Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Cortoliv
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 12 mai 2008 10:21

Alimentation difficile

12 mai 2008 11:28

;hell;
Le rythme de mon chien pour s'alimenter est d'une fois par jour, perso je trouve qu'il ne mange pas assez.
Il est en pleine forme
j'ai changé de marque de croquette à plusieurs reprise mais pas vraiment de résultat probant aussi bien chez PROPLAN que chez IAMSou encore EUKANUBA
J'ai bien essayer d'incorporer du riz ou des pates mais cela ne marche qu'un temps
je serais curieux de connaître vos avis sur la question
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

12 mai 2008 11:29

:roll: je crois que c'est hélas, un problème assez courant chez nos setters ....et pourtant, ils sont en pleine forme :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 11:34

pétou a écrit :
:roll: je crois que c'est hélas, un problème assez courant chez nos setters ....et pourtant, ils sont en pleine forme :sl:

idem certains sont gloutons d'autres difficiles ...

J'ai résolu avec Blue plus ou moins en enlevant la gamelle quand elle choupigne...après 2 jours elle mange la gamelle entière sans se poser de questions ...et interdiction de donner des gâteries entre temps...
c'est dur pour les âmes sensibles , mais passé la pleine période de croissance ou ça a été bien galère, maintenant je ne me prend plus la tête .. quand elle a bien faim elle mange ... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

12 mai 2008 11:37

idem ici, mais c'est vrai que tant que la croissance n'est pas terminée, je me fais du souci :-?
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

12 mai 2008 11:40

:wink: je fais comme toi mais sur les quatre, j'ai eu des difficultés à les faire grossir pour 2 femelles sur 3, pendant leur croissance....maintenant, qu'elles sont adultes ça va beaucoup mieux :D
le mâle qui n'a que 13 mois et demi, je le trouve trop maigre :roll: pourtant il fait déjà 22 kg, mais je l'aimerais un peu plus rond ... :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

alimentation difficile

12 mai 2008 15:13

Bonjour,
22 kgs à 13 mois, c'est pas mal !!
le probleme est que plus vous lui proposerez d'aliments differents, plus il sera difficile
Adoptez la methode de blue, laissez lui sa gamelle 10 minites, puis enlevez la s'il n'a pas mangé, ça ira mieux au bout de quelques jours de jeûn
rassurez vous, je n'ai jamais vu un chien se laisser mourir de faim
NM
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

12 mai 2008 16:04

merci Nathalie pour ce conseil que j'applique depuis quelques temps déjà :wink: mais c'est vrai que c'est stressant de voir un chien ne pas se jeter sur ses croquettes ..... :roll: :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 16:36

J'ai eu le même soucis avec Atos, il y a quelques temps : il ne mangeait plus, et maigrissait à vue d'oeil.... je me suis un peu (!!!) inquiété, et j'ai trouvé la solution suivante : j'incorpore à ses croquettes (et je fais pareil avec les deux autres loulous !!) de l'huile de saumon : c'est super appétant, et la gamelle est finie en cinq minutes...
Bon, j'avoue que quand on se mange un bon confit de canard (maison, s'il vous plait... :lol: ) je partage le "peu" de graisse qu'il reste au fond du bocal entre les trois gamelles de croquettes... et , ça marche... même mieux !!! :wink:
J'ai trouvé un fabriquant de croquettes à deux pas de chez moi ; c'est un copain qui se charge de se faire livrer et qui fait le partage entre plusieurs utilisateurs (1 euro le Kilo !!!).
 
Avatar de l’utilisateur
claude34bis
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2007 18:56

alimentation difficile

12 mai 2008 19:27

bjr
bouba n a pas un gos appetit je lui laisse la gamelle 10 minutes apres........a demain fini le pain ..plus d huile avec les croquettes... sardines... fromages... etc etc
elle est en plaine forme
a+ claude
A+ claude34.
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

14 mai 2008 17:53

Aylou, petit appétit pour les croquettes. Il les grignote trois par trois et ne ramasse jamais ce qui tombe :mrgreen: mais pas de gaspillage, c'est moi qui les remet dans la gamelle :roll:
Par contre le riz ou les pattes familiales oui, rapide, mais à condition qu'il y ait un peu de gruyère :roll:
Il se porte bien et garde son poids.
Je ne m'inquiète plus et lui laisse gérer ses prises.
Mc