Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

12 janv. 2009 19:39

:lol: :lol: ;;mdr;;
j'ai mal au ventre d'avoir trop rigoler!!!
je rigole mais il m'est arriver la même chose avec mon chien l'année dernière. PS: c'est un labrador!!!!!
(petite défense a son égard, je ne l'avais récupérer que depuis 6mois!!) :lol: :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

12 janv. 2009 20:09

Adrien , tu es genial !!!! tu nous en refais quand tu veux des comme ça ... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

13 janv. 2009 08:10

;;mdr;; ;;mdr;;
trop malin ce setter !!!! et quelle belle confiance en son maitre :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

13 janv. 2009 08:24

Personne pour t'accompagner avec l'apn pour ce moment inoubliable ? :lol:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

15 janv. 2009 23:16

Et non malheureusement...personne pour immortaliser le moment :mrgreen:

Cela dit, dans la voiture au retour, Cali m'a fait un coup super. Il m'a émut l'animal.

En rentrant donc, il a passé le premier 1/4 d'heure à s'éplucher consciencieusement les bourris qu'il avait dans le poil et à les recracher sur le siège de l'auto.
Bon, je le laissais faire car c'est ça de moins à déméler en rentrant et puisqu'il faisait ça proprement (un joli petit tas sur le siège), ça n'allait pas être un gros soucis à nettoyer.

Quand il eut fini, il m'a regardé, moi et mon pull pleins de bourris...et il s'est mis à me les arracher les uns après les autres.
C'est un petit moment où le chien s'occupe de son maître. Je n'avais jamais vécu ça avant et je dois dire que ça m'a fait oublier le sale coup de la baignade en eau glacée.

C'est vraiment incroyable un Setter... :sl:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

16 janv. 2009 08:28

si ça ce n'est pas de l'amour pour son maitre :lol:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

16 janv. 2009 08:50

reconnaissant au moins l'animal!!!
:mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

16 janv. 2009 19:14

Un vrai régal les histoires de Cali, merci à son maître pour son talent de conteur.
De bons moments :D
:se:
Mic
 
Avatar de l’utilisateur
clochette
Setterman
Setterman
Messages : 337
Inscription : 25 déc. 2007 10:24

16 janv. 2009 19:42

Une fois de plus tes recits sont extras! Merci! et c'est chouette hein de sentir ton chien s'occuper de toi.. a sa facon il le fait tous les jours on ne s'en rend seulement pas toujours compte :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

16 janv. 2009 19:43

Merci :oops: C'est rare de trouver un endroit où l'on peut s'exprimer sans entrave et ça permet aux mots de sortir tout seuls...

Mais on en est tous capable...lâchez vous... :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Messages : 467
Inscription : 05 oct. 2008 09:18

16 janv. 2009 20:37

C'est un vrai plaisir ! En effet ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

25 janv. 2009 00:49

Aujourd'hui, quand Môssieur a vu le vent violent (mais faible comparé à quelques centaines de km plus au sud), Môssieur a décidé d'aller faire ses besoins...dans le garage!!! :twisted:

Je le fais sortir par la porte d'entrée...et il se précipite dans le garage laissé ouvert...

pas folle la bête :mrgreen: :evil:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

25 janv. 2009 08:07

:sl: les animaux ne ressentent pas les même choses que nous!!
il est dans l'indulgence de son maitre :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

02 déc. 2009 12:11

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne passe plus trop de temps sur le forum. La situation professionnelle et privée faisant que j'ai pas mal de soucis à régler, la chasse est passé entre parenthèse cette année.

Tout ça pour dire que j'ai changé d'activité pro et que mon nouveau boulot sera en Creuse à partir de Janvier prochain : un déménagement arrive donc à grand pas.

Bref, pour parler un peu de Cali quand même, j'ai décidé de relativiser les "gros" soucis d'arrêt que je constatais.
J'essaye de prendre un max de plaisir avec Cali, arrêt ou pas.

Je dois avouer que la stratégie fonctionne car je vois de plus en plus de belles actions concrétisées par des arrêts. Rien n'est vraiment ferme, ce n'est pas du grand style ni du grand Setter...mais je commence à y trouver mon compte.

A bientôt 3 ans, Cali commence tout juste à "murir" et devient juste un chien adulte...ce qui laisse la saison prochain pleine d'espoir.

Voilou, je ne sais pas quand je repasserai, mais promis...I'll be back et qui sait, peut être avec un récit de fou :mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

02 déc. 2009 14:07

ca me laisse un grand espoir alors! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

03 déc. 2009 08:27

Adrien a écrit :

, mais promis...I'll be back et qui sait, peut être avec un récit de fou :mrgreen:


alors "see you soon " pour des nouvelles de vous 2 :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

01 janv. 2011 20:31

Faute de récit de fou que je promettais l'an dernier lors de mon dernier passage, je viens quand même donner quelques nouvelles de Cali à l'aube de son 4eme anniversaire.
Pour les amis qui ont suivi son démarrage poussif et qui n'ont jamais été avares de conseils, je les remercie sincèrement!
Cette année, Cali est devenu un chien d'arrêt. La saison a commencé sur les perdreaux et les cocottes lachées sur l'ACCA. Dès le début octobre, je ne levais plus le fusil tellement j'en avais marre de plumer!
J'ai donc patiemment attendu l'arrivée des bécasses pour repartir en quête d'action. Après quelques ratés sur les premiers oiseaux, cette fin d'année fut fructueuse et riche en arrêts.
Encore beaucoup de boulot pour que l'arrêt soit aussi ferme sur bécasse que sur les faisans, mais je montre à Cali des biotopes prometteurs et lui me le rend bien en me montrant de nombreux oiseaux.

Cali a eu le mérite de m'apprendre la patience car je ne pensais pas qu'il fallait 4 ans pour obtenir ce résultat (ça dépend évidemment des chiens et des maîtres).

Bonne années à tous et à bientôt,

Adrien
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

01 janv. 2011 23:15

finies les belles histoires ? :sl:
il est rentré dans le rang..... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

02 janv. 2011 07:35

c'est vraiment sympa de voir que la perseverance paie , je vous souhaite a tout les 2 pleins d'années de complicité ...par contre si on pouvait de nouveau avoir quelques uns de tes comptes rendus comme tu sais si bien les faire , nous on en redemande .
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

02 janv. 2011 09:05

Salut Adrien, bien heureuse pour toi et Caly, enfin de belles années de complicité à venir mais Swoop a raison de signaler que tes comptes rendus nous manque, j'espère te relire bientôt ::yes::
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

02 janv. 2011 11:39

::yes::
ahhhh voilà des nouvelles agréables a lire!!!
:wink:
mais effectivement je me joint au reste de l'équipe pour te solicité pour tes récits :mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

03 janv. 2011 17:26

contente de te relire et de voir que tu passes de bons moments avec Cali :D :D
promets de ne pas remettre 1 an a nous redonner des nouvelles et de beaux récits comme tu sais faire :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

05 janv. 2011 21:55

Vous me faites plaisir les amis et c'est vrai que depuis 1 an, je n'ai pas pris le temps de mettre par écrit mes émotions cynégétiques. Alors, à la demande générale, voici mon premier récit de 2011. :mrgreen:

******************

Entre Noël et le 1er janvier, règne en Creuse un doux parfum de liberté. Le temps suspend son vol et laisse la place à celui des oiseaux. Quelle meilleure occasion pour profiter d'une semaine de vacances bien méritées.

Depuis le début du mois déjà, il me tarde d'arpenter mes paysages et je souffle tous les matins, dans les oreilles pendantes de Cali, un léger "Bientôt, on y va!"
Vendredi 24 décembre nous gratifie d'une honorable couche de neige qui ne laisse aucun doute sur l'impossibilité de sortir! Diantre! Un noël blanc est pourtant si agréable.
Qu'à cela ne tienne...après la neige, le redoux! Ma campagne ne retrouve ses allures qu'à partir du mardi soir aussi, dès mercredi, nous irons au bois.

Les rives de la Gartempe sont abruptes et recouvertes d'une forêt de grands chênes et de houx épais. Le biotope est idéal. Cali broussaille de la pointe des pattes et moi, je tire une langue pâteuse dans ses pentes en me demandant s’il était bien nécessaire de reprendre 3 fois de la bûche au chocolat.
Cali me sort vite de ma torpeur lorsqu’il plante un arrêt majestueux sous un houx. Je me place correctement avec un angle de tir idéal…j’avance et fait décoller l’oiseau qui s’élance avec un son rauque….Qu’est ce que ce coq pouvait bien faire ici ??? Je tire en l’air pour récompenser Cali.
Quelques centaines de mètres plus loin, la situation se reproduit sur une poule faisane…

Juste avant midi, après avoir parcouru 8 km dans les pentes, après avoir enjambé 15 ruisseaux, après avoir escaladé des dizaines de barbelés, la voiture est en vue quand soudain !, une bécasse me part à froid dans les pattes. J’imagine où se trouve sa remise. J’avance à pas feutrés. Cali aussi. Je le vois lever le nez et se diriger avec autorité dans la direction de cette mare perdue au fond du bois. Je sais qu’elle est là !
A quelques mètres de cet arbre couché, Cali se fige. Je sais que ce n’est pas un faisan et je sais aussi que je vais tirer si elle s’envole dans de bonnes conditions. J’approche aux côtés de Cali, je le dépasse et la bécasse s’envole. Elle se dirige dans ma direction si bien que je n’ai pas le temps de lever le fusil. Elle me passe à 2m puis s’élève à travers les chênes. Je n’ai qu’une occasion pour décocher un tir…et je fis mouche !
Cali s’élance et me rapporte, non sans fanfaronner, l’oiseau tant convoité !

L’après-midi, rejoint par 2 amis, nous continuons notre prospection dans les marécages qui ponctuent le paysage creusois. Ces ruisseaux qui serpentent au milieu des bois sont de véritables trésors visuels et cynégétiques…A chacun de savoir y chasser de manière responsable.
Nous levons donc 3 bécasses différentes pour environ 6 envolées. Cali ne fut pas extraordinaire sur ces actions mais nous permis d’être en position de tir à plusieurs reprises. Nous ne tirons qu'une fois et félicitons notre collègue pour sa toute première bécasse.

Le soleil se couche sur nos carnets de prélèvement à peine remplis et je contemple l’oiseau dans ma poche. Je n’arrive pas à m’ôter cette question de la tête : Ai-je vraiment besoin de tirer ?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

05 janv. 2011 22:00

Adrien est de retour et les recits sont toujours aussi sympa ...Merci !!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

06 janv. 2011 09:48

Monsieur Adrien merci ::yes:: :D
Bleuet la malice