Ma vieillotte est sujette en ce moment à de vilaines des violentes de panique, sans convulsions mais avec des comportements trés anxiogènes pour elle comme pour nous .
Après 2 semaines assez difficiles elle est traitée (en test) par un traitement antiépileptique, ce qui m'a fait rechercher ici les cas anciens qui pouvaient avoir été évoqués.
J'ai donc retrouvé les mêmes traitements classiques Crisax adapté au poids et aux crises , plus candilat un ""dopant" cérabral.
Les crises se sont espacées pour le moment , mais le dosage est a adapter en fonction du comportement et surtout de l'apathie plus ou moins forte qu'engendre la prise du médioc.
Quelques inconvénients et effets indésirables du Crisax , elle boit beaucoup et donc doit éliminer beaucoup , ce qui parfois n'est pas évident vu la petite forme pour marcher, mais bon...c'est ainsi.
La stabilité n'est pas garantie vu l'âge de ma chienne , mais elle arrive a avoir la moitié de la journée dehors et parfois retrouve quelques habitudes.
Soigner et maintenir "en forme" ou du moins du mieux que l'on peut pour eux des chiens âgés n'est pas toujours facile, mais on le leur doit bien..
Ce post est juste pour partager une expérience vécue et si ça peut aider quelqu'un...