Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

Les premiers pas du chiot ..(Adrien et cali suite)

21 juin 2007 07:56

(édit Blue..suite du sujet éducation :wink: )

J'espère ALix...

C'est vrai qu'on se sent parfois seul et qu'à quelques reprises, je me suis dit que ce chiot ne comprenait vraiment pas ce que je voulais. J'essaye de lui " parler en chien" mais je me suis surpris à m'énerver contre lui...C'est donc ce qui m'a poussé à vous rencontrer.

Cela dit, les Setters sont vraiment des perles. Quand il est foufou, ça reste gérable, il n'a bouffé qu'une ou 2 godasses.

Tenez, c'est la matin et son lot d'interrogation : Il vient de faire une connerie (petite connerie pas grave). Je le gronde en me tenant debout à coté de lui et je l'envoie directement au panier. Est ce que dans sa tête de chiot, il va pas se dire : Chaussette dégueunillée + engueulade = panier ?
Ce qui finalement ne serait pas cool pour la prochaine fois où je l'incite à aller au panier sans le gronder, tout simplement parcequ'il doit se coucher?

Merci et bonne journée

ps : ce sont peut être des questions idiotes ou tout simplement je m'en pose trop?
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

21 juin 2007 10:36

Je sais que pour réprimander un chien il faut le faire au moment même de la "bétise", après ça ne sert à rien . Sur ce forum tu auras de bons conseils.
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

21 juin 2007 10:39

Ah j'oubliais: un chiot fait bétises sur bétises, il découvre le monde et il est joueur ce qui est signe de bonne santé....il faut que jeunesse se passe :se: .
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

21 juin 2007 11:38

Et ouaip, c'est effectivement bêtises sur bêtises, mais je suis assez patien... enfin, nettement plus avec mon chien qu'avec certains humains :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 156
Inscription : 29 mai 2007 15:35

21 juin 2007 13:39

bonjour, et bienvenue, tu verras il y a plein d'infos et de conseils sur le forum
je suis un peu dans la meme situation que toi (j'ai mon petit calan dpeuis quelques semaines) et lire tous les posts permet de se rassurer un peu et d'etre un peu plus zen... :)
amélie et calan
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

22 juin 2007 12:54

Bon et bien on va progresser ensemble avec Amélie :)

Tu en es où de son éducation? (ça me permettra d'avoir un point de repère car nos chiens ont le même âge à peu près)
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

22 juin 2007 12:59

Adrien a écrit :
Bon et bien on va progresser ensemble avec Amélie :)

Tu en es où de son éducation? (ça me permettra d'avoir un point de repère car nos chiens ont le même âge à peu près)

hum....
je veux pas être rabat joie mais attention à ça : tous les chiots n'assimilent pas les nouveautés de la même façon .
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

22 juin 2007 13:07

Certes...on est d'accord. C'etait juste un message pour ouvrir la discussion avec Amelie
 
Avatar de l’utilisateur
Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 156
Inscription : 29 mai 2007 15:35

22 juin 2007 13:08

bonjour,

bah son éducation j'en suis pas bien loin!!
il a arreté ces petites crises de folie quand il mordait fort, et comme il comprend le non ca aide beaucoup maintenant. il est assez propre car il est tout le temps dans le jardin. Il a fait une ou deux sorties dans la rue (il a été voté pour sa 1er sortie!) mais j'habite dans un village assez désert alors que je souhaiterais qu'il rencontre au plus tot les chiens du voisinage... et sinon il quémande des caresses quand on est a table et on ( mais pas moi!) refuse rarement...voila petit résumé je devie un peu du sujet du post mais on peut peut etre ne créer un pour effectivment comparer nos expériences...
abientot
amélie et calan
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

22 juin 2007 13:47

Je connais pas très bien les règle du forum mais dans le doute, on n'a qu'a continuer ici...un modérateur se chargera de diviser le sujet si besoin est...

De mon coté, niveau trucs chiant : mordille et lèche continuellement, se sauve chez les voisins dès qu'on a le dos tourné, pleure et abboie dès qu'on le ferme dans le jardin (j'ai fait un enclos pour lui), crotte et pisse parfois à la maison, joue violemment avec le chat.

Niveau truc cool : assez réceptif aux nouveaux ordres, obéit bien aux ordres de bases (assis, couché, panier, prend, apporte), calme quand le chat n'est pas la (intenable en sa présence), très curieux, aime la flotte et saute dans l'eau dès qu'il peut (mais ne sait pas encore nager), bonne sociabilité avec les autres chiens (ça fait peur de voir le boxer du voisin foncer sur mon ptit toutou...mais je suis resté en mode observation et tout s'est bien terminé).

Bon, c'est un ptit bilan de départ...je ferai un bilan dans 1 mois pour voir l'évolution du chien et de son maître...(je suis persuadé que j'ai bien plus à apprendre que lui)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 juin 2007 14:24

:wink: voilà c'est fait c'est la bonne rubrique pour continuer :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 156
Inscription : 29 mai 2007 15:35

23 juin 2007 19:21

Coucou,
je vois que pour les mordillements ya encore pas mal de chemin a faire, mais je dois avouer que quand il est dans mes bras je le laisse machouiller le cordon de ma veste de pygama... :oops: je sais c'est pas bien mais ca l'occupe pendant je le lui fait de gros poutous! :D
:wink:
pour les visites chez le voisin, ca m'inquiète pas mal aussi car il l'a déjà fait une fois en passant par un trou creuser par des chats sauvages mais également accentuer par le voisin qui abaisse chaque année le niveau pour son potager (le socle du grillage commence a se voir!). comme c'est en pente, on aura beau remettre de la terre... :sl: , discussion en perceptive avec le voisin :-? (je précise que notre précédent chien en avait fait ses toilettes personnelles, je vous laisse imaginer nos relations...)
je vois d'une manière générale que tu a deja appris plein de choses en deux mois! il faut que j'accélere le pas!!
amélie et calan
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

27 juin 2007 21:57

Bonjour,

Je viens de passer quelques jours à l'extérieur de la maison et je retrouve mon ptit chien avec une nouvelle maitresse :lol:
Ha...les femmes...en 5 jours, il a pris 3 kg et a appris le "pas bougé" devant la gamelle...

Bon, c'est à prendre au 2eme degré... :mrgreen:

En tout cas, en pas longtemps, il a vraiment pris une allure de chien...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

27 juin 2007 21:59

Adrien a écrit :
Et ouaip, c'est effectivement bêtises sur bêtises, mais je suis assez patien... enfin, nettement plus avec mon chien qu'avec certains humains :mrgreen:

Ta façon de voir les choses est excellente :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

28 juin 2007 13:06

Milobre a écrit :
Adrien a écrit :
Et ouaip, c'est effectivement bêtises sur bêtises, mais je suis assez patien... enfin, nettement plus avec mon chien qu'avec certains humains :mrgreen:

Ta façon de voir les choses est excellente :wink:

+1
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

02 juil. 2007 21:36

YahooooooOOOOOOoooooo :)

Mon chiot vient de se mettre en position d'arrêt sur...heu...on est obligé de dire? bon, ok, sur un magnifique sac plastique qui trainait dans la plaine... :oops:

Cela dit, l'arrêt était ferme, à vue certes, mais y'aurait eu une volée de perdreaux, c'etait la même chose...

J'ai eu le coeur battant avant que je comprenne que le sac était l'objet de sa quête... :-?

Sinon, la quête s'allonge...il va parfois à 50m de moi...tout vient à point à qui sait attendre.

Sinon et enfin : le "non" et le "prend" devant la gamelle est parfaitement assimilé...je vais attaquer le "non" et le "descend" de la voiture car il a failli s'étrangler en sautant du coffre alors qu'il avait la laisse autour du cou...gros coup de flip... :-?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 juil. 2007 21:59

Que c'est joliement raconté...et bien compris...
Les jeunes chios se régaklement de l'arrêt à vue !!!
quand au non c'est que la mienne a du apprendre en premier !!! :D
continue !!! et j'espère lire pleine de::: YahooooooOOOOOOoooooo :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

02 juil. 2007 22:52

Le non, il le connait depuis longtemps...y'a pas de doute. Par contre, il a aussi très bien compris (grâce à quelques faiblesses d'éducation), qu'il suffisait de baisser les yeux et de courber l'échine pour que l'engueulade cesse...On peut donc continuer à faire ce que l'on veut dès que le maître a tourné les talons...

Bref, j'ai un peu de reprise en main à faire.

Je l'ai laissé courir sous l'aile (d'un sansonnet :mrgreen: ) et je le vois qui commence à comprendre qu'en fouillant un peu dans les broussailles, on peut trouver quelques plumes délicates.

C'est superbe un jeune chien qui prend une effluve, nez au vent, dans une plaine juste fauchée. On imagine facilement la perdrix piétant à quelques dizaines de mètres ou le faisan hagard prêt à se brancher.
Malheureusement pour nous autres jeunes chasseurs, j'ai bien peur qu'il nous sera de plus en plus difficile d'observer ces scènes tant les conditions sont défavorables à l'épanouissement du gibier.
A 26 ans, je pose avec frayeur ce constat...A l'échelle de ma petite expérience, je vois le gibier disparaître...
J'espère que mon chien verra lui aussi piéter une compagnie de gris dans un labour du petit jour...

(Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais c'est sorti d'un bloc...c'est sûrement que je l'avais sur le coeur...merci de l'avoir écouté même si c'est pas l'endroit pour en parler)
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 juil. 2007 23:17

A 26 ans, je pose avec frayeur ce constat...A l'échelle de ma petite expérience, je vois le gibier disparaître...
J'espère que mon chien verra lui aussi piéter une compagnie de gris dans un labour du petit jour...

(Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais c'est sorti d'un bloc...c'est sûrement que je l'avais sur le coeur...merci de l'avoir écouté même si c'est pas l'endroit pour en parler)

Malheureusement entre les territoires qui se retrécissent et le manque de gibier tu n'as pas tort... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

03 juil. 2007 07:42

Blue a écrit :
A 26 ans, je pose avec frayeur ce constat...A l'échelle de ma petite expérience, je vois le gibier disparaître...
J'espère que mon chien verra lui aussi piéter une compagnie de gris dans un labour du petit jour...

(Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais c'est sorti d'un bloc...c'est sûrement que je l'avais sur le coeur...merci de l'avoir écouté même si c'est pas l'endroit pour en parler)

Malheureusement entre les territoires qui se retrécissent et le manque de gibier tu n'as pas tort... :sl:


+1 :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
seb69
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 12 juin 2007 13:35

03 juil. 2007 08:35

mia01 a écrit :
Blue a écrit :
A 26 ans, je pose avec frayeur ce constat...A l'échelle de ma petite expérience, je vois le gibier disparaître...
J'espère que mon chien verra lui aussi piéter une compagnie de gris dans un labour du petit jour...

(Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais c'est sorti d'un bloc...c'est sûrement que je l'avais sur le coeur...merci de l'avoir écouté même si c'est pas l'endroit pour en parler)

Malheureusement entre les territoires qui se retrécissent et le manque de gibier tu n'as pas tort... :sl:


+1 :cry:

+2 c'est sur qu'entre l'urbanisation la pollution les routes etc... il y a des questions a se poser sur le declin du gibier et de la chasse en general :cry:
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

03 juil. 2007 19:39

;hell;

J'ai envie de vous remettre un peut de baume au coeur, il existe des societés de chasse, des chasseurs, des personnes qui se retroussent les chemises pour avoir de beaux territoires giboyeux ............... C'est beaucoup de temps, de boulot mais ca marche, il y a quelques exemples ici :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

03 juil. 2007 20:17

Merci :wink: Heureusement qu'il y en un peu partout des gens comme tu parles...

Bon, sinon, j'ai besoin d'un conseil car je commence à m'énerver et je voudrais surtout pas tomber dans cette facilité.

Donc mon ptit chien me mordille perpétuellement. Impossible de le caresser, ni de jouer d'ailleurs, sans qu'il mordille.
Au départ, j'ai mis ça sur le compte des dents qui allait tomber, puis des dents qui allait repousser...mais aujourd'hui, toutes les dents sont là, bien robustes et de plus en plus fortes...ce qui commence à faire mal.

Donc, je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre qu'on ne doit pas mordiller...même pour jouer.

ça soulève une autre question : pendant le jeu, comment lui faire comprendre que le "non" n'est que pour les mordillages et pas pour l'attitude du jeu.

C'est fatigant et surtout pas du tout agréable...

Qu'en pensez vous?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

03 juil. 2007 20:25

moi je le saisirai par la peau du cou quand il mord, en le secouant comme l'aurait fait sa mère avec un NON, INTERDIT ! ferme :)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

03 juil. 2007 20:26

regardedans le sujet mordillment chez le chiot...dans la rubrique elevage il y a pas mal de methodes !!!! j'ai donné aussi.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14