J'ai emmené le loulou avant-hier sur une piste assez ombragée, mais qui traverse de temps en temps de grandes fougeraies. Au début, il s'est comporté comme d'hab : sprint sur la piste dès la sortie des startings, puis grande virée dans les fougères... On sait où est le chien quand on voit bouger les feuilles !
Puis il s'est un peu assagi et a continué la balade à portée ... Je me suis arrêté pour bavarder avec un paysan ... Au bout de cinq minutes, Am'ka qui batifolait en bordure de piste est revenu vers nous et s'est mis à "pleurnicher". J'ai immédiatement pensé à une vipère ! Mais je crois qu'il aurait fait plus de bruit, surtout plus violemment.
J'ai quand même écourté la conversation et on est repartis vers la voiture. J'avais l'impression qu'il avait du mal à avancer, il marchait dans mes talons et il s'est même assis deux fois... Il est monté dans le coffre et sur le chemin du retour, on a fait un arrêt au bord du gave.
Alors, là, tout allait mieux !
Que lui est-il arrivé ? Il est assez trouillard, peut-être a-t-il eu peur de quelque chose, quoique dans ce cas, il aurait sans doute aboyé. Soif et retour vers le patron qui sait où il y a de l'eau ? Car il sait se faire comprendre le petit malin !