Le Forum des passionnés de Setter Anglais

seb69
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

mauvaise nouvelle pour charly dysplasique a 7 mois

31 oct. 2007 16:09

;hell;
hier radio de controle des hanches pour charli et la catastrophe dysplasie severe diagostique rien a faire sinon opération a 2000 euros sans garanties de resultats ou antalgiques ou attendre que ca s'use puis protese cout 4900.
quelqu'un a t'il deja rencontrer ce genre de probleme sur un chiot et quels sont les symptomes d'invaliditée pour sa vie future.
merci d'avance pour vos réponse
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

31 oct. 2007 16:21

Bah non :sl:

Les parents étaient-ils radiographiés, j'avoue que ça fout les jetons ce genre de merde.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 oct. 2007 16:38

Ben mince alors; ça, c'est moche!
Qu'est-ce qui t'a amené à faire une radio si tôt? Avais-tu des doutes? :sl:

philippe58
Fieldman
Fieldman

31 oct. 2007 16:41

Seb69,

Je comprends ta détresse façe à une telle nouvelle :cry:

Le véto est-il un pro de la dysplasie ?
Le chien n'a que 7 mois cela ne peut pas évoluer dans le bon sens ?
Il souffre déjà ?

Il y a des chiens avec des lectures mauvaises et qui n'en souffrent jamais.

Si tout est avéré, il reste peut-être la solution d'échanger le chien chez l'éleveur (perso, j'aurais beaucoup de mal à l'envisager).

Courage.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 oct. 2007 16:49

Désolée pour toi :sl:
Faut savoir le stade ...
léger moyen ou sévère
si le chien souffre ou pas n'hésite pas a poser toutes ses questions a ton véto et si tu est prés d'une école véto 2 avis valent mieux que 1 ..
faut savoir que toutes les dysplasies ne sont pas invalidantes ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

seb69
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 oct. 2007 16:53

pour la radio si tot je voyais qu'il avait dut mal a monter les escalier lancer ses 2pattes arriere en meme temps couiner quand il se lever rapidement sans raison apparrente et surtout qu'il marchait en crabe lors de ses sorties quodiennes pour ses besoins apres a voir courru.
quand au veto je suis aller directement a l'ecole vetinaire pour avoir plusieurs avis et ils m'ont fait comprendre que c'etait irrevocable pour lui malgre son jeune age pour la solution de l'echanger cher l'eleveur non car quand on prend une bete il faut l'assumer jusqu'au bout il n'a rien demander lui le pauve mais l'eleveur m'a dit que de toute facons il me proposerait un autre chiot sur une portée future tout en gardant charly.
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

seb69
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 oct. 2007 16:54

a son stade d voir e :cry:

jean-marie
Juste débourré
Juste débourré

charlie dysplasique

31 oct. 2007 18:47

attend un peu et fait faire une autre radio plus tard, j'ai eut le problême avec un client qui m'avait acheté un chiot et qui avec une trop rapide croissance avait des douleurs a l'arriére train, comme toi, douleur en se relevant, quand tu lui toucher la hanche etc, aprés radio son véto lui propose une opération de suite, alors que la croissance n'étais pas fini !!! je lui ait dit d'attendre et a la fin de la croissance , on lui a fait passer une radio officielle, le chien est A, et n'a plus aucun souci de ce côté là, seulement c'est un chien qui fait 61, 62 cm et qui a grandit tout d'un coup, je te souhaite la même chose , et que pour ton chiot cela va s'ameliorer, quelle taille fait-il ???
quoi de mieux qu'un setter ?? deux setters !!!!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 oct. 2007 19:08

Je suis allée revoir les photos de Charly bébé. Il sera heureux avec vous: il a de la chance d'être tombé dans votre famille! :wink: Le naisseur est correct pour sa proposition; c'est vrai que même avec des parents A, le chiot n'est pas à l'abri d'une dysplasie! :sl:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 oct. 2007 19:14

Ma cousine a acheté un bouvier bernois dysplasique très jeune !!
Elle a consulté un véto orthopédiste à Montpellier qui lui a dit d'attendre la fin de croissance du chien et ensuite il l'a opéré d'une seule hanche ; bilan : 600 ou 700 € entièrement pris en charges par l'éleveur !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

seb69
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

31 oct. 2007 19:50

de toute facons je ne compter pas le faire operer dans l'immediat mais attendre la fin de sa croissance et lui donner le traitement adequat et le menager au maximum et lui faire repasser une radio a 13 mois en croisant fort les doigts si je pourrais etre dans le meme cas que ta cliente je serais le plus heureux pour lui la il fait 55 cm.

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

31 oct. 2007 23:20

seb69 a écrit :
de toute facons je ne compter pas le faire operer dans l'immediat mais attendre la fin de sa croissance et lui donner le traitement adequat et le menager au maximum et lui faire repasser une radio a 13 mois en croisant fort les doigts si je pourrais etre dans le meme cas que ta cliente je serais le plus heureux pour lui la il fait 55 cm.

ok lorsque l on a fait la radio le chien a t il etait mis dans un coque :?: :?: car ca aussi ca y joue :wink: :wink:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

31 oct. 2007 23:26

Aran a écrit :
famille! c'est vrai que même avec des parents A, le chiot n'est pas à l'abri d'une dysplasie! :sl:

il faudrai savoir si derriere la généalogie du chien il y aurait pas des chiens porteur de ce gene car la aussi cela peut sauter 3 ou 4 générations :arrow: :arrow: :arrow:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

01 nov. 2007 08:27

... et essayer de savoir comment évoluent les frères et soeurs de la portée

greg34
Juste débourré
Juste débourré

03 nov. 2007 19:23

Même problème pour moi j'ai offert a mon oncle une petite bretonne qui a 7 mois a été radiographier D ou E,
je vous dis pas l'état de l'oncle et le miens le véto lui a dit que avec le temps par sa musculature la chienne pourrai réussir a assumer ce problème
mais qu'il ne se fasse pas trop de fausse joie concernant l'avenir de cette chienne.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2007 23:23

Je sais pas trop mais comme seb69 a pris la résolution de soigner son chien sage décision et honete décision malgré sa lecture de hanche pas terrible ma fois c'est tout en son honneur et le le félicite pour sa réaction envers le problème de santé qu'il a rencontré avec son chien ... :wink:
d'autres aurais jetté l'éponge ... différenment ..
c'est un coup de malchance mais sa arrive ...
Je sais pas du tout ou tu a pu acheter ton chien mais l'netente avec la personne qui te l'a vendu est correcte ...

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

seb69
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 nov. 2007 01:21

merci a tous et toutes pour vos messages
en ce qui concerne la radio je ne sais pas s'il y avait la coque mais je ne pense pas ,je poserais la question.
pour les generations anterieures pas de problemes de dysplasie connue mais bon :?:
pour les autres chiots de la portée aucun problemes de dysplasie connu a ce jour sur la portée par l'éleveur il m'a dit que c'etait la premiere fois.
j'ose esperer qu'il a grandit trop vite et que sa musculature n'est pas finit quoiqu'il en soit il finirat sa vie avec moi et dans les meilleures conditions que je pourrait lui apporter quel que soit le sort.
encore merci a vous :)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2007 07:53

Oui la coque est importante et il faut aussi 2 personne pendant la radio une devant et l'autre qui tiens les pattes arrière parallèles .....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

seb69
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

12 nov. 2007 18:38

;hell;
autre avis et charly et bien dysplasique donc traitement adapte a vie
cartimax et rimadyl j'espere que ca ira

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2007 21:05

Bon courage Seb :se:
Plein de caresses à Charly :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 nov. 2007 21:43

en tout cas super ce que tu fais pour lui, caresses aussi à Charly et bravo à toi !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

13 nov. 2007 13:10

Chapeau Seb c'est bien ce que tu fais pour Charly
Bleuet la malice