Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2004 15:46

Un vrai setter ??

17 mars 2005 22:34

:-? Voila 3 mois que j'ai adopté Vidocq qui a maintenant 10 mois. Je crois que sur certains points c'est bien un setter : chasseur, pas de rappel (le plus extraordinaire, il suffit de l'appeler quand il est dans le jardin pour qu'il s'asseoit instantannément en nous regardant), calin, a assimilé les ordres principaux mais les appliquent à son rythme...
Par contre, à la maison il est très très calme, enfin seul il détruit tout ce qui lui tombe sous les crocs :evil: même l'escalier et n'est pas très joueur
;b; Reste deux problèmes principaux :
- Vidocq ne sait pas se ballader, c'est la course poursuite position teckel sur tout ce qui vole si bien qu'a bout de scéance de kiné et bien :oops: j'ai acheté un collier étrangleur et la miracle il a retrouvé un gabarit de setter
- et surtout il est hyper hyper craintif, personne ne peut l'approcher sans qu'il recule, même nos parents qu'il voit plus régulièrement. Les éducateurs du club par force arrive à le tenir. Je l'emmène en ville quelque fois au bureau mais sans grand progres, il est seul toute la journée sans vue sur la rue dans un jardin entierement clos.

J'attend avec espoir vos conseils tout le monde me dis qu'il va s'y faire mais en attendant...
Laurence et Vidocq
PS : :cool: comment fait on pour avoir une photo perso à coté des messages :?:
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

17 mars 2005 22:39

Bonsoir Laurence et bien venu. Ton petit chien n'a que 10 mois et à besoin aparament de voir beaucoup de monde pour vaincre sa timidité.
Au fait de quel club parle tu?
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

17 mars 2005 22:52

Salut Laurence... C'est Laurence

Lorsque les gens approchent Vidocq, se tiennent-ils debout?

J'ai remarqué avec un jeune Golden Retriever, qui avait lui aussi de la peine à se laisser approcher, qu'en se mettant accroupis devant lui, en lui tendant le dos de la main (mais pas au-dessus de sa tête, cela pourrait l'effrayer) et en l'invitant tout doucement à venir sentir la main, que petit à petit il a tout gentillement pris confiance.

Avec de la patience et de la persévérence.

Amitiés Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 mars 2005 22:59

Bonsoir Laurence,
apparemment il y a un truc qu'il n'a pas assimilé c'est la marche au pied a la laisse.
Normalement c'est un des premiers trucs à lui apprendre.
et tu peut largement rattrapper cela sans collier étrangleur
Tu le laches un ppeu de temps en temps pour qu'il se défoule
je suppose que tu l'as mené dans un club d'éducation canine "généraliste"?
Je persite à croire que le meilleur dressage d'un setter se fait avec son maître et par son maître, mais c'est une opinion perso.
:wink:
La timidité..comme le dit pat il faut lui faire voir le plus de monde et de choses possibles, l'emmener partout et petit à petit il va se sociabiliser.
ne pas le carresser quand il a peur , cela l'encourage dans sa crainte..

ça parait barbare, mais il assimile cette attidude comme un confortement de ses peurs. :wink:

pour la petite photo..je te fais ça ...pas de souci...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

17 mars 2005 23:11

Je suis d'accord avec Blue concernant l'éducation, tu peut te faire aider par un dresseur pro, mais logiquement tout devrait renter ds l'ordre assez rapidement.
Pat
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

vidocq

18 mars 2005 10:22

bonjour
patience et longueur de temps ton chien n'as que 10 mois il faut que jeunesse ce passe je pens que tu devrais l 'emmener faire des ballades ou il y a concentration de gens style le marché et en plus il faut toujous arreter tes lecons sur quelque chose de positif our que vidocq comprenne par exemple pou la marche en laisse tu arrete la prommenade sur un assis
bon courage
 
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 30 déc. 2004 15:46

déjà mieux

20 mars 2005 18:06

:) nous rentrons de paris ou Vidocq se régale des petites poules grises qui arpentent les rues et ne se méfie pas, c'est génial + ballade dans le bois de Boulogne génial. Eh bien nous avons effectivement noté un mieux dans son comportement vis à vis des parents qu'il approche sans trop de crainte. Le fait que les personnes l'approche même accroupie ne change rien à sa méfiance et il n'aime pas trop se faire carresser, même par nous d'ailleurs.En ville ou enddroit nouveau, on le sent stressé à la descente de voiture mais dès qu'il est en route retrouve son allure de chien de traineau (on n avais pas pris le collier étrangleur) c'est épuisant. Nous faisons parti d'un club d'éducation généraliste en Moselle surtout pour cotoyer d'autres chiens et des gens et pour éduquer sa maitresse qui aurait tendance à un certain laxisme dans l'éducation.
Vidocq et moi ne perdons pas espoir ;f;
Laurence[/i]
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

20 mars 2005 18:33

Salut Laurence

Alors belle ballade avec Vidocq. :lol:

Il existe dans le commerce un harnais spécial pour les chiens qui tirent sur la laisse. Ce harnais sert les épaules dès que le chien tire et comme la sensation est désagréable le chien arrête de tirer . Cela peut sembler un peu barbare mais c'est assez efficace. A employer tout de même avec modération pour ne pas blesser le chien. Ma soeur l'a testé sur sa chienne un bâtard très musclé. La chienne a très vite compris qu'il vallait mieux ne pas tirer.

Peut-être vaut-il la peine de te renseigner car il est vrai que c'est détestable lorsque c'est le chien qui promène le maître et non le maître qui promène le chien. :wink:

Amitiés
Laurence et Tika
Dernière édition par Tika le 20 mars 2005 18:35, édité 1 fois.
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2005 19:08

20 mars 2005 18:33

alors un truc d amateur pur et dur pour la marche en laisse

moi j ai fait ca avec vatel et ca marche
se munir une branche de noisetier ou une je sais plus comment ça s appelle
tu le met en laisse normale pas de collier etrangleur tu pars en doucement (assis)
ensuite tu dit ce que tu ve moi c est Pied!
tu marche normalement tu lui met la branche devant le museau et il ne faut pas qu il te depasse
pas besoin de le taper si il franchit la limite
moi je balance la branche devant son nez en repetant pied ou ce que tu ve ensuite tu peux essayer sans laisse moi ca marche tres bien
en ville je garde la laisse quand meme par securite
donc des que je dit pied meme quand il est tout fou il vient a cote de moi ma gauche et marche tranquille a mon rythme :wink:
DÉSOLÉ LE RESEAU ADSL N’A PAS ENCORE ATTEINT VOTRE LIEU DE RESIDENCE.
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

20 mars 2005 20:59

Resalut Laurence,

J'ai lu un truc sur les chiens craintifs, je te cite :

Ne laissez pas un inconnu s'imposer à un chien craintif; c'est au chien de prendre l'initiative de s'approcher. Le chien devra se familiariser peu à peu avec vos amis. Récompensez-le s'il se conduit bien. Au début l'invité devrait éviter de le regarder dans les yeux. En s'accroupissant et en lui offrant de la nourriture ou bien un jouet, l'inconnu paraîtra moins intimidant.

A toi de voir. Y'a plusieurs méthodes. Il faut juste trouver celle qui convient le mieux à ton toutou.

Amitiés Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien