Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
ftre0028@tiscali.hautdebi

refus de travail de ulna setter 5mois

16 févr. 2004 17:57

:( bonjour a tous: je deserperre un peu,car je n arrive pas a la faire travailler. base: assis(en voie d aquisition difficile,peu importe la situation),coucher,doucement,attent. elle est tres tetue et ce bloque de suite.deja reçue 1 fessee, pour grognement agressifs. je reste ferme beaucoup plus et la punie au chenil,de calin . il y a un autre chien fauve de bretagne 7 ans et elle a presque le dessus. je l aie deja amenee a la fermeture du faizan et ulna a vue, sentie. elle a un exellent odorat,recherche de caille dans un tres grand champ 10/10
help en vous remerciant :(
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2004 09:49

bonjour, fre...etc
tout d'abord , je te dirais que la fermeté est souaitable pour les setters un peu turbulents, mais JAMAIS ni fessées ni comportement trés dur
ce n'est pas de la sensiblerie , maistu n'arriveras pas à grand chose en corrigeant ton chien , même pour une grosse bétise.
apparament la demoiselle a ub fort carctère , il va falloir la faire travailler , tous les jours un peu et repeter les exercices sans s'énerver,

et ne pas oublier la récompense quand elle fait bien.
l'exercice et l'apprentissage doit rester un plaisir pour elle et pas une corvée.
donc comme toujours patience , elle n'a que 5 mois , et essaie au contraire qu'elle prenne le travail avec toi comme un plaisir et pas une contrainte.
certes ces chiens sont têtus , mais ils sont trés capables de traviller , ta Ulna est juste un peu fougueuse , tu vas y arriver , mais sans brutalité ça ne sert à rien..
d'autres avis ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...