Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008 18:51
Contact : Envoyer un message

Dégradations !!...

22 janv. 2009 16:33

Bonjour à tous et une bonne année 2009 !...

Voila j'ai un petit probleme avec Sphax (pour info il a bientôt 11 mois - ce qui explique peut être cela d'ailleurs), il ne peut pas rester seul sans faire une bétise.

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois et j'ai vu quelques posts la dessus mais je n'ai pas trouvé la solution (je suis peut être passé à côté d'ailleurs).

Voila en gros cela se passe la nuit (il dort dans une autre piece que nous), ou bien quand on s'absente dans la journée et que je l'enferme. En fait il attrape ctout ce qui lui passe sous la truffe et en fait des petits bouts, ça a commencé avec la poubelle (que nous avons reussi à planquer), puis avec la poubelle a recyclage - donc des bouts de cartons éparpillés partout - et ensuite ça a été des livres déchiquetés, des lunettes cassés, des cds ou dvd détruits.... et depuis peu il s'en prend au manteaux.... et j'en passe.
C'est pareil lorsqu'on l'enferme la journée, en fait très tôt je le laissai dehors lorsqu'on s'absentait mais il hurlait... et les voisins....

Pour info, dans la majorité des posts que j'ai lu, le probleme des chiens qui "ravagent les apparts" est dû au fait que le chien n'a pas sa "véritable"place au sein de la famille, un peu trop gâté ou autre.... je tiens donc à vous dire que je ne pense pas que ce soit le cas à la maison (je me trompe peut etre), Sphax ne dort pas avec nous, il a sa place dans un coin du salon, on condamne l'accès au canapé et je pense que l'on sait être ferme quand il le faut (grace à vos conseils d'ailleurs)

Mais là je ne sais pas trop quoi faire :

je ne sais pas déjà s'il faut que je le réprimande en rentrant (sachant que de toutes façon la bêtise est faite et que je ne le prends donc pas sur le fait !!) ??....

On m'avait dit de lui laisser une vieille bouteille en plastique pour qu'il joue avec, ça a marché un temps... mais ça lui ai passé vite et il "s'attaque" à d'autres objets maintenant ...

Peut être qu'il existe, LE jouet qui lui ferai oublier le reste ?

Ou bien se fait t'il simplement les dents et faut il que je lui trouve un "truc" à machouiller ?...

Veut il nous dire quelque chose ?...


Voila si vous avez une piste je suis preneur ... merci d'avance !

Autre petite chose, il a tendance (il est très très sociable et très agité) à sauter sur les gens pour les accueillir.... y a t'il un truc pour éviter ça ?...
Avec moi, la main tendu, les doigts écartés devant lui en disant STOP, ça marche à peu près bien.... mais avec les autres ?...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

22 janv. 2009 16:41

Pout l'empêcher de sauter sur les personnes il faut systématiquement chaque fois qu'il saute lui marcher sur un de ses pieds arrière .....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

22 janv. 2009 16:45

Pour se faire le dents les jouets de marque Kong sont trés bien et trés résistants ...
j'achète les king kong noir spécial molosses :sl: :mrgreen: :roll:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Nicolascat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 139
Inscription : 31 oct. 2008 11:21

22 janv. 2009 16:54

De mon coté, tous les 15 jours, je lui donne un os à moelle à ronger...ça l'occupe un bon bout de temps, et il ne risque pas grand chose avec...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

22 janv. 2009 19:40

pour l'empécher de sauter sur les gens , il faut déjà que tout le monde s'y mette et lui donne le même ordre , le même geste avec un NON franc
ça va venir , faut pas lacher

pour la bouteille en plastique , evites , ça craint le plastique
et pour le fait qu'il bouffe tout..........
il reste longtemps seul dans la journée ?
à part de l'isoler dans une pièce sécurisée de toutes cochoneries qui vont le rendre malade un jour ..........
il est encore jeune et si tu ne le prends pas sur le fait........ , je sais pas quoi dire :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

22 janv. 2009 19:55

Milobre a écrit :
Pout l'empêcher de sauter sur les personnes il faut systématiquement chaque fois qu'il saute lui marcher sur un de ses pieds arrière .....


et aussi lever la jambe (en pliant le genou) , genou en avant
mon fils a vite réglé la question de cette façon...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

22 janv. 2009 20:01

11 mois, c'est effectivement encore jeune ... (pour info, Clara 16 mois, vient de me dévorer une paire de chaussons :sl: ), et même pas avec des adultes je ne laisserais une poubelle traîner :-? et Jaffy a posé une bonne question : combien de temps reste-t-il enfermé ?
 
Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008 18:51
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2009 09:29

Merci pour toutes vos réponses et vos idées que je vais essayer de mettre en pratique.

Pour répondre à votre question, en fait je travaille à domicile en tant que graphiste. Donc en général, quand je m'absente c'est lorsque je vais voir un client, il reste seul on va dire aux alentours de deux heures max !... souvent moins.
Et sinon c'est la nuit, lorsque nous sommes là et dormons à l'étage.... il ne fait pas de bruit, il ne pleure pas, il reste calme, mais le matin au réveil, on trouve les manteaux étalés par terre et machouillés, ou bien un livre de poche consciencieusement mis en pièces, l'un ou l'autre truc machouilé ... etc etc...
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2009 11:03

j'aurais tendance à dire que s'il dort pas la nuit, c'est qu'il n'est pas fatigué ... du coup, il s'occupe...
Est-ce qu'il a suffisament d'exercices ?
Un setter de 11 mois, ça dépote et un énorme besoin de se défouler
 
Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008 18:51
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2009 11:31

plumany a écrit :
j'aurais tendance à dire que s'il dort pas la nuit, c'est qu'il n'est pas fatigué ... du coup, il s'occupe...
Est-ce qu'il a suffisament d'exercices ?
Un setter de 11 mois, ça dépote et un énorme besoin de se défouler


ça c'est sur qu'il est tout le temps "a fond" !... mais il fait beaucoup d'exercice.... en moyenne 1h par jour à courir !... on va se ballader, et je fais du footing avec lui !...

D'ailleurs je ne pense pas qu'il passe la nuit à "gigoter", je pens eque c'set le matin sur les coups de 5 ou 6 heures qu'il se réveille et "grignote" tout ce qui traine !
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

23 janv. 2009 12:38

1h :!: :!: :!: c'est de l'échauffement pour un setter mon pauvre !
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

24 janv. 2009 11:39

lemarseillais a écrit :
1h :!: :!: :!: c'est de l'échauffement pour un setter mon pauvre !

+1
1h pour un setter de cet âge, c'est rien ....
faudrait creuser de ce côté, je pense.

Un chien qui n'est pas suffisament défoulé, c'est un peu comme une cocote minute, il est sous pression et cherche à évacuer ce stress, les "bêtises" font alors partie des solutions qu'il trouve pour se calmer
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

24 janv. 2009 12:04

s'il a un jardin , 1 h de sortie en plus, c'est pas mal non ?
s'il vit en appartement..... :-?
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

24 janv. 2009 18:42

oui ça vaudrait le coup d'essayer une dose + forte :wink: :wink:
et de voir si du coup il est moins nerveux le gaillard
 
Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008 18:51
Contact : Envoyer un message

26 janv. 2009 09:48

Alors, on habite un "petit" appart mais avec un jardin, certes pas énorme, mais tout de même, il reste la majorité du temps à l'extérieur, ou il peut à sa guise faire le "fou" et des petits (gros) trous un peu partout dans les jardinières et autres plantation :wink:

Sinon pour ce qui est des ballades, il est évident que lorsque l'on part pour 2h, 3h voire plus, la nuit il ne fait pas ou peu de bétises !.. .c'est une évidence... mais je n'ai pas toujours la possibilité de le faire sortir autant !...

A ce propos hier, on est parti en rando .... et Sphax comme à son habitude a eccumé tous les ronciers que nous avons croisés !.... régulièrement il se fait un peu mal à la truffe, mais là il a terminé la ballade assez ensanglanté, car il fonce quelque soit l'obstacle !.... je ne m'inquiètes pas du tout (bien qu'hier il se soit ouvert un peu plus profondément que d'habitude une oreille)... mais je voudrais savoir s'il y a de spréccautions, ou plutôt des soins particuliers à prévoir ?

Merci encore pour vos conseils

NB : Sphax a "écrasé" cette nuit :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

26 janv. 2009 10:26

bonne nouvelle le gaillard a fait de beaux rêves :D :D


les soins des petits bobos si il y a lieu mais au retour de ballades , les c'est l'inspection de la "bête " qui est necessaire
pour les tiques, les vegetaux collés et amalgamés dans le poils , les epillets , un bon brossage et vérifier les oreilles , les pattes
j'ai tourné ça en jeu avec friandise à la clef :wink:

ça t'évitera bien des pépins , car c'est fou ce qu'ils peuvent planquer au retour ...........et ça dépends aussi de ton biotope
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

Re: Dégradations !!...

26 janv. 2009 11:42

Berticoyote a écrit :

Ou bien se fait t'il simplement les dents et faut il que je lui trouve un "truc" à machouiller ?...



Cela vaut pour ce que cela vaut :roll:
Quand mon chien attrape un bout de bois ou autre..., alors je lui donne un os en corne à ronger pour se faire les dents. Je sais que certains sur le forum sont contre ces os aussi c'est toujours sous surveillance jamais quand il est seul.
De plus, s'il commence à faire des bêtises à 5H du matin, ne pouvez -vous pas aller le voir pour le réexpédier à son panier vite fait avec une grosse voix, nous ça marche! même trop :cool:
Mic
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

26 janv. 2009 12:17

en corne je ne connais pas .........mais je te déconseille ceux constitués de lanières !!!! :evil:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... eau+buffle
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

26 janv. 2009 14:35

Moi je donne un kong et j'introduit du beurre d'arachide dans le trou et sa le clame pour un bout de temps et se rendort avec! Surtout quand tu le met en cage, il passe son temps a licher le kong et sa le reste tranquille.
Guy
 
Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008 18:51
Contact : Envoyer un message

26 janv. 2009 19:19

jaffy a écrit :
les soins des petits bobos si il y a lieu mais au retour de ballades , les c'est l'inspection de la "bête " qui est necessaire
pour les tiques, les vegetaux collés et amalgamés dans le poils , les epillets , un bon brossage et vérifier les oreilles , les pattes
j'ai tourné ça en jeu avec friandise à la clef :wink:

ça t'évitera bien des pépins , car c'est fou ce qu'ils peuvent planquer au retour ...........et ça dépends aussi de ton biotope


Oui, pas de souci, je fais aussi une inspection totale après chaque ballade, et un petit-grand coup de brossage surtout !!...
Pour ma part, le véto m'avait dit d'habituer le chien très tôt à ce genre de soins détaillés, et si possible de trouver un endroit en hauteur pour le faire !... du coup dès que je sort la brosse, hop !... il saute sur sa niche (c'est le coin "haut perché" que j'ai trouvé !) et se régale !...il attend sagement que ça se passe et du coup c'est un moment de plaisir et non une corvée, autant pour lui que pour moi !...
 
Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 30 oct. 2008 18:51
Contact : Envoyer un message

26 janv. 2009 19:23

jaffy a écrit :
en corne je ne connais pas .........mais je te déconseille ceux constitués de lanières !!!! :evil:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... eau+buffle


Oups oui !.. bien vu !... je le note... merci...
Sphax a une grosse rotule de boeuf, qu'il rogne de temps en temps dehors... avant de faire un grand trou pour le planquer de nouveau.

Je vais essayer le kong pour l'intérieur de la maison.
 
Avatar de l’utilisateur
DR
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 63
Inscription : 12 sept. 2008 21:46
Contact : Envoyer un message

29 mars 2009 21:39

Milobre a écrit :
Pout l'empêcher de sauter sur les personnes il faut systématiquement chaque fois qu'il saute lui marcher sur un de ses pieds arrière .....



;hell; Je n'ai jamais entendu un truc pareil,
pour empêcher un chien de sauter, un genou levé dans le poitrail d'un coup sec, c'est mieux je pense non :wink:
Crois moi sur parole Miss Milobre en a élevés quelques uns ... ;;mdr;;
Et il ne s'agit pas de massacrer la patte !! ça marche trés bien :wink:
Setter un jour, Setter toujours......
 
Avatar de l’utilisateur
DR
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 63
Inscription : 12 sept. 2008 21:46
Contact : Envoyer un message

30 mars 2009 21:04

DR a écrit :
Milobre a écrit :
Pout l'empêcher de sauter sur les personnes il faut systématiquement chaque fois qu'il saute lui marcher sur un de ses pieds arrière .....



;hell; Je n'ai jamais entendu un truc pareil,
pour empêcher un chien de sauter, un genou levé dans le poitrail d'un coup sec, c'est mieux je pense non :wink:
Crois moi sur parole Miss Milobre en a élevés quelques uns ... ;;mdr;;
Et il ne s'agit pas de massacrer la patte !! ça marche trés bien :wink:


:oops: :oops: :oops: C'est vrai que je connais pas, mais je vais essayer, désolée d'avoir été hative dans ma réponse :wink: :mrgreen:
Setter un jour, Setter toujours......