Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2008 13:17

arrivé d un chien adulte comment gérer?

11 déc. 2008 13:37

bonjour
je vous explique, mon pere cherchait un chien avec affixe de la mare tassel et la le proprio de la mere du mien qui est de cette ligné m appele en me demandant si je mon pere de voudrai pas acheter sa chienne de 1an 1/2, soeur de mon petit cartoon :lol: .... il a des gros probleme de santé et ne peu plus chasser avec donc vu qu elle est au chenil toute la journée il ne veux pas la laisser sans chassé derriere ses barreaux et voudrait quelqu un de serieux ou elle sera bien et chassera. du coup je propose a mon pere et voila il decide de la prendre mais comment adapter une chienne de cette age a un nouvel environement et un nouveau maitre?
si vous avez deja vecue cette experience ça m interesse beaucoup.
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

11 déc. 2008 13:50

1 1/2 an pas de problème, tu la rentre doucement et sa se fait très bien, Il faut juste analyser le comportement. Surtout si elle était au chenil et tu la rentre dans la maison. Mais j'ai fait plusieurs fois même avec 4 mâle et jamais de problèmes. Ils savent tout de suite qui est le maître très important. et le reste se fait très bien
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

11 déc. 2008 15:08

C'est un âge un peu délicat pour le changement !
mais bon si le chien a était bien sociabilisé sa ne devrait pas poser de soucis juste un peu de temps car a savoir que l'acclimatation à un nouvel endroit est beaucoup plus longue chez un sujet adulte que chez le chiot !!
chez l'adulte certaines fois il y a bien 1 mois d'adaptation ...
aprés c'est au cas par cas et selon le caractère de l'individu .
Il faut y aller doucement et laisser s'installer petit à petit de la complicitée ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

11 déc. 2008 15:15

guy poirier a écrit :
Ils savent tout de suite qui est le maître très important. et le reste se fait très bien
Guy

Tout est résumé dans cette phrase.
Si c'est un chien équilibré, il n'y a aucun problème à ce qu'il s'adapte à une nouvelle vie.
Nous venons d'en faire l'expérience avec un chien de notre production que nous avons récupéré à l'âge d'1 an et demi car problèmes de "discipline" avec son ancien propriétaire, je ne peux pas tout raconter, ce serait trop long :!: En fait le problème ne venait pas du chien mais du maître ;;r;;
Ce chien a passé 9 mois à la maison sans aucune difficulté d'adaptation dans la mesure où les règles de vie ont été décidées par nous et non par le chien.
Nous venons de lui trouver un nouveau propriétaire début novembre, le chien étant âgé maintenant de plus de deux ans et les nouvelles que nous en avons sont plus que réjouissantes.
Nous avons longuement expliqué les règles de vie chez nous, le nouveau propriétaire est également reparti avec la liste des ordres utilisés chez nous pour ne pas perturber le chien et tout s'est très bien passé :wink:

Alors bonne chance :D
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

11 déc. 2008 20:22

exemple ici avec la petite Clara (15 mois) qui est arrivée depuis une dizaine de jours ... bien qu'elle soit née ici, elle est partie la première de la maison, à juste 8 semaines. il a fallu tout ré-apprendre : le contact avec le reste de la meute, l'intérieur de la maison, le chenil avec les autres... au début, et pendant plusieurs jours, tout était permis le temps qu'elle prenne un peu d'assurance. puis j'ai posé les interdits, petit à petit. tout n'est certes pas encore réglé (et notamment les sauts :roll: ), mais on y travaille ! :wink:
bonne chance ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

11 déc. 2008 21:26

Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer :wink: :wink: :wink:

Bonne chance

:se:
 
Avatar de l’utilisateur
elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2008 13:17

11 déc. 2008 21:40

merci pour vos reponse, on va la chercher samedi , 5 heure de route ça va etre un peu long, ce qui est bien c'est qu elle n ai pas malade en voiture, comme le mien elle a été habitué quand elle était toute petite.
pour l arrivé a la maison elle va devoir surtout s habituer a l autre setter de mon pere qui a un caractere assez special....
je vous donnerai des nouvelles quand elle sera arrivée voir comment ça se passe. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

11 déc. 2008 23:10

Une femelle avec un mâle sa va bien sa passé et tu surveille le tout.
Guy
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

12 déc. 2008 13:29

A mon avis il n'y a pas de problème à adopter un chien adulte.

Tika avait 4 ans quand je l'ai receuillie à la SPA et visiblement c'était une chienne vivant dans un mauvais d'élevage vu ses tétines complètement distendues et de ses cuisses sans muscle. Elle ne devait pas beaucoup sorties la pauvre, elle ne savait plus courrir.

J'aurais pu penser que j'allais au-delà de difficultés avec cette chienne...

Et bien non, ça a été tout le contraire car je lui offrais une vie nouvelle, une vie de soins, de promenades, de complicité et d'affection.

Elle y a très vite pris goût.

Nous avons tout d'abord appris à nous connaître et le reste a suivi tout seul. Un pur bonheur, même avec une chienne qui avait pourtant 4 ans lorsque je l'ai recueillie.

C'est mon expérience, et je pense que tu ne devrais pas avoir d'inqiétude... Tout ce fera petit à petit...
Si tu veux un ami prend un chien
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

14 déc. 2008 10:51

2 expériences de setters adultes qui ont radicalement changés de vie avec moi ;

Apy est arrivée à 13 mois après une vie en élevage à la campagne , je ne minimiserait pas les difficultés d'adaptation à la vie urbaine et bruyante , ni les moments de découragements .........
j'ai eu droit aux pipis , au mal des transports , à la frayeur des bruits

mais nous y sommes arrivées !!!!!!
j'y suis allée en douceur , mais sans cesser de la mettre en situation ,

il faut de la patience beaucoup , de la complicité énormement , se mettre à la place du chien

j'ai aussi adopté une setter de 10 ans 1/2 , qui avait une relation très forte avec son maitre
l'alchimie s'est faite en .........24h , une vraie histoire d'amour

bien sur ils n'ont pas tous le même vécu , ni le même caractère mais
ne t'inquiètes pas , le setter est très intelligent , avec de l'amour et un peu de temps , il va très vite devenir un merveilleux compagnon :D

j'ai été un peu longue :oops: mais certains savent comme le sujet me tient à coeur , parce que apy et moi on a beaucoup bossé et le résultat en valait la peine !!
je m'aperçois que je suis passionnée par l'évolution du comportement des chiens , sans doute plus que par celui des humains :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

14 déc. 2008 12:32

jaffy a écrit :
je m'aperçois que je suis passionnée par l'évolution du comportement des chiens , sans doute plus que par celui des humains :wink:

:mrgreen: :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2008 13:17

15 déc. 2008 11:58

voila des petites nouvelles, pour l instant pas de soucie, elle ecoute super bien et pour tant ça ne fais que deux jour qu elle est arrivé.
on a essayé de l amener a la chasse dimanche et la magie elle s'est mis a ecouter mon pere comme si ça avait toujours été son maitre. elle revient au pied sans probleme et est deja super caline.
bon pour la chasse il faut qu elle prenne ses marques. elle chassait en montagne et la les ronces elle doit pas trop connnaitre, elle a un peu du mal a passé dessus et elle s eloigne pas trop mais c'est que le debut;
elle s entend tres bien avec son frere mais le male de mes parent lui a un peu de mal a s habituer... avec le temps ça va allé.
enfin voila un petit resumé.... c'est fou dès qu elle est arivée elle a été voir mon pere qui s 'était allongé sur le canapé et lui a fait plein de calin.. il est ravie :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

15 déc. 2008 14:11

que de bonnes nouvelles :D :D
l'autre chien est peut être un peu jaloux mais ça devrait bien se passer avec le temps
quand aux ronces ..........m'étonnerait que ça la gène longtemps :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

15 déc. 2008 14:37

bien contente de ces bonnes nouvelles :wink:
Un peu de patience avec le mâle et tout va bien se passer !
Image