Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 18:54

oui fab tu as raison c'est une erreur de ma part je l ai pas payer
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

20 déc. 2008 19:00

DaWnn a écrit :
bon ta pas compris cedric !!!.


Si si j'ai bien compris,si tu souhaite le sauver comme tu le prétends,offre lui un abri avec un coin au chaud.
Si déjà tu ne supporte pas des aboiements d'un chiot,j'ose même pas imaginer la suite de sa vie.
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 19:02

DaWnn a écrit :
mon seul but ce de sauver ce petit chiot


sauver un chiot ce n'est pas simplement le maintenir en vie ...
c'est tout mettre en oeuvre pour en faire un chien équilibré et bien dans ses pattes
Et là c'est pas gagné :-?
As-tu déjà eu des chiens au moins ?

Blue comme tout le monde ici adore les chiens, et voir un chiot qui commence ainsi dans la vie, ça nous fait bondir !
ton 1er post était plus plutôt définitif, tu aurais dû être moins inflexible!
ça donnait carrément l'impression de qq1 qui ne changerait pas d'idée et qui voulait simplement avoir confirmation que ce qu'il faisait avec un chiot de 6 semaines était bien
et ça, désolée, mais personne ici ne te confortera dans cette idée

maintenant si vraiment tu es prêt à écouter et appliquer les conseils que tu pourras recevoir ici, il y a plein de personnes qui pourront t'aider.
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 19:02

Je crois que tu as une réelle nécessité de remise en question avec ton chiot. Je suis persuadé que dès que les esprits échauffés se seront refroidis un peu, tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour rendre ton chien heureux...c'est le but du forum et des gens qui y viennent...

Mais la rouste que tu as prise était surement nécessaire pour te faire comprendre que tu ne peux pas continuer comme ça...

ça va s'arranger...et personne ne t'en voudras :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 19:02

oui c'est bon il est au chaud les aboiement me dérange pas c'est la voisin que je veux pas déranger.

sinon il aboie plus en ce moment
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 19:02

Adrien a écrit :
Et les mecs, j'ai une idée...soyons plus cool :wink:


Ne vois aucune agressivité :sl: , mais même quand on n'y connais rien, faire preuve de bon sens doit être a la portée de tous non ?

Dawn, y a un truc qui me chagrine, le proprio de la chienne fait une portée et veut tuer le choit a 1 mois et demi si tu le prend pas ?

Y a des grands malades sur terre :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 19:07

oui il voullais que les femelles
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

20 déc. 2008 19:08

Je rejoins David.
Prends l'occasion de ta visite chez le Véto pour lui poser toutes les questions que tu te poses en lui précisant son début de vie, il saura t'aider...
Et tu sais ton chiot risque de pleurer quelques nuits, on est tous passé par là. Patience, ça ne dure pas !!!!
Mets lui un vieux T-shirt avec ton odeur dans son panier, des fois ça aide....
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 19:12

:shock: je dois rêver la ;;r;;

Hé les mecs, pincer moi que je me réveille :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 19:14

DaWnn a écrit :
oui il voullais que les femelles


je rêve ;;r;; ;;r;; ;;r;;
on se demande bien pourquoi "que des femelles"

il est déjà pas capable de gérer une portée ....
bon j'arrête sinon je vais devenir grossière et pour le coup c'est pas de la faute à DaWnn si ce type ....
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

20 déc. 2008 19:15

:shock: alors là c'est le bouquet ! et quoi d'autre encore ?
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

20 déc. 2008 19:18

Ivano a écrit :
Ne vois aucune agressivité :sl: , mais même quand on n'y connais rien, faire preuve de bon sens doit être a la portée de tous non ?

Dawn, y a un truc qui me chagrine, le proprio de la chienne fait une portée et veut tuer le choit a 1 mois et demi si tu le prend pas ?

Y a des grands malades sur terre :sl:


Oui malheureusement ;d; ... Mon mari a sauvé de la mort une chienne de deux mois un jour de chasse, son maitre n'en voulait pas (plus?) et voulait la supprimer.Il la mise dans sa veste et est reparti avec : ça a été sa meilleure chienne de chasse !!!!! et elle a vécu très heureuse et très longtemps...:D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 19:31

pour l'instant notre nouvel arrivant est coaché sur msn par un adorable forumeur....
donc wait and see...
au passage quand même c'est Blue (miss) pas Mr :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Messages : 467
Inscription : 05 oct. 2008 09:18

20 déc. 2008 19:34

Il voulait le... :shock:
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 19:37

yes blue lol
bon maintenant je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai vu le vétérinaire lundi
le petit chiot ne dis plus rien il est dans le garage et je l ai isolé du sol avec une bâche des cartons et dans un petit carton j ai mis de la paille avec sont drap et j'ai ajouté un t shirt que j avais portée 2,3 jours. j'ai rajouter une petite lampe pour que ça soit pas trop noir et que ça le réchauffe un tout petit peu
il a l'air d'être content
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 19:42

Mais nom de nom, tu ne peu pas le faire rentrer au chaud chez toi ;;r;; ?

Ta maison est en sucre ou quoi ? ;;r;;
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:02

Sur ce point Ivano, il y a parfois des contraintes auxquelles on ne peut s'adapter aussi rapidement.

C'est évidemment souhaitable pour le chiot, mais je pense que déjà, il va trouver sa prochaine nuit très confortable.

Il va prendre sa place le petiot et si on compare à ma situation, Cali a passé les 3/4 de sa vie au garage...et je ne suis pas certain que cela lui ai posé de problème.
Il faut aussi que TOUTE la famille s'habitue à cette nouvelle présence et si on croit Dawnn, il est dans une situation de sauvetage où il a du prendre sa décision et extraire le chiot en quelques heures...

Trouve lui quand même une panière digne de ce nom à ta terreur...Même demain, il y des jardineries ouvertes. Tu vas raquer et il va surement la déchiqueter dans la nuit suivante...mais au moins, il sera mieux.
Bref, prend le temps de réfléchir à un moyen d'intégrer ton chiot dans ta famille et dans ta maison...prend le temps qu'il faut mais trouve une solution et tu verras que tout le monde y trouvera son compte...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:05

Adrien a écrit :
Sur ce point Ivano, il y a parfois des contraintes auxquelles on ne peut s'adapter aussi rapidement.


Le fait de prendre un chiot ne s'improvise pas, tout DOIT ETRE prêt a l'arrivée de celui ci :sl:

En plus quand il est a peine sevré, pas vacciné, mais revenez dans le monde réel les gars :sl:

Ca devient du grand n'importe quoi .............. ;;r;; ;;r;; ;;r;; ;;r;;
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:11

Pour être clair Ivano, on a 2 solutions qui s'offrent à nous :

1) Engueuler Dawnn pour son inconscience et le laisser dans l'ignorance et l'erreur

2) Engueuler Dawnn pour son inconscience et lui proposer ensuite des solutions pour résoudre ses maladresses.

Ce qui est fait est fait...on ne peut pas revenir dessus. Maintenant, moi, j'ai chosi l'option d'essayer de lui proposer mes avis et mon soutien. C'est peut être une erreur et si dans 1 mois, rien n'a changé pour le chiot, et bien c'est que son maître n'en vaut pas la peine...mais si dans 1 mois, le chiot s'intègre correctement dans la famille et si le chiot est en pleine forme, j'aurai eu le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice.

C'est pour ça qu'à présent, je vais essayer de donner mes avis à ce jeune setterman...et comme je suis novice moi aussi, nous aurions bien besoin de vos avis expérimentés pour trouver une solution à ce mauvais départ.

Je fais peut être fausse route et peut être que ce maître là n'est pas un bon maître mais aujourd'hui, je n'en sais rien...seul l'avenir nous le dira

Merci de la compréhension de chacun... :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:12

bon Ivano on se calme ... Adrien a pris la peine de le prendre sur msn et de dsicuter avec lui... et de lui expliquer le rudiments et les essentiels...
donc on attendra des nouvelles
je remercie Adrien ... et j'espère qu'on aura des nouvelles de ce petiot ...
sa vie est entre les mains de DaWn....
donc wait and see je me repete ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 20:23

oui merci mme blue et comme vous saviez tous avant de dresser un chien faut dresser la femme.
chose que j'ai pas fait du tout et mme ne veux pas de chien dans la maison ça c sur!!
j'ai un petit garçon de 2 ans et demi aussi qui lui est très proche du chien.

Le problème c'est que ma femme est née au milieu de chien de chasse setter anglais, épagneul breton et pointer et elle a toujours connu les chiens dehors au chenil.

chacun voit midi à ça porte mais je peux pas faire dormir ma femme dehors lol et le chien dedans. ( humour au cas ou )

enfin j ai pris la température du garage elle est de 14 degré cette nuit c'est pas top mais mieux que la nuit dernière.
Avec la paille et le drap je pense qu'il va bien dormir en tous cas il dis plus rien du tout et mange très bien.
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:30

c'est déjà ça...

Je pose une question : Est ce que l'utilisation d'une lampe infra rouge est judicieuse pour ce genre de cas?

14°C, c'est peu...Est ce qu'il n'y aurait pas des tuyaux d'eau chaude qui passeraient par là? ou une source de température quelquepart dans le garage?

Sinon, j'osais pas le dire...mais il m'a fallu près d'un an pour dresser ma femme à moi aussi...aujourd'hui, j'ai négocié le chien dans la maison contre l'aspirateur 3 fois par semaine...
Qui osera dire que je n'aime pas mon chien??? :lol:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:30

Bon eh bien tant mieux le petiot sera mieux au garage...on compte sur toi ...pour l'élever au mieux ...dans le respect de ce petit bout ...
Quand au reste ça me laisse :shock: un peu surprise... mais bon chacun sa vie ..
no comment
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:33

et bien chez moi c'est pareil , les chiens c'est dehors ... et c'est pour moi tres bien ainsi .les seuls a etre rentré ont ete des chiots necessitant des soins intensifs ou les blessés , sauf Cash qui a eu un traitement privilégié avant de passer au chenil .
c'est du delire , le chien est dans le garage alors que beaucoup d'hommes sont sans abris même en France . remettez chaque chose a leur niveau , certains n'ont qu'une tente pour passer l'hiver .

j'aime beaucoup la demarche d'Adrien , chapeau jeune homme !!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 20:37

c'est sûr swoop ta remarque est juste.
je n'ai rien contre les chiens au chenil .. c'est juste que là il est vraiment trop petiot et que c'est tôt ... bien top tôt
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...