Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
le stephanois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 60
Inscription : 18 oct. 2005 19:32

chienne stresse que faire ?

26 oct. 2008 22:30

Bonsoir
Suite a l'arrivée d'un chiot ,une de mes chienne stress pas mal ,et cela a des repercussions a la chasse (manque d'entrain ,apathie) ,connaissez vous un medicament vraiment efficace pour diminuer cette anxietée ? (sans abrutir le chien) merci.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 oct. 2008 22:45

Arrivée d'un chiot ?? depuis quand comment ??
explique toi ..:sl:

Cette histoire de tranquillisant me parait pas bien claire . ou j'ai peur de mal comprendre
:evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
le stephanois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 60
Inscription : 18 oct. 2005 19:32

26 oct. 2008 22:58

Arrivé d'un chiot depuis un mois ,et une de mes chiennes (trois ans) refuse le chiot.Comme c'est une chienne assez sensible je demande simplement si il existe un traitement anti stress ? en attendant que ca s'ameliore ...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 oct. 2008 23:27

j'avis donc bien compris..
tout le monde vit au chenil je suppose ?? dans le même box ?
il faudrait peut être t'occuper plus de cette chienne, surveiller ce qui se passe pendant la journée pour voir la raison du stress .

Si ta chienne a toujours été équilibrée il faut trouver la raison..
Comment vivent les chiens chez toi ? tu les sors juste pour la chasse ??

De toute façons les tranquilisants ce n'est pas ce qui va lui donner de l'entrain à la chasse ça c'est une certitude .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
le stephanois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 60
Inscription : 18 oct. 2005 19:32

26 oct. 2008 23:52

Tout le monde dord au chenil ,niche individuelle ,et est laché en journée ,de plus a la saison elles sortent souvent a la chasse (hors saison balades regulieres) .J'ai essayé de m'occuper plus de cette chienne (qui est deja la dominante du groupe) mais pas mieux :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 oct. 2008 00:33

Donc dominante... elle doit manger en premier , et avoir toutes les attentions pour qu'elle qu'elle sache accepter le jeune...
Ça viendra , elle va rester sur la défensive...Laisse lui un peu de temps de changer ses habitudes
A 3 ans la chienne peut accepter plus ou moins vite une nouvelle hiérarchie mais elle y arrivera , et sors la seule à la chasse pour voir .. et ensuite quand le jeune aura 4/5 mois fais leur faire un petit parcours ensemble .
juste pour voir
Ce serait ben étonnant que la chasse ne lui fasse pas reprendre la pêche.
Elle n'est pas en chaleur ?
En tout cas patience et surveillance , mais pas de médoc sauf autre souci médical bien sûr ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

27 oct. 2008 06:53

d'autres manifestations de son stress ??
comment se comporte-t-elle avec le chiot ?
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

27 oct. 2008 08:08

Si ça peut t'aider, ça m'est arrivé à ma chienne quand sa dominante est morte et que par la suite j'ai acheté un chiot pour remplacer le chien mort.
C'est vrai que ça faisait un peu beaucoup pour ma chienne mais elle s'est mise à ne plus manger, à rester couchée dans son coin et être violente avec le chiot.
Du coup, vu que ça a duré + de 15 jours, je l'ai amené chez mon véto qui m'a dit qu'elle faisait une petite dépression.
Il lui a donné des cachets tranquilisants à base de plantes et ça a de nouveau été très bien. Il faut dire qu'on s'est beaucoup occupé d'elle aussi et elle s'est mise à jouer avec le chiot et a retrouvé sa joie de vivre.
Voilà si ça peut t'aider... :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

27 oct. 2008 09:28

;hell;
Tu dis que ta chienne refuse le chiot :-? elle est agressive envers lui, elle l'ignore ou elle paraît mal à l'aise :?:

Pour les troubles nerveux tu peux essayer en homéopatie "PVB sédatif nerveux" mais si ça dure trop longtemps demande conseil à ton véto
:se:
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)
 
le stephanois
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 60
Inscription : 18 oct. 2005 19:32

27 oct. 2008 12:11

Je pense que nous somme d'accord ,je vais donc patienter un peu et renforcer sa position de dominante quelques temps.Un grand Merci pour vos avis ... je suis en train de commander le "GUIDE PRATIQUE DU CHIEN DE SPORT ET D'UTILITE" dont on me dit le plus grand bien ,en esperant que la psychologie canine y soit largement abordé ... :wink: