Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Lespapys et les mamys setters

22 janv. 2013 16:52

Bonjour à tous ,

J'attends vos retours d'expérience sur les performances à la chasse de
nos setters agés.
Ma vieille , Tina , va avoir 11 ans en Avril prochain et malgré cela elle montre
toujours la meme passion .
Par des efforts plus réguliers , elle fait meme la pige en endurance à Chipie et Cops
pourtant plus jeunes de 6 ans.
Je suis conscient qu'il s'agit là d'une de ses dernieres saisons bécassières.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Lespapys et les mamys setters

22 janv. 2013 16:58

Belle idée ce post !!
Pour ma part , on ne plus parler de performance pour Nuts , 16 ans bientôt , mais il fait encore son tour de tré tous les jours ou presque.. à petits pas ....Mais il réclame tous les jours sa sortie quel que soit le temps !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Lespapys et les mamys setters

22 janv. 2013 17:25

Pour Sitting, aprés son avc au mois de juillet dernier, il est reparti de plus belle et a toujours une grande passion pour la chasse, la preuve cette aprés midi il m'a encore fait tuer une bec1. Il aura 12 ans début avril. Peut être que Hadès lui a donné du tonus, a savoir :?: :D Trés bonne idée ce post. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Lespapys et les mamys setters

22 janv. 2013 18:16

Pour Ricka j'ai arrêté cette année car je ne contrôlais plus la durée des sorties. J'aurais bien voulu faire de petits tours d'une demi heure, mais impossible avec cette tête de mule. Le problème c'est qu'elle ne pouvait plus marcher pendant deux jours, après ces exploits.
Aussi maintenant, des balades en laisse avec madame pendant que je chasse avec les plus jeunes
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Lespapys et les mamys setters

18 mars 2013 13:10

Santal à très nettement baissé de régime. Même en n'étant plus que l'ombre d'elle même, si je compare à seulement deux ou trois ans en arrière, elle arrive encore à tenir plusieurs heures à la chasse. Niveau chasse, ça ressemble maintenant à une quête de chien continental (alors qu'avant c'était 400 mètres par côté. Un physique et un mental hors norme et une très grande intelligence). Elle est toujours en bonne forme pour son âge et aussi passionnée.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw