Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

Collier antiaboiement

26 févr. 2008 08:08

J'ai du mal a laisser Boyz dans le jardin même quand on est là. Maintenant il aboie tout le temps : les chiens, les CHATS , les corbeaux, les SACS POUBELLES etc...

J'ai récupéré un collier electrique et un à la citronelle. La citronelle c'est clair pour un setter INUTILE, mais j'ai du mal à passer au électrique vu que Boyz a eu quelques soucis de santé (toxo + otite).

A votre avis, Y'a-t-il des impacts sur le chien ?
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2008 11:55

A mon avis ca risque rien car il va tres vite comprendre et va pas lui falloir beaucoups de coups de jus pour qu'il arrete d'aboyer .Mon pointer a vite saisi le truc et arreté d'aboyer.
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

26 févr. 2008 12:55

`Sa vaut la peine si déjà, tu as des problème avec les voisins. Pour le chien c'est lui qui va géré ses aboiements. Il va comprendre assez vite et toi tu fait du renforcement positif, comme rien c'est passé.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2008 13:51

le seul risque, c'est qu'il n'aboie plus. Les trois miennes y ont eu droit pendant un mois. Je les ai retirés il y a trois jours, pour l'instant elle n'aboient plus. Mais les connaissant ces Setters, ça devrait bientôt recommencer. Maintenant le printemps arrive, il va leur apprendre à ne plus creuser dans les massifs de Madame, et qu'elles arrêtent d'aller dans le potager. Je vais aller chercher de la cloture à vache avec tout l'équipement chez le voisin. Elles devraient également vite comprendre. Leur mère s'était vite adaptée.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2008 14:13

Ben moi, j'en ai un, j'y ai tout passé, Num'axes, Canicalm etc, il n'a jamais cessé d'aboyer, et il aboie toujours ; les électrodes l'ont amoché au niveau du coup, c'est tout ce que ça lui a fait, et ça fait 3 ans que ça dure !!!! :evil:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

26 févr. 2008 14:32

le seul truc que je déconseille c'est les colliers anti aboiement qui beepe avant la correction
j'ai une femelle qui apres une sceance de collier anti aboiement avec un beep avant correction ne veut plus chasser avec un beepeur
des que le beepeur sonne elle a peur de prendre une chataigne et elle me cire les bottes donc le sonnaillon est unitlisable avec elle
depuis j'ai acheter des collier anti aboiement sans beep avant correction (dogtra)
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

26 févr. 2008 16:56

Le collier anti-aboiements avec beep anti-correction est trés efficace et ma chienne ne prend jamais de décharges car elle arrête d'aboyer avant.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2008 17:20

Le chien de Boytz ne chasse pas donc a priori beep ou pas ça ne posera pas de problème :wink:
Mais vos expériences montrent une fois de plus que chaque chien réagit différemment !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2008 17:42

Ben moi je lui met le collier de dressage vu qu'il y a du monde toute la journée (enfin quand j'y pense le matin en partant :D ).

Mais c'est pas la galère le mien non plus, il aboie surtout après les autres chiens qui passent derrière chez moi
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

27 févr. 2008 11:42

Merci pour toutes ces infos.
Je vais donc essayer.

Le risque que je vois chez Boyz est lié à son problème de toxo, qui lui fait déjà pencher la tête de coté quand il est fatigué (comme s'il avait une hémoragie cérebrale... c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons traité au départ). Il a les oreilles également encore fragiles avec risque d'otite. De ce coté là ca va mieux également.

Concernant la chasse, il devait y aller cette saison, mais les otites à répétition nous ont fait encore peur. Je préfère qu'il soit remis. Du coup son maître a fait des chasse sans lui...

Je vais essayer le collier pendant une semaine et on verra s'il y un impact ! Les voisins ne se plaigne pas encore, mais commence à me dire qu'il l'entendent. En plus nous aurons bientôt les hérison de sorti et la la chasse est ouverte !
J'ai le collier anti aboiement. un collier de dressage serait mieux ?
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna



http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

27 févr. 2008 11:50

Boyz a écrit :
J'ai le collier anti aboiement. un collier de dressage serait mieux ?


