Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
DIDIER

Propriétaire, malgrè-moi, d'un setter Anglais...

31 mai 2005 15:19

Bonjour, je me présente, je m'appelle Didier, j'ai 47 ans, j'étais l'heureux maitre d'un berger des pyrénées(Youki)depuis 16 ans, jusqu'à ce funeste jour de Mars 2005, où je dus le faire euthanasier,afin d'abréger ses souffrances; je m'étais juré de ne plus avoir de chien, tellement la douleur de la perte de mon chien est terrible. Seulement voilà, le destin a mis sur ma route, une petite chienne "Setter Anglais"de trois mois, abandonnée car "malformée"; elle n'a pas de vulve(il semblerait que ce soit un défaut d'ouverture:elle urine par un minuscue trou, mais après auscultation complète, par mon cousin vétérinaire,elle posséderait, un vagin,à l'intérieur..)c'est certainement cette malformation qui a été à l'origine de son abandon,car l'opération,obligatoire, pour qu'elle vive, coûte fort cher.
Elle n'avait jamais vu de véto, depuis sa naissance,et n'était ni tatouée ni "pucée"(maintenant si!); je pense qu'elle faisait partie d'une portée destinée à être vendue, et que la malformation annihilant tout espoir de la vendre, l'abandon, a semblé une alternative moins coûteuse que l'euthanasie, à son ancien "propriétaire"...Elle était très faible, lorsque je l'ai trouvé, mais heureusement, elle s'est "requinquée" très rapidement,et devrait dans quelques semaines, pouvoir affronter l'opération, sous les meilleurs auspices...Ce long préambule était nécessaire, je pense, pour que vous ne vilipendiez pas ce "maitre qui achète un chien, sans n'en connaître rien", et qui s'aperçois,après l'achat,des désagréments qui l'attendent. Youki était un chien de travail(berger), il obéissait, me suivait sans laisse, partout, n'était pas fugueur(bref, le compagnon idéal, pour le randonneur que je suis!); je viens à vous, pour que vous m'abreuviez de conseils, afin que "Pepsi" puisse grandir harmonieusement, et que je fasse un minimum d'erreurs, dans son éducation.
AMICALEMENT
DIDIER
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

31 mai 2005 15:39

lu

bonjour didier et bienvenue chez les passionnés de setters, merci d'avoir recueillie cette jeune setter" pauvre bête d'être abandonné aussi lachement, son ancien propriétaire n'est qu'un pauvre ***,merci encore, j'espere que l'opération ce passera bien, les setters sont des chiens tres docile et d'une complicité énorme (affectueux, gentil, et pot de colle :wink: :wink: ) et plein d'autres qualités tu t'en rendra compte avec le temps)
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 16:55

Bonjour et bienvenue Didier
Bravo à toi pour cette adoption et tous les efforts que tu fais pour Pepsi
Encore une belle leçon d'amour des animaux!!
Tu trouveras ici une communauté qui va vous entourer toi et Pepsi ça je les connais mes forumeurs!! :wink:
Un setter est un amour de chien , et son éducation se fait tout en douceur et en complicité, il suffit de bien comprendre son caractère.
Laissons pour le moment le temps de l'opération et de la convalescence à ta petitoune .
Tu peux deja lire les posts concernant l'elevage et la vie de nos setters
Et pas de prob on est là...tu pose toutes les questions que tu veux :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

31 mai 2005 17:47

Image à toi Didier et à ta nenette Pepsi.
Image d'abandonner des animaux, ils nous rendent tellement heureux !
Tu verra, un setter est un amour de chien qui déborde d'énergie et d'affection et qui doit être éduquer avec tendresse et fermeté mais sans violence aucune car très sensible.
C'est un chien qui a oublié d'être bête et qui saura te réconforter de la peine que tu as pour Youki.
Donne nous des nouvelles de Pepsi une fois son opération réalisée et envoie nous vite de photos de la pitchounette !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 20:28

Pepsi et Didier

Bienvenus au club des fadas

Didier, tu as eu un chien de berger, là tu as un chien de chasse

Ayant eu les deux, je peux te dire que cela ne fonctionne pas du tout pareil, mais ces deux races sont très attachantes


Le setter est doux, calme pot de colle, essaie tout le temps de pieger son maitre par un regard de chien battu qui fait fondre, il faut revenir toujours et sans cesse sur certain points , en un mot il faut etre severe, ferme et ne pas oublier de repeter, repeter , repeter, repeter si non tu es submergé par ce " povre" chien , j'ajouterai que le setter est filou

Pepsi sera une douce femelle j'espère que son intervention va bien se passer et que vous passerez des moments de joie ensemble

a++ :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

31 mai 2005 20:39

Bravo Didier pour cette magnifique adoption de la petite Pepsi.

Tu as eu un Berger des Pyrénées, c'est un chien plein d'énergie, il est même qualifié dans un livre de races canines comme suit :

Le Berger des Pyrénées: c'est de la dynamite :wink:
Qualité : attachant, intelligent, sportif, rustique
Défauts : aboyeur, nerveux
Demande une éducation ferme, doit beaucoup se dépenser, n'est pas fait pour la ville.

Je te cite maintenant le descriptif du Setter Anglais :
Qualité : Il est doux, facile à élever, très performant à la chasse et sait se tenir calme à l'intérieur.
Défaut : mauvais gardien

Alors en lisant ces descriptifs, je me dis que si tu as déjà éduqué un Berger des Pyrénées, l'éducation du Setter sera pour toi du gateau :wink:

Et tu verras qu'ils sont tellement attachants qu'on en devient complètement fadas. :D

Envois-nous vite des photos

Amitiés

Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

31 mai 2005 20:51

;hell;
Bienvenue au club des Bluebelton's Setters ... et un de plus pour rigoler :wink:
A+
Vasco qui se requinque tout doucement chez le Véto du coin (mais non c'est pas son nom au véto .. Du coin c'est le nom de l'autre !)
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

01 juin 2005 15:10

;hell;
Bravo pour ton apdoption cette petite boule de poil va pouvoir prendre un nouveau départ je suis heureuse pour elle en éspérant que son intervention chirurgicale se passe pour le mieux
@+