Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

comportement canin

16 févr. 2004 09:41

Bonjour a tous
voilà est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le comportement de mon chien d'un an , il mange ses crottes depuis 15 jours. Il les ne les mange pas completement mais une partie. Parfois il mange les siennes mais aussi celle de mon autre chien.
Il mange ses repas normalement.
Est ce que quelq'un aurait un avis la dessus SVP
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

16 févr. 2004 10:54

bonne question marco......
le mien mange les crottes du chat !

je comprends pas pourquoi.
peut-être que c'est bon ! :lol:

une idée blue ?
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

16 févr. 2004 12:36

Je ne sais plus sur quoi je l'ai lu mais il parait que c'est un comportement normal sauf quant il mange leur propre crotte mais je n'en suis pas sur c'est pour ça que je recherche des avis .
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

16 févr. 2004 17:07

Le problème porte le nom de: Coprophagie.

Mon breton le fait depuis l'âge de 3 mois et ce sur une base irrégulière. Au début, cela se passait uniquement sur mon terrain, ensuite il a commencé quelques fois à l'extérieur, il mangeait les crottes d'autres chiens, toujours de façon irrégulière, par contre les excréments de cerfs, il saute dessus.........

Il y a plusieurs raisons et même les vétérinaires ont des avis différents sur le sujet. J'ai essayé plusieurs méthodes, l'ajout d'une poudre dans sa nourriture, cette dernière est supposée donner un très mauvais goût aux excréments, malgré tout, il continuait. Le meilleur à date, c'est le collier électrique, mais il faut le surveiller et donner le choc au bon moment, malgré tout le truc ne marche pas à 100%.

J'ai surtout remarqué quand il mange ses excréments, on peut voir que la digestion n'est pas normal, je viens encore d'avoir le cas parce que je venais de lui changer sa nourriture, après quelques jours il a arrêté de le faire.

Vous pouvez faire une recherche sur le net avec le nom: Coprophagie.
Vous trouverez beaucoup d'informations.

En attendant voici un lien:

http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm

Bon courage et patience......