ainsi que les chambres. elles ont leurs doudounes dans la cuisine :wink:
mais j'avoue aussi que le chenil, c'est bien pratique :wink: (mais pas tout le temps non plus :-? )
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

27 mai 2007 08:14

Chez moi les chiens dorment au garage sur un vieux clicl- clac :lol:
Ils sortent quand on se lève et on toujours accès au garage pour se mettre à l'abri s'il pleut ou à l'ombre s'il fait chaud. Sinon la journée donc ils sont souvent dehors dans la cour ou le jardin comme bon leur semble.
Ma chienne veut toujours être dehors (on la prise à la SPA et elle a du être habituée ainsi), mais mon setter et mon braque seraient toujours fourrés dedans si on les écoutait :mrgreen:
Ils rentrent quand nous sommes là le week-end et le soir quand les petiots que je garde sont partis (ben oui, pas le droit de tout avoir en même temps, chiens et enfants :roll: ).
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mai 2007 12:16

Comme promis j'ai fait passé au WEBMASTER les photos du chenil mais aussi de ma caisse à chien ..
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 mai 2007 13:30

pas reçu :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

27 mai 2007 16:50

simple pour moi à la maison ma pôt de colle c'est à la maison à mes pieds quand je suis sur le forum ,à mes pieds quand je regarde la télé ,à mes pieds quand je mange à mes pieds de partout sauf dans la chambre
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mai 2007 17:52

Désolé Bleu, je retente avec mes photos..
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

27 mai 2007 18:05

pour moi les chiens dorment au chenil le soir dans leur niche et ils ont libres toutes la journée, je les rentre le soir vers 21 heure l'été et l'hivers vers 20 heurepour l'ouverture du cheni c'est le matin avant de partir au boulot vers 07 heure et 08h/08h30 le week end. je précise que le chenil fait environ 40 m2 dont environ 15 sont couvert.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1626
Inscription : 26 déc. 2006 13:10
age : 33
Affixe : Baxter
localisation : Midi-Pyrénées

27 mai 2007 20:58

korthals83 a écrit :
simple pour moi à la maison ma pôt de colle c'est à la maison à mes pieds quand je suis sur le forum ,à mes pieds quand je regarde la télé ,à mes pieds quand je mange à mes pieds de partout sauf dans la chambre

+1
Image
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

27 mai 2007 22:09

;hell; pour moi ils sont dans le garage porte ouverte toute la journée et rentre manger dans la cuisine je le laisse dans la maison quand je suis la et dans le jardin quand je travaille ils sont a boire dans un seau de eau fraiche,la nuit en ete ils sont le jardin je leur laisse la porte ouverte et ils sont un matelas d'une personne en guise de lit et morceaux de moquettes :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

27 mai 2007 22:18

Dans la maison et partout avec nous: c'est notre compagnon.J'ajoute qu'il n'y a aucun problème de domination. Il sait pertinemment où est sa place. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

27 mai 2007 22:20

je confirme :wink: c'est un chien super sympa et bien élevé :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

28 mai 2007 12:57

Pour moi aussi la chienne est dans la maison où elle a son propre petit canapé, et je l'emmène le plus possible avec moi pour qu'elle soit la plus sociable possible surtout maintenant ou elle commence à être plus calme.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
bounty
Fieldman
Fieldman
Messages : 456
Inscription : 05 janv. 2007 11:39

28 mai 2007 15:53

mapppy a écrit :
korthals83 a écrit :
simple pour moi à la maison ma pôt de colle c'est à la maison à mes pieds quand je suis sur le forum ,à mes pieds quand je regarde la télé ,à mes pieds quand je mange à mes pieds de partout sauf dans la chambre

+1


+1 sauf l'étage!
setterisée
 
Avatar de l’utilisateur
Lemon
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 15 avr. 2007 01:29
Contact : Envoyer un message

28 mai 2007 16:09

Lemon est souvent dans nos pattes :D (surtout dans la cuisine!) , il reste dans la maison qd nous ne sommes pas là, sinon, il vadrouille entre dedans et dehors, il n'a pas tellement le droit d'accès aux chambres mais en vieillissant, la tolérance grandit... :oops:
Ensuite, il a son fauteuil dans lequel il dort mais on peut qd même s'asseoir dessus si on a pas peur de se tâcher :lol: , il dit rien du tout, et essaie des fois de monter qd même dessus alors que j'y suis, et c'est très drôle parce qu'on voit qu'il essait de faire attention mais comme c'est un gros pataud, il n'y arrive pas!! :lol:
Pour ce qui est des repas, c'est 2 fois par jour, matin et soir, pour ne pas qu'il ait trop à manger d'un seul coup (on fait ça depuis qu'il est petit car peur du retournement d'estomac), c'est aussi pour ça qu'il n'a pas le droit de courir pendant 1 heure après son repas!
Voilà la vie de chien :mrgreen: du petit prince Lemon! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

06 juin 2007 01:27

Qui dit mieux question CLUB MED?
Aylou dort la nuit dans son panier dans la cuisine où il va spontanément mais il peut transiter le jour dans toutes les pièces de la maison, il a un tapis dans le bureau, la chambre lui est en principe interdite mais difficile de l'empêcher de faire un calin au dernier levé le matin ou au premier couché le soir ou d'y tirer une brève sieste l'après-midi...
Il a aussi un matelas d'une place sur la terrasse et aime bien les coussins de la balancelle interdits! Il n' a pas droit au canapé mais compense en dormant sur nos genoux dans les fauteuils qui sont équipés pour lui de protections.
Il est libre dans la journée dans son enclos qui jouxte la maison, il a ses lieux d'observation: chats, oiseaux, écureuils et lapins, s'est crée des passages privilégiés, a une cachette qu'il a creusé dans un bancail, ses jouets préférés sont des peluches vidées de leur contenu, des bouts de bois, des pignes...qu'il nous apporte à tour de rôle.
Il a deux gamelles, une pour les croquettes, une autre pour les gâteries de fin de repas!
Il a parfois des invités chiens, et fait des promenades avec pique-nique.
Il est très coquin, très enjoué, très calin.
Vous avez compris nous fondons! :evil: et... je me culpabilise aussi de ne pas lui offrir des terrains de chasse plus vastes et des sorties plus sportives!
Mic