Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

petit chiot qui aboit tout le temps

20 déc. 2008 13:26

bonjour je viens d'acheter un chiot il a 1 mois et demi et je viens de le ramener chez moi.
mon objectif est qu il dort dehors !
mais l objectif du petit chiot ce que je dorme pas de la nuit

résultat on a tout les 2 réussi notre objectif .

Il a dormi dehors tout la nuit et moi j ai pas dormi de la nuit il a passé sont temps à aboyer.
il veut absolument rentré dans la maison mais je mis oppose!!

je veux pas le corriger en lui mettant un fessé je pense que ça même a rien je passe mon temps à lui dire d aller à la niche.

la question que je me pose est la suivante ça va durée longtemps sont cirque d aboyer et est-ce que j'emploie la meilleur méthode.

autre chose il passe sont temps à me manger le bas du pantalon et me mordiller.
comment y remédier ?
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

20 déc. 2008 13:50

bonjour....

on aime bien que le premier contact se fasse dans la rubrique présentation.... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 15:24

;hell;

je viens d'acheter un chiot il a 1 mois et demi
:shock: , cela me parait bien jeune, la séparation d'avec sa mère est précoce, en outre la législation n'oblige t'elle pas la cession d'un chiot après 8 semaines ?
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 15:26

Ivano a écrit :
;hell;

je viens d'acheter un chiot il a 1 mois et demi
:shock: , cela me parait bien jeune, la séparation d'avec sa mère est précoce, en outre la législation n'oblige t'elle pas la cession d'un chiot après 8 semaines ?

je voudrais bien aussi un peu plus d'explications avant de répondre ... :evil:
Entre l'âge du chiot et le faire dormir dehors en hiver et de nous poser ce genre de question j'attends ....avant de .... :evil:
Dernière édition par Blue le 20 déc. 2008 16:59, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 16:21

:shock: :shock: 1 mois et demi :?: :?: :?:
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 17:23

;hell; oui 1 mois et demi le problème étais qu'il mordiller les tétons de ça mère et il prenait plus le lait ça devenez un jeux!!

seulement ça mère en avais mare et elle quitter le chenil à cause de ses tétine en sang.

donc le propriétaire a étais obligé de s'en séparer et me voila arrivé pour récupéré ce petit chiot.

il est née dehors et il a jamais vécu à l'intérieur je préfère l habituer dés le début a dormir dehors sur la terrasse. ceci dit j'habite sur le bassin d'arcachon les nuits sont fraiche mais ça gel pas en ce moment.

voila sinon aujourd'hui huit on c'est promené 5 minutes et j ai pas pris la laisse il me suis a la trace sans problème je voulais qu'il apprenne à prendre confiance en moi je lui ai donner des petites récompenses à chaque que je l'appeler et qu'il venait.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 17:37

c'est une folie ce que tu es entrain de faire ... un chiot de un mois et demi doit avoir toutes ses chances...il faut compenser le manque et s'en occuper autrement , il faut s'en occuper comme d'un bébé...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 17:39

ben c'est bien ce que je fais j'ai passé toute ma journée depuis 8H00 ce matin avec lui et il a une niche qui est très chaude avec de la pail et qui est a l'abris du vent et de la pluie
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 17:44

écoute , je vis être directe , pour ma part c'est pas admissible ... et limite entre inconscience et maltraitance ....donc je préfère laisser les autres te répondre ....
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 17:48

ben écoute si je viens sur ce genre de forum c'est pour avoir des conseils maintenant j'ai tjr le garage mais il y aura la même température que dans ça niche, j'ai pas envie qu'il reste dans la maison non plus.

ma réflexion étais la suivante il a eu l'habitude de dormir dehors donc je me suis dis autant continuer
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 17:59

déjà le garage c'est plus ""humain" si je peux dire ....
ton chiot la nuit il dormait contre les autres et ils se rechauffaient comme ça d'une part et se sécurisait aussi ..
Si tu veux que ton chiot survive et qu'il aie une chance d'être équilibré ce qui n'est pas sûr , il faut que tu fasses ce qu'il faut pour !!! c'est ton premier chiot ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

20 déc. 2008 17:59

je ne suis pas expert....
mais je me dis qu'un chiot a besoin de la chaleur de sa mère et de ses frères et soeurs (pour ne pas parler de l'éducation/sociabilisation)

n'est-il pas en manque de chaleur "animale" ?
ne sera-t-il pas temps de l'habituer à vivre dehors au printemps ?
mon chien ne demanderait que ça alors qu'il vit à l'intérieur (mais il aboie tellement que j'ai renoncé)

mais, encore une fois, je ne suis pas expert , je n'ai jamais eu de chiot à "élever"
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 18:04

Je vais te donner mon expérience. Je ne porte pas de jugement officiel sur ta stratégie d'adaptation mais voici ce que j'ai pense.

La question que je me suis posé quand j'ai eu Cali fut la suivante : Dois je habituer mon chiot à vivre dehors comme un grand ou dois je l'habituer à vivre dehors et à respecter dedans?

Au départ, Cali était super chiant dès qu'il rentrait à la maison...toujours excité, dans les basques de tout le monde, incapable de rester poser comme un bon toutou papatte en rond.
Il a donc passé la première année de son existance entre le jardin et le garage...et peut être moins de 2h par semaine à la maison.

Je vivais très mal le fait d'avoir un chien avec qui je partageais pleins de choses (chasse, ballade, jeux) mais qui restait dehors et dormait dans le garage.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai décidé d'intégrer Cali dans la maison en respectant la zone chien et en lui faisant respecter la zone "humain". Dès ce jour là, Cali est devenu parfaitement adapté à la maison si bien qu'aujourd'hui, je ne sais parfois plus s'il est là ou pas.

Ce que je veux dire, c'est qu'à bientôt 2 ans, je souffre encore de me dire qu'il va dormir dans le garage en hiver...vois tu où je veux en venir avec ton chiot de quelques semaines?

Je ne sais pas ce qui motive ton choix de le laisser dehors mais il me semble que tu commets une erreur. Ok, un chien est un chien mais à cet âge là, c'est un animal totalement dépendant de sa mère et quand sa mère n'y est plus, c'est de toi dont il est dépendant...en l'abandonnant la nuit, tu risques peut être de développer un vide qu'il sera difficile de combler plus tard.

Bref, ce n'est que mon expérience et mon avis...mais rappelle toi qu'il est là pour près de 10 ans...ça vaut le coup de ne pas louper le départ :wink:
Dernière édition par Adrien le 20 déc. 2008 18:07, édité 2 fois.
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

20 déc. 2008 18:05

Blue a écrit :
écoute , je vis être directe , pour ma part c'est pas admissible ... et limite entre inconscience et maltraitance ....donc je préfère laisser les autres te répondre ....
:sl:


Je rejoins tout à fait l'opinion de Blue c'est un Bébé et on est en plein Hiver même sur le bassin d'arcachon ....
On ne peut pas laisser un chiot si petit seul dehors toute une nuit ....
Et tu n'as pas peur qu'elle mange n'importe quoi dans ton jardin au risque de s'empoisonner et le vol, tu y as pensé ????

Un petit coin douillet et sécurisé dans ton garage, ça serait peut-être une meilleure solution....
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

20 déc. 2008 18:22

;hell;
bonjour et bienvenue daWnn
tu sais un chiot d'1 mois et demi c'est vraiment très jeune et réellement très fragile,
( normalement la vente de chiots est interdite avant 8 semaines, donc 2 mois)
c'est vrai que les réponses des uns et des autre t'ont peut être semblé un peu brutales; mais le fait est là un chiot de même pas 2 mois c'est pas fait pour dormir dehors tout seul !
pourquoi ?
s'il "vivait" déjà dehors avec sa mère et le reste de la portée ils se tenaient tous chaud....tout seul c'est des coup à ce qu'il crève de froid tout simplement ...
de plus un chiot à besoin de contact fréquent pour se former sur le plan du caractère là encore en le laissant dehors c'est pas bon, concernant les ballades, à 1 mois et demi ça n'a pas lieu d'être, jouer dans le jardin c'est largement suffisant.
Alors si je te dis tout ça c'est pas pour le plaisir d'étaler ma science mais plutôt pour te donner les conseils que tu semble être venu chercher sur le forum, je préfère te mettre en garde afin que tu prenne les dispositions qui s'imposent pour le bien de ce chiot. tu ne voudrais pas le retrouver mort de froid un matin n'est ce pas ? ou lui créer des problèmes de croissances à cause de ballades alors qu'il est trop jeune ?
Tu sais mes setters ont tous été élevé à la maison puis je les ai habituer au chenil plus tard et ça se passe très bien. :wink:
Réfléchi à tout ça, c'est vraiment pour t'aider, sache le
@+
(s'il te mordille le pantalon c'est pour te retenir et que tu t'interresse à lui)
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Messages : 467
Inscription : 05 oct. 2008 09:18

20 déc. 2008 18:23

Le sevrage doit normalement finir à 2mois (8 semaines).
Mais vu qu'il y a eut un soucis avec la mère, tu l'a récupèrer plus tôt...

Comme Twister, je ne suis pas un expert.
Mais je pense qu'il doit être au chaud, c'est un bébé.
Dans le garage bien couvert par exemple.

En tout cas, il est trop jeune pour dormir dehors.
Dernière édition par Cyrus-13 le 20 déc. 2008 18:26, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 18:24

Cissougrans a écrit :
Blue a écrit :
écoute , je vis être directe , pour ma part c'est pas admissible ... et limite entre inconscience et maltraitance ....donc je préfère laisser les autres te répondre ....
:sl:


Je rejoins tout à fait l'opinion de Blue c'est un Bébé et on est en plein Hiver même sur le bassin d'arcachon ....
On ne peut pas laisser un chiot si petit seul dehors toute une nuit ....
Et tu n'as pas peur qu'elle mange n'importe quoi dans ton jardin au risque de s'empoisonner et le vol, tu y as pensé ????

Un petit coin douillet et sécurisé dans ton garage, ça serait peut-être une meilleure solution....


+1
sans compter qu'il faut le surveiller tt le temps, un chiot se met en danger rapidement et facilement !!
le jardin, c'est un endroit à risque pour un chiot sans surveillance
c'est du délire complet ;;r;;

Prendre en charge un chiot si jeune est difficile, il est bien trop jeune pour avoir été séparé de sa mère et du reste de la portée
Maintenant, va falloir que tu remplaces sa mère et à cet âge la mère est TOUJOURS avec eux
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 18:29

Déjà légalement le proprio du chiot n'as pas a s'en séparer avant 8 semaines.

Le sevrage est il complètement terminé ?

Il a aboyé toute la nuit ? te rend tu compte de ce que tu dit :sl: tu le sépare de sa mère, de ses frères/sœurs et d'un coup tu l'abandonne une nuit sur ta terrasse ............. :sl:

Tu dit que tu a passer ton temps a lui monter sa niche ? il ne sait même pas ce qu'est une niche :sl:

Moi je me dit que celui ci, il commence avec un avantage dans la vie ;;r;;

Tu sait il est des chiens qui vivent très bien a la maison, ça ne les empêches en rien de chasser.
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 18:32

Et les mecs, j'ai une idée...soyons plus cool :wink:

Je pense aussi que Dawnn commet une erreur...et qu'il faut parfois quelques instants pour se rendre compte de son erreur...

Laissons lui le temps de la réflexion sans forcément l'enfoncer d'avantage...C'est un jeune, peut être novice avec les chiens...et je comprends qu'on puisse faire des erreurs.

Qu'en penses tu Dawnn?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 18:39

bon j'ai écouté vos conseil
je précise quand même dans 7 jour il a 2 mois

sinon je viens de lui mettre dans un petit coin du garage coté maison et j'ai bien couvert avec la paille et un drap qu'il aime bien je lui ai fais sont petit coin pour bien passer la nuit.
je me pose une question une petite lampe la nuit peu le réconforté? je trouve le garage trop sombre sinon.
sachet que si ce chiot je le récupéré pas il risqué forcement de ne pas atteindre les 2 mois le propriétaire n'en voulais pas.

écoute , je vis être directe , pour ma part c'est pas admissible ... et limite entre inconscience et maltraitance ....donc je préfère laisser les autres te répondre ....

ouvert d'esprit Mr Blue je suis pas fermé comme tu peux le voir seulement prends la peine d'expliquer gentiment au débutant.
si je suis venu ici c'est bien parce que je connais pas comment s'y prendre avec les petits chiots pour demander des conseils et j'ai pas envie de le tuer ou de le faire souffrir j'étais juste ignorant sur ce sujet.

d'avoir pris la peine de me répondre
et très bien analyser Adrien
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

20 déc. 2008 18:41

Grrr...heureusement que nous sommes pas en face ! la réflexion avant l'achat d'un chiot,tu connais ? ça me démonte ce genre de post :evil: donne le à une personne sérieuse ton chiot !.
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 18:43

Ce chiot n' a certainement pas été vaccinné complètement à cet age là :-?

Il faut bien avoir à l'esprit, que pour un chiot, la période la plus critique de sa vie est à partir de la sixième semaine jusqu'à quelques jours après la vaccination.

Avant il est immunisé par les anticorps contenu dans le lait maternel. Donc, au moment où il est le plus vulnérable, son éleveur s'en sépare (bravo à lui :-? ); et en plus on le met dehors, ve qui va l'affaiblir encore plus. :arrow: L'énergie qu'il dépense à lutter contre le froid, il ne l'a pas pour faire autre chose.

Saches, que si il arrive quelquechose de facheux à ton chiot, tu n'auras plus qu'à te retourner contre son éleveur. :!:
 
DaWnn
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2008 13:15

20 déc. 2008 18:45

bon ta pas compris cedric !!!

soir il le tuer soit il me le donner j'ai préféré le prendre je l ai pas acheter il voit le vétérinaire lundi pour les vaccin etc...

est honnêtement ce genre de message je peux m'en passé ça aide pas trop!
Grrr...heureusement que nous sommes pas en face ! la réflexion avant l'achat d'un chiot,tu connais ? ça me démonte ce genre de post Mal ou Très fou donne le à une personne sérieuse ton chiot !.

mon seul but ce de sauver ce petit chiot

prends exemple sur la diplomatie d'adrien sur lequel je vais prendre exemple pour élévé mon chien.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

20 déc. 2008 18:52

ça m'étonnerait que ce chiot vienne d'un élevage. :sl:
Pour tous :
le but n'est pas de s'en prendre à dawnn, qui manifestement n'y connait pas grand chose; non, le but est de répondre à ses questions et de l'aider à faire face à ses nouvelles responsabilités.
c'est également pour le bien du chiot.
Pour dawnn:
va faire un tour dans les rubriques il y a plein de choses à lire, et n'hésite pas à poser tes questions.
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2008 18:53

On veut bien t'aider Dawnn :arrow: mais à l'instant tu dis qu'il te l'a donné ou alors il le tuait et dans ton premier post, tu nous dit l'avoir acheté :sl:
Faudrait savoir :sl: