Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

premiers jours d'un chiot à la maison

04 mai 2004 15:40

bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

j'ai un chiot setter anglais depuis 3 jours à la maison, j'essaye de le faire dormir au garage et il passe ses nuits à pleurer :cry: .(et ses journée à dormir!)

comment faire pour ne pas craquer ?(le faire dormir dedans...)
combien de jours cela peut il durer ? (si vous avez tenu bon...)

il est tellement adorable et gentil mais le faire dormir à l'intérieur à mon avis ne lui rendra pas service

merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

04 mai 2004 16:08

aïe.....
situation délicate ça.....
le setter supporte difficilement de rester seul, et encore moins dans un petit espace tel qu'un garage....
quel age a-t-il ?
as-tu un jardin ?
il passe la nuit au garage, mais le jour où ? dans la maison ?....

personnellement, j'ai eu le mien chiot dans un appartement, et c'est vrai que les nuits étaient difficiles car je ne le voulais pas dans la chambre. il était donc enfermé dans la cuisine (pour limiter les dégats dans le reste de la maison), et pleurait souvent. ensuite, quand il fut plus grand et moins destructeur de mobilier, il avait toute la maison à lui sauf la chambre. en fait, monsieur voulait son canapé. et là, miracle, fini les pleurs.... :lol:
depuis, j'ai déménagé, et maintenant il profite d'un jardin et d'une véranda pour dormir. il n'entre plus dans la maison, je le lui ai interdit, et il ne dit rien. ça se passe très bien comme ça.

le setter est très attaché à son maitre, et n'aime pas la solitude. c'est pas facile tous les jours, mais c'est comme ça. :wink:

ps : bienvenue sur ce forum 8)
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

04 mai 2004 17:38

Lu,
pour ma part, j'ai eu exactement le même problème que toi, car j'ai mis ma chienne au garage les premiers jours. Bon, c'est vrai que c'est difficile à supporter de l'entendre pleurer pendant 1 h et même plus mais dit toi que si tu craques, c'est encore pire car le chien à pris le dessus sur toi. N'hésites pas à aller le rassurer si il pleure trop, mais surtout quand tu es dans la maison, ne fais pas de bruit et ignore le, il comprendra vite que ça ne sert à rien de pleurer, ou il croiera que tu n'es plus la. C'est cruel, je sais, surtout que ma chienne vivait avec 9 frères et soeurs et sa mère, donc ça change radicalement.
Après je dirais que ça dure une a deux semaines environ, je ne sais pas ce que vous en pensez les autres :lol:, mais le matin, n'hésite pas à la congratuler si il a arrêté de pleurer et s'est couché tranquillement. Tu verras qu'au bout de deux semaines avec des promenades, le chien comprendra vite où est sa place dans la maison, et se couchera docilement la ou il pleurait jadis...:wink:
Pour finir, est ce que c'est pour la chasse?:lol:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

merci de votre aide

04 mai 2004 20:05

merci du réconfort et pour le soutient,

ce petit setter s'appelle voyou il a 2 mois et c'est vrai que la nuit il n'a plus ces frères et soeurs à côté il doit se sentir abandonné...

pourtant mon garage est grand (25m2) il passe sa journée entre les ballades, le jardin (2800m2)et surtout les jeux avec ma fille de 21 mois et biensûr quand il dort c'est dedans dans son panier !!! :?

je vais peut être en décevoir mais ce chiot n'est pas pour la chasse. :(

j'ai grandi avec un setter anglais comme chien de companie, il m'en reste des souvenirs inoubliables 12 ans après l'avoir perdu. Ces chiens sont tellement braves qu'ils font pour moi partie intégrale d'une famille. (à la place qu'occupe un chien biensûr!) :wink:

Je vais essayer de tenir bon, il hurle tellement...
j'ai essayé le reveil qui fait tic-tac dans le panier = rien changé
j'ai essayé la radio branchée toute la nuit = rien changé

je ne sait plus quoi faire à part attendre que ça se passe... je pense que c'est ça ou le canapé et plus tard le lit !!! :wink:

:D encore merci pour les réponses
et surtout n'hésitez pas si vous avez des conseils
:idea:
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

04 mai 2004 20:24

:cry:
évite surtout le lit !!! :!:
très mauvaise chose là !

le mien dormait une fois aldulte et sage à la fin sous le lit et déjà, c'est pas top....

cette période est très délicate, c'est là qu'il va prendre tous ses repères, et le lit est à interdire absolument. c'est toi le maitre, pas lui. il faut qu'il le comprenne.

j'avais aussi essayé la radio sans résultat. ta patience est le bon résultat. je sais c'est dur mais tu vas y arriver.

le mieux est encore qu'il dorme dehors, vu que tu as un grand jardin, il ne se sentira pas enfermé au moins. mais c'est vrai qu'à 2 mois c'est encore jeune...

attends d'autres avis...
courage :wink:
et félicitation pour ton choix de chiot. les setters sont les meilleurs chiens.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

BONJOUR VOYOU

04 mai 2004 20:32

Bonjour Voyou

Bienvenu au club des amoureux d'une race très sympa, j'espère que tu vas etre sage et ne plus pleurer la nuit si non fessée
Bon courage à ta maitresse qui doit etre severe sachant que lorsque l'on donne un centimetre à un setter il en prend cent!!!!!!La fessée que je reprouve est par moment necessaire, tirer les oreilles cela marche aussi très fort en cas de grosses betises quelque chose qui marche tres bien c'est après la fessee l'indiferrence!!!!!!!!!!!

Marie Hélène setternaute depuis peu de temps mais amoureuse des setters depuis 20 ans (Sony, Tokay, gordons et maintenant Glamour dame patronesse tricolore de 12 ans qui nous piège sans arret en jouant les chiens battus) BON COURAGE et si par hasard tu vis dans le 78 je serai très heureuse de faire ta connaissance a++ MH
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

04 mai 2004 22:57

Une fessée à un chien de deux mois........tiens donc..... :roll:

Est-ce que l'on frappe un bébé de deux mois parce qu'il pleure ?

Cela prend de la patience.......et du calme........

Pour le " Il passe ses journées à dormir et ses nuits à pleurer "

En jouant avec le chiot un peu plus de la journée et surtout avant le coucher peut vous aider un peu......
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

05 mai 2004 05:49

avant d'aller le coucher, il ne faut surtout pas lui faire de calins, au contraire, il vaut mieux l'ignorer un peu. la séparation passera mieux.

la fessée ne sert à rien à 2 mois (voir post de JRS), hausser la voix est déjà très efficace.
un truc que fait la mère au chiot pas sage : elle l'attrape par le cou, le soulève et le secoue un peu. c'est pas très violent et le chiot comprend vite qu'il a mal agit...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

05 mai 2004 08:31

Bonjour et bienvenue à fascagat....et à voyou!!
les premières semaines sont difficiles et je me souviens du cirque que Peggy a fait pendant 2à 3 semaines....et j'ai craqué...
ben oui!!!
un panier dans la cuisine....et c'était pareil elle a fini par avoir son fauteuil attribué dans le salon..(un vieux fauteuil acheté au déopt-vente du coin!)
mais ce n'est pas la solution :cry:
alors pas de fessée bien sur , mais je ne pense pas que marie hélène soit une tortionnaire de bébé-chien!!! :lol: messieurs ..... :lol:
plutôt la methode de zef , par la peau du cou ça marche bien pour les bêtises plus tard...mais pour l'insatnt il faut plutôt rassurer le petit qui est privé de sa meute.la transition est un peu difficile , mais si tu laches maintenant , il va prendre l'habitude qu'on lui cède dés qu'il se manifeste.
un objet ou un vieux pull à ton odeur dans son panier pour qu'il te sente la nuit est aussi une aide..
et puis la patience.. :wink:
tu sais un chiot dort beaucoup ce n'est pas étonnant...

une question cependant , est-il seul dans la journée ?
nous attendons une photo du petit voyou....pour la galerie de portraits...
elle va être mise à jour dans la journée :lol: :lol:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

merci pour vos conseils

05 mai 2004 15:37

bonjour,
merci beaucoup de votre aide

je viens de poster une photo de ce petit hurleur !!! :evil:

Il c'est monté un peu plus calme la nuit dernière mais il est troujours aussi malheureux dans son garage (je tiens bon...)

pourtant je suis avec lui toute la journée ma fille aussi, on joue beaucoup (entre les siestes biensûr) :lol:
hiers soir il a été plus calme il s'est endormi suite à un gros calin...(quelques heures seulement !) :lol:

pour les fessées je pense ne pas pouvoir tellement il déborde d'affection, et puis il commence à réagir à la voix haute, mais pour combien de temps !?! la technique par le coup me semble être plus adéquat je testerais..... :cry: seulement pour les grosses bétise :oops:

je constate que tous vous avez plus ou moins "craqué" à la longue je pense que c'est ce qui m'attend si ça venait à durer...que ne ferait on pas pour ces braves bêtes ?

A+
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

05 mai 2004 16:47

coucou...
voilà le bébé est dans la galerie de portraits!!
tu vois que le schoses s'améliorent !! en fait une bonne idée de le fatiguer avant de dormir...
en fait c'est facile de craquer devant leur regerd suppliant :? , mais bon toute l'éducation future s'en ressent aussi et j'en ai la preuve avec la mienne qui est un petit tyran à pattes...
allez courage , et bientôt une description des grosses bêtises!!! :lol: :lol:
il ne sait pas encore celles qu'il va faire ....mais je lui fait confiance!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

05 mai 2004 20:46

Lu,
bluebelton parle de grosses bétises, et je pense que c'est aussi un point à soulever. Fait bien attention à ne rien laisser trainer dans ton sous sol. Le chien qui peut se sentir trahi ou abandonné, peut se vanger sur les chaussures ou autres. Surtout pas de produits dangereux...:cry:
Bon pour bien comprendre il faut que je cite ma chienne en exemple, et je pense que je tiens un spéciment... :lol:
Les bétises : un portable tout neuf à 100€ : il reste la marque des canines sur le plastique. 5 ou 6 paires de chaussons. Je vous passe les paniers, jouets, pieds de table, coussins... et le pire : un soir j'ai été obligé de partir très vite pour 15 minutes environ, donc je laisse la chienne dans la maison, avec la cuisine ouverte pour qu'elle aille boire. Résultats et je ne rigole pas : quand je suis rentré, tous les cachets de ma mère avait été mangés sans exception. Tous ceux qui étaient sur la table. Bien sur grosse fessée. 1h plus tard, je vois que ma chienne titube, à du mal à marcher, comme une crise d'épilepsie. Je peux vous jurer que quand vous voyez votre chienne se cogner contre les murs et s'avachir car elle ne peut plus se tenir sur ses pattes, vous avez la frousse de votre vie. C'était en fait les somnifaires, toute une boite de lexomil, à peut près 40 cachets... :cry: :?. Comme j'avais tout jeté à la poubelle je n'avais pas vu, donc énorme frayeur, les mains qui tremble, on croit tout de suite que c'est de notre faute, et c'est horrible ce sentiment et de la voir comme ça. Résultat : 2 jours chez le vétérinaire sous perfusion, pour éliminé les toxines. Si je n'avais pas été la, elle aurait pu mourrir, sachant que pour dormir on en prends pas plus de 1 cachet... alors fait surtout très attention avec tous les produits qui paraissent anodins pour nous, mais qui peuvent la mettre en danger. J'ai moi même retenu la leçon et de voir ma chienne comme ça, j'en ai encore des frissons dans le dot.
En conclusion, fait super attention, et regarde tout avant de fermer ta chienne dans le sous sol toute seule...:wink:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

05 mai 2004 23:04

:evil: :evil:
elle me fait froid dans le dos ton histoire!!!

il est vrai que dans le domaine des produits dangereux , dans un garage , les produits pour le jardin sont terribles aussi ,
genre les anti-limace , c'est mortel si le chiot les grignote , les anti- souris etc...il faut penser à les enfermer à clef comme pour les enfants...
bon allons , ne flanquons pas la frousse au nouveau papa de Voyou!!
mais quand même...il faut faire attention, on ne sait jamais. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

toujours voyou !!!

06 mai 2004 14:34

ha ! les choses se calment !

Voyou devient résonable il a passé une bonne nuit et sans pleurer !!!

Enfin un tout petit peu vers 6h00, mais il est pardonné. Je suppose que c'est comme avec les enfants, rien n'est jamais acquis !!!

Et puis depuis qu'il joue les stars en page d'accueil du forum, on sait dessuite à qui on a affaire !!!

en ce qui conserne les produits dangereux :evil: :evil: j'avais déjà pris les devants avec ma petite (tout est à + d'1.5m!), mais on aurra beau faire attention le danger reste présent partout. Personne est inffaible on ne pense pas à tout.... :?
c'est malheureux quand ça arrive et on s'apperçoit qu'un bien matériel détruit n'est rien comparé à la santé de nos compagnons.

enfin, en piochant vos conseil à tous je pense que Voyou sera entre de bonnes mains ! :D merci.
 
Stef
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2004 16:58

Voyou

07 mai 2004 14:19

Il est rassurant de voir que Voyou s'adapte à sa nouvelle vie.
Personne n'a la science infuse en matière d'éducation canine mais voici un petit truc qui peut aider dans ce genre de situation.
Lorsque l'on récupère un chiot à la maison on lui change complètement son environnement. De plus celui-ci se trouvait en permanence avec sa meute (mère,frères et soeurs). Nous devenons sa nouvelle meute et lorsqu'il s'en trouve isolé le chiot développe un énorme stress.
Dans la journée d'ailleurs votre chiot doit systématiquement rechercher votre présence ou celle de vos proches. C'est là qu'il faut intervenir en obligeant celui-ci à rester seul dans l'endroit que vous lui aurez attribué.
Vous ètes par exemple dans le séjour et vous obligez le chiot à rester dans la cuisine :idea: . Il faut bien sur de la patience et de la répétition pour lui faire comprendre ce que l'on attend de lui. On commencera par des séances courtes que l'on pourra ensuite allonger. On pourra ensuite s'éloigner suffisament jusqu'à ce que le chiot ne sente plus votre présence. Ainsi votre chiot peu à peu va s'habituer à rester seul et la nuit dans le garage ne devrait plus être aussi dure à affronter.
J'ai expérimenté cette méthode avec une chienne et cela a été très efficace.
 
H@rveY
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2004 02:36
Contact : Envoyer un message

27 juin 2004 11:57

pour moi ma technique vas peu etre vous semblez tres marant mais ca a marcher sour mes 2 setters...
si tu possede un vien theeshirt mais le pendant 1 semaine pour dormir ensuite tu mets ce theeshirt dans la caisse ou dort le chiot il sentiras ta presence avec l odeur qui se trouve sur la maillot et fini les nuits blanche a l entendre pleurer :D