Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

16 févr. 2008 11:50

A part la fugue
ils sont tous fait les memes betises, je te dis meme pas les paires de chaussures que le mien m'a ruinées.

Pour les poubelles idem, avec en plus visiste chez le veto car gastro à la clef.

J'ai la chance qu'il ne fugue pas. Pour la barriere faire attention que cela marche meme en cas de panne d'electricité en tout cas, j'ai un pote à qui c'est arrivé avec son setter et ca a ete assez catastrophique au final.
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

16 févr. 2008 12:29

Demain, je mets la cloture à vache...on va voir ce qu'il dira.

:evil:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

16 févr. 2008 14:10

Adrien a écrit :
Demain, je mets la cloture à vache...on va voir ce qu'il dira.

:evil:


Un conseil montre lui avant ce que cela fait.
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

21 mars 2008 20:39

J'ai donc mis la clôture comme prévu...mais le setter est, comme tout le monde le sait, un animal volant...inutile de dire qu'il enjambe allègrement la clôture quand elle est trop basse et qu'il la survole quand elle est plus haute. Au raz du sol, il s'en moque, proche du grillage, il ne la voit pas, plus loin, il se faufile...

Bref, la clôture : ça marche sur une vache mais pas sur mon chien :mrgreen:

J'ai donc fait l'acquisition d'un collier anti-fugue. Je l'ai eu sur Ebay à moitié prix et je suis donc assez satisfait. Je suis dans l'attente de l'outil miracle :sl:

En attendant, Cali ne reste pas en place. Il ramène à la maison les jouets du chien du voisin, les pantoufles de la gamine du voisin...et comme il fallait s'y attendre, les dessous de la femme du voisin :lol: J'ai réglé l'histoire du voisin avec un bon apéro...heureusement que ça se passe comme ça.

Je l'attache donc avec une longe de 10m...chaque jour, Cali ronge la longe et se sauve de plus belle. :evil: Elle a raccourcie de 2m en 48h!!!

ça commence sérieusement à me taper sur le système...j'espère que la canifugue sera efficace...rassurez moi?

Autre question bête : Comment faites vous pour avoir sur les photos de vos chiens, à chaque fois un animal propre. Le mien, dès qu'il met le nez dehors, revient couvert de terre, de boue etc... :mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

21 mars 2008 20:46

Normalement... le collier anti fugue devrait fonctionner demande à Truffe :-? :-?
Tu ne peux pas clore chez toi grillage etc ??( ou lui faire un enclos ?)

Pour les exercices de rapport c'est pas un problème Cali est un jeune chien tout à fait normal :D :D :D :D

Pour les photos ????, on a pas de boue chez nous !!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

21 mars 2008 21:14

question clôture anti fugue, je suis incollable... par force :-?
je sais aussi que certains modèles sont moins pratiques à utiliser que d'autres... mais je ne connais pas bien le tien
le gardien électrique fonctionne aussi bien. tu aurais pu mettre plusieurs rangées de fils, l'une au-dessus de l'autre, avec des piquets spéciaux en plastique :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

29 mars 2008 19:17

je te confirme que le gardien électrique fonctionne très bien ...
j'ai coupé l'herbe sur la petite partie où je l'ai installé, le fil de terre étant débranché, j'ai voulu le remettre et j'ai dû toucher ce qu'il ne fallait pas :-? :-?
j'ai pris un sacré clashit :cry:
ça secoue :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

29 mars 2008 19:28

truffe a écrit :
qle gardien électrique fonctionne aussi bien. tu aurais pu mettre plusieurs rangées de fils, l'une au-dessus de l'autre, avec des piquets spéciaux en plastique :sl:


ah oui ?
6 niveaux et mon zébulon passe....il rampe comme un serpent ou traverse en sautant....
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

29 mars 2008 19:29

:roll: :-? :-? :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

02 avr. 2008 20:43

Bon et bien, ça y est, la cloture anti fugue est installée.

Que dire? que ce n'est pas très fiable. En effet, sur la notice, il est écrit que ce produit ne doit pas être utilisé lorsqu'il y a :

- un grillage
- un portaille en métal,
- une parabole
- les fils téléphoniques et électriques enterrés

Ma question est simple : Connaissez vous une seule maison qui ne possède pas ces équipements?

Bref, le collier fonctionne quand même mais le bip qui devait apparaître à 1m du fil, ne bipe qu'à 25 cm et la décharge n'arrive que...quand le chien est de l'autre coté de la cloture.

Je me suis arraché les cheveux tout le we mais après maints réglages, j'ai trouvé un moyen de le faire fonctionner.

Cali a compris le principe en moins de 2h et je crois qu'aujourd'hui, les fugues sont du passé. Je peux partir en bagnole (ce qui était impossible), le chien reste dans le jardin.
Je peux laisser le portail ouvert...le chien est assis, sage comme une image.
Les strings de la voisine restent chez la voisine et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:

Je reste quand meme très insatisfait du collier puisqu'il fonctionne très mal... :sl:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

13 avr. 2008 12:16

Bonjour,

J'ai une petite question. Je cherche un moyen pour que Cali ne s'approche plus d'une zone du garage. En fait, j'y entrepose des cartons de déménagement d'un pote et cette nuit, Cali en a éventré un et à pris quelques affaires.

Il faut que je trouve un moyen de faire cohabiter mon chien dans le garage avec ces fameux cartons.

Je les ai recouvert d'une bâche et je me demandais s'il existait un remède de grand-mère (genre répulsif) que je pourrais mettre dans la zone en question. J'imagine qu'il existe des produits commerciaux mais j'aimerai éviter tant que possible.

Merci bien pour vos idées... :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

13 avr. 2008 21:22

désolée, à moins de bien tout séparer (chien et cartons ...) je vois pas de solutions :roll:
oublie vite le répulsif en tous genres, ça servira à rien !
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

13 avr. 2008 21:29

mets le chien dans un carton , comme ça plus de soucis :mrgreen:
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

14 avr. 2008 16:02

;hell; Ne pourrais-tu pas isoler le oin des cartons en metant un grillage tout le tour ou des grilles, même non fixées au sol ? Moi je fais comme ça pour éviter qu'il aille par exemple sur une partie de la terrasse quand j'y mets du linge à sécher, pas très esthétique mais très efficace !
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

17 avr. 2008 13:48

Tu m'as donné une idée...

Comme j'ai acheté un collier anti-fugue et que le chien a vite fait le rapprochement entre une sanction et les petits fanions, j'en ai mis sur les cartons...

Pas de déchiquetage pour le moment...ça ne durera pas mais les cartons seront bientôt enlevé...

Merci pour les conseils :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

17 avr. 2008 18:01

J'adore tous ces récits sur Cali et ils m'amusent beaucoup et me rappellent les jeunes années d'Aylou.
Pour rassurer son maître, je peux dire que mon coquin de setter s'est calmé vers deux ans mais il s'échappe toujours : "l'appel de la forêt est plus fort que tout. Maintenant il revient plus vite à la maison car il sait qu'il ne va pas être grondé et va avoir des friandises!
Mic
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

24 avr. 2008 22:29

Je ne sais pas vous, mais le mien, il change de comportement tous les mois en ce moment.

Le mois dernier, il était intenable et depuis quelques semaines, c'est une vraie perle...l'âge surement.

Bref, plus aucune bêtise à déclarer...pas la moindre panière déchiquetée, pas de chaussures consciencieusement déguenillées, plus de crottes dans le garage (sauf accident), les plantations restent plantées et les chaussettes de la voisine restent chez la voisine.

Le chien entre à la maison et va directement dans sa panière pour y dormir 3h sans bouger...bref, un régal.

Ce soir, lors d'une petite ballade furtive, il m'a fait quelques arrêts splendides. Bon, ce n'était pas sur un oiseau mais sur sa balle :roll: mais il était certain qu'il n'arrêtait pas à vue. Je ne l'avais jamais vu se figer en pleine course et s'allonger dans les blés...

Je redoute un peu le mois prochain car il y aura 2 cas figures : soit il change d'orientation et deviendra un vrai démon, soit il continue et j'ai bon espoir de le voir passer l'aspirateur dans sa panière après s'y être allongé :mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

24 avr. 2008 23:22

:lol: :lol: :lol:

attention , au mois de Mai : "fait ce qu'il te plait " :shock:
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

25 avr. 2008 08:52

;hell; A mon avis pour l'aspirateur tu peux te brosser :D et t'inquiète pas les chaussettes de la voisine vont revenir...Banjo ne piquait plus les chaussures depuis quelques semaines et voilà qu'il recommence :D :D :D quant aux plantations on les a déterré nous-mêmes parce qu'il était toujours à l'arrêt sur les guêpes au risque de se faire piquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bref s'il a eu une petite baisse de forme due à une hypothétique pyro, tout va bien les bêtises reprennent ! et encore je passe sur les aboiements sur tout ce qui vole ou rampe sur les murs...moustiques, lézards, papillons, tourterelles et ces pauvres petits merles...qui ne grandiront pas car il défracte les nids qui sont dans les sapinettes...un vrai régal ce printemps :mrgreen: on peut quand même pas lui payer la chasse privée tous les wekk-end !
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 juin 2008 21:37

Bonjour,

Je profite pour passer le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/ienien2323/v ... affi_sport

Juste pour qu'au cours des 8 mins où l'on ne voit pas du tout mon chien, vous puissiez voir quelques secondes à quoi ressemble ma bête...

Je sais ce que vous allez dire : cette vidéo n'a rien à faire sur un forum sur les chiens...soit...mais alors, coupez l'écran et montez le son...rien que ça, ça vaut le détour :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 juin 2008 21:57

Oulahh un vrai plein de zénitude et de plaisir cette vidéo..
Le son tip top ... le setter qui vise la ligne d'horizon...
Merci pour ce joli moment.... :wink: chahuté sur la fin le papa de Cali ??
bravo en tout cas...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

20 juin 2008 21:59

et merci pour notre belle côte landaise ! :D :D
c'était où ? Hossegor ?
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

20 juin 2008 22:01

:D ah ce qui me fait rêver... c'est super, merci pour ce petit film :D
Image
 
Avatar de l’utilisateur
gallou
Setterman
Setterman
Messages : 284
Inscription : 01 avr. 2008 01:15

20 juin 2008 22:04

Un morceau de musique magnifique, les vagues, la mer, un peu de douceur ds ce monde de brute, une pure merveille :D

:wink:

;irl;
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

20 juin 2008 22:11

Que du bonheur haut parleur du pc sur on et la tv off :wink: