Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

la dysplasie

02 sept. 2010 21:49

est il possible qu'un chien qui soit radoigraphé A a l'age d'un an soit C ou D en veillissant?

je me pose cette question en attendant la lecture officielle du club car mon vétérinaire m'a donné son diagnostic et il s'avère qu'elle serait D.En sachant que j'ai fais faire cette lecture des hanches alors que ma chienne est agée de 5ans alors est il normal qu'a son age elle soit diagnostiquée D.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: la dysplasie

02 sept. 2010 21:53

:sl: c'est clair qu'à cet âge, et en ayant pas mal chassé, le physique trinque toujours. par contre, à mon humble avis, un chien radiographié A à 12 mois, faudrait qu'il ait vraiment morflé pour se retrouver D à l'âge de 5 ans :roll:
attendons d'autres avis ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

02 sept. 2010 21:55

merci Truffe.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

fanny
Setterman
Setterman

02 sept. 2010 22:01

Je pense la même chose...

Descendre d'une catégorie oui c'est possible mais pas de plusieurs. Les seuls signes qui peuvent apparaitre avec l'âge sont de signes d'arthrose : un chien avec des hanches A tout jeune peut passer B en vieillissant et encore si les hanches étaient bien conformées au départ, la formation d'arthrose est très discrète et très tardive.

Attends le résultat définitif du lecteur officiel.
fanny et domino

stephanie2b

23 sept. 2010 11:41

;hell; je suis nouvelle sur le forum .
jai acquis un setter tout bebe chez un eleveur qui a maintenant 8 mois et lorsque jai recu le livre des origines je me suis apercu que sa mere avait une dysplasie c que faire dans ces cas la ?? !!bl!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 sept. 2010 11:53

stephanie2b a écrit :
jai acquis un setter tout bebe chez un eleveur qui a maintenant 8 mois et lorsque jai recu le livre des origines je me suis apercu que sa mere avait une dysplasie c que faire dans ces cas la ?? !!bl!!

humm dans ce cas là ?? rien sinon attendre que ton chiot est 12 mois et le faire faire une radio de dépistage pour lui , et prier pour qu'il soit A ou B . et aussi ne pas trop faire forcer le petit en attendant de savoir ...
Le père ?
(Je ne ferai pas plus de commentaires sur le fait de faire reproduire une C quand on est éleveur....)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

01 oct. 2010 19:42

bannette26 a écrit :
est il possible qu'un chien qui soit radoigraphé A a l'age d'un an soit C ou D en veillissant?

Si le chien a vécu normalement, ce n'est pas possible.
Maintenant si le chien à subit un accident genre chutte importante quand il était chiot, oui je pense que c'est possible.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

01 oct. 2010 20:52

j'ai eu une chienne qui etait D avec des parents A et n'a j'amais claudiqué (boiterie) je me suis bien gardé de la faire reproduire bien sur
le grand dilemme est que les hanches C ne sont pas une tare, de la a baser un debut d'elevage sur un chien C ????
certain le font :sl:

nikitta

02 oct. 2010 11:07

stephanie2b a écrit :

Ton setter ne pourra avoir de cotation, ca la sort juste de la sélection pour la repro, mais une Dys C ne va pas l'empêcher de chasser, courir, faire des expos ou des fields. Sans pouvoir bien sur obtenir de cotation.

Un chien Dys C n'est pas un chien boiteux, juste hors sélection pour la cotation.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 oct. 2010 13:56

nikitta a écrit :
stephanie2b a écrit :

Ton setter ne pourra avoir de cotation, ca la sort juste de la sélection pour la repro, mais une Dys C ne va pas l'empêcher de chasser, courir, faire des expos ou des fields. Sans pouvoir bien sur obtenir de cotation.

Un chien Dys C n'est pas un chien boiteux, juste hors sélection pour la cotation.

Ce n'est pas le chien de Stéphanie 2b qui est C ..
Il a 8 mois ! et n'a s'en doute pas était dépisté encore .
Mais la mère de sont chien ..
une Dys C ne va pas l'empêcher de chasser, courir, faire des expos ou des fields. Sans pouvoir bien sur obtenir de cotation.
Mais tout sa est trés juste pour la mère ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr