Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
franck13
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2007 15:54
age : 36
Affixe : ......
localisation : Provence

setter qui arrete les sangliers

29 déc. 2008 09:30

Bonjour a tous,
Chassant régulierement la bécasse , ce week end mon jeune setter de
un an et demi m' a arrété 2 fois un gros sanglier au ferme .
Mon chien se fit chargé apres avoir vu que mon chien n' avait rien
j ais tiré 2 balles sur le sanglier.
Une heure après rebellote !!!
;;r;; ;;r;; ;;r;; ;;r;;
N'étant pas habitué a ce genre de situation je voudrais savoir le comportement qu'il faut avoir envers le chien . :sl:

profiter de l occasion ou le corriger pour plus qu'il ne les arretent ?????

Passer de BONNE FETE ;f;
 
Nicolascat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 139
Inscription : 31 oct. 2008 11:21

29 déc. 2008 09:31

A mon avis, il ne faut pas les lui tirer devant le nez...ça ne peut que le conforter à recommencer !
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

29 déc. 2008 09:43

éffectivement evite de lui tirer
et quand tu pense que c'est un sanglier tu raccroche et tu file ailleur
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2008 09:58

Evite de tirer vous etes gentil, mais il vaut mieux tirer le sanglier que faire ouvrir le chien, et je parle en connaissance de cause, depuis que j'ai fait ouvrir princesse, plus de quartier.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

29 déc. 2008 10:09

Marc a écrit :
Evite de tirer vous etes gentil, mais il vaut mieux tirer le sanglier que faire ouvrir le chien, et je parle en connaissance de cause, depuis que j'ai fait ouvrir princesse, plus de quartier.


évidament quand la santé du chien et en jeu il faut tirer
mais c'est une exeption
mes chiens arretent les sangliers (je suis du gard dept ou il se tue le plus de sanglier en france c'est pour dire si j'en voit souvent dans les bois)mais ne les poursuivent pas .
il ne faut jamais encourager cela en tirant sur un sanglier surtout lors de la premiere rencontre
j'ai toujours fonctioné ainsi et je n'ai jamais eu de probleme :wink:
et dieu sait que si je l'avais souhaité j'aurais des gigot de sanglier toutes les semaines dans le frigo :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

29 déc. 2008 11:16

:shock:

Salut Fredo .. tu devrais tirer..j'aurais mon repas du jour d el'an au moins :):)


A++

Olive
 
Avatar de l’utilisateur
ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 08 mai 2004 01:12

29 déc. 2008 12:22

étant chasseur de sanglier avant de me mettre a la plume, je te conseillerais le collier electrique. nous on a le meme probleme avec nos courants qui courrent le mouflon, alors ce que l'on fait est simple: on met le collier au chien et dans un endroit où on est sur de trouver que du mouflon et surtout pas de sanglier on lache le chien. dès que le chien se met a l'aboi sur le mouflon on declenche la decharge. (mouflon=décharge) donc je pense que ça peut ce faire sur un chien de plume qui met à l'arret un sanglier. Mais surtout assure toi que ce soit bien un sanglier qu'il arrete.....sinon....Trouve toi un champs fermé ou tu laches un sanglier comme ça tu sera sur. Mais surtout si tu tue un sanglier devant lui (en cas de nécéssité) ne lui fais pas mordre la viande, si ton chien goute au sang il est fini. il aura la passion du poil et non de la plume.
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2008 13:25

Mon pointer arrete les sangliers quelques secondes mais je vois de suite à son comportement que j'ai affaire à un cochon ,le truc c'est que si c'est un gros(il s'est fait charger par un monstre etant jeune) il quitte son arret tres rapidement et revient vers moi la queue entre les pattes mais si c'est un petit il le reconnait à l'odeur et le course une centaine de metres avant de revenir tout fier.
Je le laisse faire parcequ'il se desinteresse des chevreuils.
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

29 déc. 2008 23:44

rates pas le cochon la prochaine fois !!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2008 16:47

je suis d'accord avec ghjilormu, eux le font pour le mouflon, nous ici ont le fait pour le chevreuil, je pense donc y mettre le collier électrique quand tu es sûr qu'il est sur un sanglier et ne pas y tirer ( sauf s'il est au ferme et que ça sent la bagarre à coup sur ).
pour l'instant je vois que ça :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2008 18:12

Marc a écrit :
Evite de tirer vous etes gentil, mais il vaut mieux tirer le sanglier que faire ouvrir le chien, et je parle en connaissance de cause, depuis que j'ai fait ouvrir princesse, plus de quartier.


Marc, tu seras oubligé de prendre le timbre grand gibier alors avant de le mettre dans le coffre :lol:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2008 18:23

non cette année il l'a pris ... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
franck13
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2007 15:54
age : 36
Affixe : ......
localisation : Provence

02 janv. 2009 11:17

Merci a tous

MEILLEURS VOEUX POUR 2009 ;f;
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

02 janv. 2009 20:31

Le risque de tirer sur un animal au ferme est de tuer ton chien ! !
Si le sanglier se dérobe devant et que tu le blaisse c'est aussi le risque de provoquer un ferme qui hélas peut encore mal se terminer pour le chien :-?
 
Avatar de l’utilisateur
barocco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2009 22:01

01 févr. 2009 23:35

Je connait quelqu'un, sont chien a été tué par un Sanglier ( la mère de Dicky en faite) elle c'est faite eventrer. Je sais pas plus sur les conditions de comment ça c'est passer nie quoi :sl: . C'est mauvais ses bêtes là. :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

01 févr. 2009 23:49

barocco a écrit :
Je connait quelqu'un, sont chien a été tué par un Sanglier ( la mère de Dicky en faite) elle c'est faite eventrer. Je sais pas plus sur les conditions de comment ça c'est passer nie quoi :sl: . C'est mauvais ses bêtes là. :cry:

allez zou au lit toi..ta mère va te gronder .. (voir la présentation... ;d; )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

02 févr. 2009 09:11

j ai eu le meme probleme avec belle.
Petite je lui est appris le patron ,l orsque le braque arrété la petite montée au patron le seul probléme c etait que le braque arrété volontier aussi les cochons ( par ma faute pour lui en avoir tués devant le nez)
donc la petite a commencée a patronner aussi la dessus.
La solution RADICALE le collier électrique quand la chienne arrétée , et que j entendé démaré les sangliers un GRAND coup de collier électrique puissance maximale mais sans rien dire au chien.
Donc dans la téte du chien l équation etais la suivante :odeur de sanglier égale grosse douleur dans le cou donc ne plus renifler se genre d effluves.
EN deux fois l affaire est réglée .
Pour preuve ce dimanche , sortie avec alain et sa chienne ( qui a eu droit au meme traitement que belle etant jeune) plus belle et la petite daisy, dans un bois de chene vert envahit de romarin le beep de baja retenti puis celui de belle et pour finir celui de daisy ,
j essaye tant bien que mal de me frayer un chemin au milieu des romarins pour aller au contact des chiennes et alain lui les contournes, la becasse me decolle ,
je la tire et au coup de fusil a quelques métres d alain démare un troupeau de cochons qui etaient couchés a quelques metres de la becasse alain en voie 4 et moi 2 qui me passe devant les chiennes ,
et bien aucunnes des chiennes ne si est intéressée.
Entre l odeur d une becasse de 300 gr et l odeur de 300 kl de cochons la facilitée aurais etais de poursuivre l odeur la plus forte pourtant les chiennes ont retrouvée une seconde fois la becasse un peu plus bas . Donc un collier électrique et ne JAMAIS tirer un cochon sont les solutions.