Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cissougrans
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2008 15:05

Bonjour,
Je ne savais pas mais si j'annonce à Nora presque 17 ans que le petit chocolat du soir, c'est fini... il va y avoir des représailles !!!! ;;r;;

Image

strec
Fada de setters
Fada de setters

01 févr. 2008 07:47

effectivement ça va faire mal :lol:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2008 11:38

:lol: :lol: :lol: :lol:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Cissougrans
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 11:51

A l'age quelle a et tétue comme elle est......!!!J
Je crois que l'on va lui laisser ce petit plaisir .... :wink: :wink:
Sinon,elle pique les D*nettes au chocolat dans la poubelle pour les lècher toute à son aise dans sa banette si je ne méfie pas !!!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2008 11:54

même en étant une "mamie" fait preuve d'une grande vigilance sur le chocolat!!!!!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

cotcho
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 12:00

Cissougrans a écrit :
A l'age quelle a et tétue comme elle est......!!!J
Je crois que l'on va lui laisser ce petit plaisir .... :wink: :wink:
Sinon,elle pique les D*nettes au chocolat dans la poubelle pour les lècher toute à son aise dans sa banette si je ne méfie pas !!!!

Tu m'etonne,c'est comme si on interdisait a un pépé de 90 ans de boire son verre de vin a table ou de fumer sa petite clope apres le café.
Aldo la Classe.

Cissougrans
Fieldman
Fieldman

01 févr. 2008 12:00

un carré par soir, pas plus,même si elle nous fait ses yeux de chien battu...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 févr. 2008 17:56

" le chocolat est toxique pour les chiens, même en quantité minime. le cacao contient des alcaloïdes (dont la théobromine est le plus abondant) responsables de sa toxicité. cette dernière dépend de la dose de théobromine ingérée (elle-même fonction de la teneur en cacao) et de la sensibilité de l'animal (les races brachycéphales semblent ainsi plus sensibles).
une tablette de chocolat noir peut entraîner la mort rapide d'un chien de type beagle. il existe en outre une toxicité d'accumulation : une ingestion régulière, même sur une courte période, peut conduire à une intoxication aiguë et à la mort brutale de l'animal, par collapsus cardiovasculaire.
l'ingestion de chocolat, surtout si elle est massive, doit donc être prise en charge médicalement le plus rapidement possible.
les symptômes affectent le système nerveux central (convulsions, prostration, coma), le système digestif (vomissements, diarrhées) et le système cardiovasculaire (tachycardie et arythmie)"

source "Revue Chiens 2000" n°349, et Annie Corbin docteur vétérinaire.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 févr. 2008 18:47

Excusez-moi, je suis morte de rire. On explique savamment, avec force témoignages et documents que le chocolat est très toxique pour la santé de notre toutou préféré.
Le dernier arrivé du forum nous présente sa chienne de 17 ans, la doyenne du forum et nous dit qu'il est obligé de ruser pour ne pas l'emmener à la chasse; qu'elle est en bonne santé, et là, il nous avoue naïvement: "Tous les soirs, elle a son petit carré de chocolat"! :lol: :lol: :lol: Trop mimi, cette histoire.
Trève de plaisanterie, les produits les plus incriminés dans les empoisonnements de chiens sont: le chocolat et l'ibuprofène. Donc, attention aussi à l'automédication. :sl:

Cissougrans
Fieldman
Fieldman

04 févr. 2008 13:19

Et je vais rajouter naivement :D qu'elle a aussi son sucre tout les matins... je sais c'est pas bien non plus...
Son maitre la gâte trop... comme il a fait avec tous ceux qui l'on précédé et qui ont eu des vies longues.
Par contre, je connais trop de chiens qui sont mort à cause de l'ingestion de produits chimiques comme la mort au rat...
La petite bretonne de ma belle mère de 10 mois a failli ne pas voir Noël à cause d'un rat empoisonné qu'elle avait trouvé... Drôle le joujou...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

09 févr. 2008 21:48

Une chose est certaine : le chocolat, les biscuits, le sucre etc. ne font pas partie du régime alimentaire du chien, alors pour quelle raison lui en donner?

Si l'on veut faire plaisir à son chien, il y a des friandises conçues pour ça...

Les sucreries en tout genre abîment aussi les dents détail à ne pas négliger
Si tu veux un ami prend un chien