Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lilou007
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2008 22:07
Contact : Envoyer un message

demande de conseils de dressage pour un novice.

20 mars 2008 22:31

;hell; comme dit dans ma presentation je suis nouveau dans le domaine , j'ai China (10mois)depuis presque une semaine et aujourd'hui j'ai pu lui consacrer un peu de temps;
bilan: elle obeit à :"viens la","assis"(a chaque fois recompenser par une caresse) et elle n'arrete pas de chercher et delors qu'elle a flairer quelque chose elle n'ecoute plus rien .
que faut il que je fasse,selon vous, ensuite pour parfaire son education(qu'elle soit au niveau maitre et son chien et au niveau de la chasse).
Je suis novice dans le domaine et je ne souhaite pas avoir un chien de compétition mais un chien qui obeit et qui chasse.

merci de vos reponses.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 mars 2008 22:44

il faut déjà qu'elle prenne confiance en elle et en toi :wink:
Et un setter c'est à la fois sensible et pas idiot , donc si comme tu l'as dit dans ta présentation elle est craintive, commence d'abord par bien la mettre à l'aise sans la brusquer .
Lis un peu les différents messages et sujets
tu as tout ton temps avant la saison de chasse, la première chose c'est lui laisser le temps de s'adapter ... et la retaper un peu
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

20 mars 2008 22:52

sais tu si China a chassé la saison passée? sinon laisses lui le temps de se passionner et fait lui voir un maximum d' oiseaux bien volants et laisse la courir, une fois la passion acquise, tu pourra commencer le dressage, pas avant .Le reste suivra quand elle aura compris qu'elle ne pourra les attraper et que c'est seulement en les ayant arrétés que tu pourra tirer et elle rapporter .laisse lui le temps de s'habituer au changement de maître c'est très important de passer beaucoup de temps avec elle il faut qu'elle se resociabilise, il semble qu'elle etait pas très heureuse avant et ça lui fait pas mal de choses à gerer d'un seul coup.
IN DOG WE TRUST
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

20 mars 2008 23:25

Amuse toi avec mais surtout avant de lui faire voir "un maximum d'oiseau" essaye d'avoir un rappel correct; car il ne faudrait pas que la passion lui soit préjudiciable.
Pat
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

21 mars 2008 09:00

Vu le changement qu'elle vient de vivre, sa sensibilité telle que tu nous l'a décrite, passe du temps avec elle, fais-lui prendre confiance par le jeu et les caresses ; pour ce qui est du travail attends un peu qu'elle aie trouvé son équilibre dans sa nouvelle vie !!!!
Il ne faut pas être pressé en terme de dressage, souvent, attendre c'est gagner du temps !!!! Car on a tous fait des conneries en voulant aller trop vite !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

21 mars 2008 12:21

Tous de bon conseille pour toi et prend de bon nos et amuse toi. Le temps tu en n'as devant toi
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

21 mars 2008 12:30

David12 a écrit :
Vu le changement qu'elle vient de vivre, sa sensibilité telle que tu nous l'a décrite, passe du temps avec elle, fais-lui prendre confiance par le jeu et les caresses ; pour ce qui est du travail attends un peu qu'elle aie trouvé son équilibre dans sa nouvelle vie !!!!
Il ne faut pas être pressé en terme de dressage, souvent, attendre c'est gagner du temps !!!! Car on a tous fait des conneries en voulant aller trop vite !!!!


Tout a fait ne pas confondre vitesse et precipitation.
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

21 mars 2008 20:21

Bonjour,

J'ai pas vraiment de conseils car je suis moi aussi un novice de l'éducation. Mon chien a ajourd'hui 14 mois et il est loin d'être l'adorable toutou dont tout le monde rêve.

Cela dit, puisque tu viens de l'avoir, comme tout le monde, je te conseille de prendre le temps...Pour dire vrai, à 10 mois, ta chienne va vraiment avoir besoin de longues courses au taqué (question de physiologie). Essaye donc dès à présent de trouver un terrain de jeu assez grand pour que China puisse se défouler. ça sera l'occasion de travailler régulièrement l'éducation de base du genre rappel, marche au pied etc...

N'oublie pas que 5 min tout les jours sont plus profitables que 30 min tout les 2 jours...qui n'a pas 5 min par jour pour son chien? :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
tino83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 174
Inscription : 07 févr. 2008 15:58
Contact : Envoyer un message

21 mars 2008 20:57

;hell; moi j'ai mis mon jeune chien avec taz il a huit mois et il pampe aussi loin et arrête très bien aussi. je lui ai rien appris ..(merci taz :mrgreen: :wink: )
le travail du chien et ma seul passion le prélévement m'importe peu!!
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

21 mars 2008 22:45

Il faut lire son chien, Loïs a six mois au collier pour le rappel, je le perdait en nature et il repassait devant moi à 30 mètres en souriant. Il n'écoutant juste ses pattes, repartait de plus belle sans aucun contrôle. Il avait fait du champ pendant des mois avant, avec un bon contrôle. Chaque chien est différent et un bon dresseur apprivoise son chien et le rend un compagnon fidèle. Il y a pas vraiment de bonne méthode, mais les bons résultats qui content. Sa ne marche pas d'une façon, on essayes une autre jusqu'aux moment que sa marche. Après on recommence avec un nouveau chien, pour l'amour du chien et moi pour :se:
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

23 mars 2008 21:32

moi suis pas un expert mais j ai pu constater qu un chien peut avoir un comportement different d un jours sur l autre; dans mon cas precis je sorts en colline le mardi et il a pris la cles des champs et le vendredi promenade quasi parfaite avec prise de contact permanente comme un vieux briscard changement de direction sans sourcillier et le dimanche du n importe koi.comme koi chaque jours de son education est important patience est un maitre mot mais le travail paye tjours
je pense que ceux qui vont me lire ne vont pas me reconnaitre, n est ce pas !!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

23 mars 2008 21:39

:shock: :shock:
ça, tu l'as dit !!
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

23 mars 2008 21:48

Deja consacre lui le maximum de temps .L'ideal c'est tous les jours même que 10 minutes .Pas la peine de faire des séances trop longues. 5mn de détente jeux etc ...5 mn de travail
mon site : www.lachapellemeteo.fr