Je lui mets un collier de dressage car je n'ai pas de collier anti-aboiement, et qu'il y a tres souvent quelqu'un chez moi, et vu que je n'ai aucun retour des voisins, je n'ai pas investi dans un collier anti-aboiement, on verra avec le prochain si l'investissement est necessaire
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

28 févr. 2008 07:39

nikitta a écrit :
Boyz a écrit :
J'ai le collier anti aboiement. un collier de dressage serait mieux ?


Je lui mets un collier de dressage car je n'ai pas de collier anti-aboiement, et qu'il y a tres souvent quelqu'un chez moi, et vu que je n'ai aucun retour des voisins, je n'ai pas investi dans un collier anti-aboiement, on verra avec le prochain si l'investissement est necessaire


D'accord je reste sur ce que j'ai déjà... :)
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna



http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

28 févr. 2008 08:08

Sally aboyait 20 secondes pendant le beep du canicom puis s'arrêtait avnt la décharge, puis reprenait, et ainsi de suite. Sans beep c'est beaucoup plus efficace.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Pat63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 26 févr. 2007 17:58

Re: Collier antiaboiement

21 mars 2008 14:10

bonjour, ma chienne etait infernale le matin de bonheur et des que le soir arrivait, comme ton chien elle aboie n'importe quoi, une feuille, une taupiniere...etc

j'ai investit dans un collier , je lui mets uniquement le matin et le soir.
Le premier jour elle a comprit au bout de deux ou trois aboiements, elle jappe quand elle est pas porteuse du collier mais jamais avec.
Elle a un an .
le collier est progressif dans ses impulsions;
Si j'ai un regret c'est d'avoir tarder pour cet achat.



quote="Boyz"]J'ai du mal a laisser Boyz dans le jardin même quand on est là. Maintenant il aboie tout le temps : les chiens, les CHATS , les corbeaux, les SACS POUBELLES etc...

J'ai récupéré un collier electrique et un à la citronelle. La citronelle c'est clair pour un setter INUTILE, mais j'ai du mal à passer au électrique vu que Boyz a eu quelques soucis de santé (toxo + otite).

A votre avis, Y'a-t-il des impacts sur le chien ?[/quote]
 
aude
Fieldman
Fieldman
Messages : 570
Inscription : 07 janv. 2007 09:46
age : 33
Contact : Envoyer un message

idem

25 mars 2008 05:45

nous avec baro c'est un peu pres pareil infernal matin et le soir , donc on n'as pris un collier anti-aboyement qu'il a que le matin et le soir , on l'enleve le reste de la journée et depuis le retour au calme est revenu, surtout pour les voisins :-?
 
Avatar de l’utilisateur
FLY
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 13 janv. 2008 16:16

25 mars 2008 12:27

;hell; Pour moi le collier anti aboiement n'a pas eu d'incidence négative sur mes chiens mais je ne peu pas dire si cela irait de mème avec un chien réellement fragile. Pour moi il serait bon de demander l'avis d'un vétérinaire dans ce cas. (problème du poid du collier et incidence électrique ??) :)
29
 
Avatar de l’utilisateur
ghost and angel
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 120
Inscription : 31 oct. 2007 19:58

31 mars 2008 22:05

j'ai un chien trés "bavard" et pour le faire taire je lui mets un collier qui ne le gène en rien. Biensur je lui enlève et dés qu'il recommence il le retrouve 2 ou 3 jours et c'est reparti pour quelques temps de calme :wink:
LE FIELD: une passion avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

09 avr. 2008 08:42

;hell;

Est ce que à 8 ans il est trop tard pour le collier anti aboiements :?: Parce que là je crois qu'elle dépasse les bornes :!: elle ne supporte plus rien ni personne chez les voisins, mais par contre, si on entre chez nous, elle NE DIT RIEN!!!
Comme chien de garde ;b;
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

09 avr. 2008 08:55

manu85 a écrit :
;hell;

Est ce que à 8 ans il est trop tard pour le collier anti aboiements :?: Parce que là je crois qu'elle dépasse les bornes :!: elle ne supporte plus rien ni personne chez les voisins, mais par contre, si on entre chez nous, elle NE DIT RIEN!!!
Comme chien de garde ;b;


Pas de problème pour l'age mais prends en un électrique réglable, les nôtres sont des Dogtra rechargeables. Et tu comences par un réglage sur 5-6 sur une échelle de 8. Au bout de 2 corrections, tu le règles sur 3 et tu devrais être tranquille.
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

09 avr. 2008 09:10

Jeff

On va essayer :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Elise
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2007 08:00

collier anti-aboiement

06 mai 2008 15:44

Bonjour,
Je suis contente de voir un sujet sur les colliers anti-aboiement car je me prenais pour un tyran d'avoir l'idée d'en acquérir un et pourtant je commence à me dire qu'il n'y a pas d'autre solution. Baltique aboie dès qu'elle est dehors et quelle que soit l'heure. J'ai essayé un collier avec vibration (pas méchant, cela fait comme un vibreur de portable): 2 jours avant qu'elle s'habitue et recommence.
J'ai essayé un collier avec spray citronnelle. Ce serait pas mal s'il ne se déclenchait à chaque fois qu'elle se secoue pour s'ébrouer ou qu'elle se racle la gorge quand elle a avalé une herbe de travers. Et de plus, quand elle aboie, il ne marche pas tout le temps. Bref, effet nul. Quelques questions qur le collier électrique. J'étais plutôt tentée par un collier de dressage car je suis présente et j'ai peur d'un déclenchement sans vraie raison comme avec celui à la citronnelle. Qu'en pensez-vous ?
2ème question: pensez-vous que je pourrais lui laisser la nuit (si c'est un collier de dressage) afin de lui envoyer une petite décharge si elle aboie en pleine nuit (je ne dors plus, ras-le-bol !!!!!!!). Merci de vos réponses.
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

06 mai 2008 17:58

;hell; je n'y connais pas grand-chose en collier de dressage mais pour le collier anti-aboiement je ne pense pas que tu puisses lui laisser la nuit. Nous on ne le met que si Banjo aboie, on lui laisse 5 minutes et après il a compris il n'aboie plus. Je pense qu'il ne faut pas lui mettre avant qu'il aboie, il faut qu'il fasse le rapport entre son aboiement et le collier. La première fois il a reçu une décharge ( :cry: ) et depuis on a coupé l'électricité et laissé que le bip et ça marche super, il aboie on lui met, on lui enlève et c'est terminé. l'autre soir il ne voulait pas regagner sa niche il aboyait, mon mari est arrivé avec le collier, il a trébuché et le collier a sonné et du coup Banjo est rentré dans sa niche avant qu'on le lui mette :D
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

06 mai 2008 20:12

pourquoi un chien ne pourrait-il pas porter son collier anti aboiements aussi la nuit :?: :roll: :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

06 mai 2008 20:52

A mon avis Elise,
tu peux lui laisser la nuit de temps en temps et faire attention à ne pas trop le serrer et le règler sur une intesité modérée et puis surtout surveiller qu'il n'a pas d'irritation.
Ensuite, par expérience le leurre fonctionne bien, si tu lui remets le vrai par ci par la (si il n'a pas de collier d'habitude meme un collier classique peut le leurrer).

je ne crois pas que le collier antiaboiement soit tyranique, la sanction viet aussitot l'aboiement (pas toujours évident avec un modèle dressage) et puis tu peux régler l'intensité.
 
Avatar de l’utilisateur
Elise
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2007 08:00

collier anti-aboiement

07 mai 2008 09:05

Oui, mais avez-vous une efficacité systématique avec ce type de collier? Est-ce qu'il fonctionne même si le chien se gratte et le tourne ou, comme c'est le cas de la mienne, s'il aboie debout sur les pattes arrières contre un mur ce qui empêche le bon contact du collier. Enfin, ne se déclenche t-il pas dans de mauvaises circonstances comme lorsque le chien se secoue les oreilles ou se gratte la gorge ?