Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Cortoliv
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 12 mai 2008 10:21

Saillie

12 mai 2008 11:13

Slt
j'aimerais savoir a partir de quel age, les setter peuvent se reporduire ?
Moi chien doit obligatoirement etre LOF pour pouvoir saillir ?
quelles sont les régles : prix, récupération d'un chiot..?
j'attends vos écrit
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saillie

12 mai 2008 11:29

Cortoliv a écrit :
Slt
j'aimerais savoir a partir de quel age, les setter peuvent se reporduire ?
Moi chien doit obligatoirement etre LOF pour pouvoir saillir ?
quelles sont les régles : prix, récupération d'un chiot..?
j'attends vos écrit

Les mâles ont l'âge sexuellement adulte autour de 12 mois.. (les femelles pas avant 24 mois au moins) ensuite pour avoir une portée inscrite à la scc et LOF la mère doit être LOf et confirmée idem pour le mâle ...
et si possible radio des hanches pour la dysplasie histoire de ne pas faire reproduire n'importe quoi avec n'importe qui ..

Pour ce qui est du non lof ici ce n'est pas notre propos .
pour une saillie LOF et déclarée le propriétaire du chien définit un prix de saillies (selon les titres éventuels du chien ) ensuite selon contrat écrit les arrangements entre propriétaires des deux bestiaux sont de gré à gré mais toujours si possible avec contrat ..
et je le répète ensuite je ne ferai aucun commentaire sur les non lof .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 11:31

le lien de la SCC sur les certificats de saillies:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... m_niv_3=11
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Cortoliv
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 12 mai 2008 10:21

Re: Saillie

12 mai 2008 11:40

Blue a écrit :
je le répète ensuite je ne ferai aucun commentaire sur les non lof .


J'ai un peu de mal a comprendre
le site est dédié à tous les setter non ou seulement aux LOF ?
oui je sais que le mien et non LOF mais cela ne fait pas de lui un sous chien
Désolé de le prendre comme cela, mais je voulais tout simplement connaître la procédure
donc en sommes je dois me débrouiller à trouver une femelle non lof si je veut un petit de mon toutou
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 11:46

Le site est dédié à tous les setters lof ou non lof en ce qui concerne la chasse l'éducation la santé et le reste ..nous ne faisons pas de différence ...on les aime pareil !!!
Mais il est vrai que nous ne privilégions pas les portées non lof ..
Mais le principe t reste le même en ce qui concerne l'âge et l'éventuel contrat entre les deux protagonistes..
Vous mettre d'accord sur soit un chiot soit un prix soit un casse croute.
Je t'ai donné ce qui se pratique en élevage en général .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

12 mai 2008 11:46

je t'explique : les saillies des chiens LOF sont soumises quand même à une certaine règlementation ...
celles des non LOF, non ! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 11:50

donc en sommes je dois me débrouiller à trouver une femelle non lof si je veut un petit de mon toutou

c'est général ce qui se pratique oui !!
Pour t'expliquer plus avant c'est en général les propriétaires de femelles qui cherchent un étalon.
Comme le disait Truffe les saillies LOf sont reglementées... les autres c'est du gré à gré . :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 12:09

en sachant qu'une portée de setter comporte un bon nombre de chiots, comment être sûr de placer tous les chiots surtout s'ils ne sont pas LOF ...
si c'est pour qu'ils finissent au refuge
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Saillie

12 mai 2008 12:15

Cortoliv a écrit :
J'ai un peu de mal a comprendre
le site est dédié à tous les setter non ou seulement aux LOF ?
oui je sais que le mien et non LOF mais cela ne fait pas de lui un sous chien
Désolé de le prendre comme cela, mais je voulais tout simplement connaître la procédure


tu n'es pas le 1er à être surpris !
mais parcours les posts qui ont traité cette question....et je suis sûr que très vite tu comprendras que cette position est très responsable

les chiens non lof ont le droit de vivre et d'être aimés
mais c'est leur intérêt d'être LOF
ce n'est ni de l'élitisme, ni du sectarisme :wink:

et relis le post précédent de Plumany !
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 12:23

Cortoliv,
Je comprends que tu veuilles un petit de ton chien surtout si il correspond à tout ce que tu attendais d'un chien.

Maintenant, il faut comprendre le raisonnement suivant :
un propriétaire d'une chienne LOF va chercher à faire saillir sa chienne par un chien LOF,
un propriétaire de chienne non LOF mais qui a les qualités morphologiques et de chasse d'un setter va chercher à la faire reproduire avec un setter LOF.
En ce qui concerne ton chien, tu ne pourras éspérer lui faire faire une "saillie volontaire" que si il démontre aux yeux d'un détenteur d'une femelle, vraisemblablement non LOF, des qualités exceptionnelles bien au delà de celles d'un chien LOF.
Telle est la dure loi qui s'applique aux propriétaires de mâles.
Certains, propriétaires de grands champions, te diront que même leurs chiens ne font pas de saillies.
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

12 mai 2008 13:12

je te rassure les non lof sont tout ausi bien traités que les lof ici :wink:
les adoptés , les champions, les chasseurs ou non

je partage ausi le fait de ne pas faire reproduire un non lof .......... :sl:
j'ai 3 personnes qui me demande des petiots de Apy .........et le reste j'en fait quoi :?: ..........
sentimentalement parlant j'aurais bien aimé :-? pour quelques cms .......

mais puis je suis tombée dingue de cette race et c'est bien de la faire grandir en qualité
même si ton chien est parfait ce sont des normes :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

12 mai 2008 21:30

Comme toi, au début, je n'y connaissais rien du tout. Et mon chien est tellement sympa que mon plus cher désir aurait été d'avoir un de ses fils. Bien que mon chien soit LOF, confirmé, qu'il ait son TAN et un excellent en classe intermédiaire, quel propriétaire responsable voudrait de ce mâle anonyme alors qu'il est si difficile de caser une portée de chiots? Depuis que je vais dans quelques expos, j'ai pu me faire l'oeil et voir qu'il y avait de nombreux très beaux autres setters. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
rigaud83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008 20:48

16 mai 2008 19:51

Bonjour,
Pour répondre à ce post, j'aimerais vous faire partager l'expérience très désagréable que j'ai vécue.
Je suis chasseur et amateur de setter avant tout , j'ai décidé un beau jour de faire une portée de ma meilleure chienne afin d'assurer la relève. J'ai trouvé un super mâle, tout se passa normalement, j'avais assuré comme un pro, suivi de la gestation de la chienne par mon véto, déclaration à la scc. L'accouchement se passa normalement ( nuit blanche pour moi), j'ai gardé 5 petits tous réservés. 2 moi, 1 le propriétaire du mâle et 2 à des personnes que je croyais capables d'élever et d'assumer des chiens.
Comme un grand couillon que je suis j'ai voulu faire plaisir à ces 2 personnes j'ai pratiquement donné les chiots, ils ont payé uniquement les frais scc, les vaccins et le tatouage!!
Total des courses :
Ubelle et Urka les 2 miennes vivent des jours heureux à la maison.
Ugni passe son temps dans 10 m2, ne sort plus jamais !!!!
Ulysse que j'ai fini par récupérer de force dans un état plus que lamentable, et après analyse sanguine ( à ma charge) obligé de le faire piquer ( leishmaniose).
Et Uméa celle que le propriétaire du mâle a récupérée, plus de nouvelles, je crains là aussi le pire.
Bref, c'était ma première mais sûrement la dernière, trop dégouté par le genre humain.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

16 mai 2008 19:55

Aussi dur que soit ton témoignage il est édifiant et merci de l'avoir fait avec sincérité .
et tellement vrai . Et malheureusement cela arrive souvent .
en tout cas bravo pour avoir raconté cette malheureuse histoire .
Si ça peut servir de leçon aux candidats au saillies hasardeuses ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

16 mai 2008 20:02

Merci Rigaud de ton témoignage: il nous permet de réfléchir plus avant! :sl:
Je n'ai pas du tout la prétention de penser que nous sommes les meilleurs maîtres du monde :sl: Loin de là! :sl: Je sais tout simplement que la plupart des maîtres des frères et soeurs de portée d'Arann n'ont pas les mêmes valeurs éducatives que nous! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

16 mai 2008 23:13

;hell;
Expérience très douloureuse pour nous aussi. Nous souhaitions que notre Rebelle (non LOF) ait des petits, l'occasion s'est présentée, une personne souhaitant un setter, on a trouvé un mâle, 5 petits réservés... On avait tout bien fait sauf que problèmes à la naissance, 11 petits, 6 morts nés, infection grave pour la mère sauvée de justesse, 3 petits sauvés au biberon (toutes les trois heures jusu'à ce que maman aille mieux, heureusement que ça se rétablit vite un chien!!!...)
Donc 3 petits mâles sauvés et élevés avec beaucoup d'amour, un qui vit heureux dans un grand jardin (il y a aussi des gens bien, pas de problème), l'autre (celui pour qui la saillie avait été faite :twisted: ) a été EUTHANASIE A NEUF MOIS :twisted: :twisted: :twisted: parce qu'il a TUE DEUX CANARDS et risquait donc de devenir un chien dangereux et sanguinaire (no comment please :roll: )................

Le troisième vit heureux et chouchouté comme un prince chez nous parce qu'il a une dysplasie très sévère :cry: ...
Alors nous aussi, comme Rigaud, on est un peu dégoutés et pas près à recommencer ce genre d'aventure, mais si on n'avait pas eu ces soucis, peut-être n'aurions nous jamais découvert bluebelton :D :D :D et compris depuis bien des choses...
à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

16 mai 2008 23:40

:sl: eh bien :shock: merci aussi à toi manu 85...
ce n'est pas facile toujours de raconter..
Mais ça a le mérite de faire réfléchir... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

17 mai 2008 13:07

Certaines personnes que l'on croît pourtant bien connaître sont decevantes car elles ne considèrent leur chien que comme un outil de chasse, au même titre que leur fusil, n'éprouvant aucune affection ni autre sentiment à l'égard de leur chien qui lui pourtant, aime son maître !!!
On connaît tous des histoires semblables !!!
Alors, j'ai pris partie de toujours vendre un chien (sauf à des amis dont je suis sûr à 100 %), car si l'acheteur ne respecte pas son chien en tant que tel, il pensera toujours à l'argent qu'il lui a coûté !!!!
C'est malheureux, mais tout le monde n'est pas comme nous, respectueux de leur animal !!!
Et les déceptions viennent souvent des gens que l'on aurait jamais soupçonnés !!!
Dernière édition par David12 le 17 mai 2008 13:52, édité 1 fois.
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

17 mai 2008 13:13

d'accord avec toi, David ...
c'est malheureux, mais beaucoup font plus attention à leur chien lorsqu'ils l'ont payé (je connais quand même des exceptions) :roll: :-?
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

17 mai 2008 14:28

David12 a écrit :
Certaines personnes que l'on croît pourtant bien connaître sont decevantes car elles ne considèrent leur chien que comme un outil de chasse, au même titre que leur fusil, n'éprouvant aucune affection ni autre sentiment à l'égard de leur chien qui lui pourtant, aime son maître !!!
On connaît tous des histoires semblables !!!
Alors, j'ai pris partie de toujours vendre un chien (sauf à des amis dont je suis sûr à 100 %), car si l'acheteur ne respecte pas son chien en tant que tel, il pensera toujours à l'argent qu'il lui a coûté !!!!
C'est malheureux, mais tout le monde n'est pas comme nous, respectueux de leur animal !!!
Et les déceptions viennent souvent des gens que l'on aurait jamais soupçonnés !!!



pour mois il n'y a pas photo : pour ne pas avoir de problemes(esperer du moins) :sl: les parents dysplasie a ou b :!: .(au pointer club obligation dys a !!!! )et comme tuffe et david,les chiens ont un prix qui oblige le futur propriétaire a reflechir sur l'avenir de son futur chiot :!:
a+ :wink: