Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : darko et rick

manque d'apetit

20 sept. 2009 21:20

bonjour a tous voila depuis peu jai l'impression que mon jeune chien darko qui a 11 mois et demi manque d' appetit
il ne mange plus la quantité de croquette journaliere il en reste toujour dans la gamelle alors que quand il etait plus petit c'etait un morfale a peine poser la gamelle il se jeter dessus, un vrai aspirateur , mais la ce n'est plus le cas cela m'inquiette
pensser vous q'il faudrai que je le passe au croquette adulte
javai oublier de vous preciser il est au pp puppy
poutan je ne le trouve pas maigre maigre mais ca m'inquiette quand meme si cela perssiste je prendrai render vous cher mon veto merci

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 sept. 2009 09:48

à 11 mois, ici ils passent aux croquettes adulte ... :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

catch
Setterman
Setterman

21 sept. 2009 15:34

L'aliment chiot est beaucoup plus riche que l'aliment adulte classique. Ton chien, qui ne grandit plus ou presque à 11 mois, a des besoins alimentaires moins importants que pendant sa croissance... Le fait d'avoir continué l'aliment chiot l'a probablement suralimenté pendant un temps et ensuite il s'est écoeuré de cet aliment...

c'est un cas classique et pas grave, il suffit de le passer à l'aliment adulte (toujours en faisant une transition alimentaire) en le rationnant un peu au départ et tu verras qu'il retrouvera rapidement son avidité à la gamelle.

Surtout, ne tombe pas dans le piège de lui rajouter des petites choses pour augmenter l'appétence de sa ration sinon tu vas rentrer dans la spirale de ses "caprices alimentaires". Au contraire, laisse la gamelle que 10 minutes et après tu la retires même s'il n'y a pas touché, tu verras que rapidement il comprendra qu'il faut se dépêcher de manger!

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : darko et rick

21 sept. 2009 22:50

merci pour vos reponsse a partir de jeudi je le passe au adulte

catch
Setterman
Setterman

22 sept. 2009 14:15

Fait une transition (mélange progressivement l'adulte et le puppy pdt qq jours) sinon tu risques de provoquer une diarrhée...